La suite : http://www.facebook.com/#!/media/set/?set=a.152715951645.126558.152443746645&type=1
![]() |
fête de la musiqueLes photos sont un peu petites mais en tout cas je trouve le TS pas super bien réalisé...
Une nette préférence à la 1 ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Je n'accroche pas encore pour les raisons que je vais tenter d'expliciter:
Sur la 1, l'idée de la profondeur de champ réduite est bonne, mais elle aurait dû être gérée à la prise de vue et non pas en post traitement. Le cadre est cependant plaisant mais je cadrage est à revoir. Il est trop serré par rapport à l'immensité de l'océan en arrière plan. Le sujet principal, par ailleurs fort esthétique, est trop centré pour moi. Sur la 2 je ne comprends pas pourquoi tu as choisi d'isoler uniquement une des musiciennes au détriment des autres. A fortiori la musicienne du centre. là encore, le cadrage est beaucoup trop simpliste. Le personnage de gauche est coupé et celui de droite et trop à l'étroit. Vue la position des protagonistes, peut être qu'un cadrage horizontal avec plus d'espace à gauche aurait donné un rendu plus subtile. Par ailleurs, il me semble que les musiciennes sont assises dans les oyats devant l'océan. Peut être qu'un essai de photographie dans leur dos aurait donné quelque chose de différent incitant à la rêverie, au voyage par la musique. Dans ces conditions, il est vrai que les instruments auraient été peu visibles, alors peut être de 3/4 arrière? Qu'en penses tu? Sur la 3, je fais encore un blocage sur la désaturation partielle (avis personnel). Le flou de bouger est bien saisi mais le cadrage ne me parle pas. Sur celle là je ne sais pas trop quoi te conseiller. Peut être que les copains seront plus loquaces... Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
pour la 1 :
un cadrage vertical ( avec un respect des tiers pour commencer ) aurait ete plus approprie et cet effet comme signale plus haut etait realisable a la prise de vue pour la seconde : cadrage trop serre sur le droite , pieds coupés , "tache de couleur" au centre tres peu heureuse pour la troisieme : l expression du visage loin d etre top , et qui , en etant plus nette ( flou de bouge n aportant rien ) que ce que tu mets en evidence ( par un PT que je qualifierait de "baveux" ) nuit a la lecture du cliche...
Post-traitement sans doute...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
je n'accroche pas au post traitement...du tout.
Désolé Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
La deuxième aurait mérité une composition un poil plus soignée et aurait été intéressante.
Pour les autres, elles me semblent traiter avec les outils de désaturation partielle et le flou de picasa, pas le top pour ce genre d'effet je pense. Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336 Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |