1 en approche Ă 400mm

2 plein cadre Ă 200mm

![]() |
Avion école
Pour ton Info, ce n'est pas un avion mais un ULM 3 axes...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Le second est un "pendulaire"...
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Heu, c'est quoi, pschitt, la différence entre un ULM 3axes et un petit avion monomoteur ? Moi, le béotien en la matière, j'aurais dit comme Pierrot.
Sur la 1, c'est dommage qu'il n'y avait pas un joli petit nuage au loin. Sur la 2, c'est dommage que l'hélice ne tourne pas ... La blondinette qui pilote à l'air d'avoir du caractère. Et comme c'est une ex (si c'est marqué sur la carlingue) ... Mais je chipote ! ![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
Caractéristiques générales ULM Un ULM multi-axes (avion ultra léger motorisé) est un aéronef sustenté par une voilure fixe ayant des caractéristiques particulières: C’est un appareil mono ou biplace (un seul passager en plus du pilote).Sa masse maximale au décollage est de 300 kg pour un monoplace ou de 450 kg pour un biplace (machine, passagers, carburant, bagages, etc…). Ces masses peuvent être augmentées de 5 % dans le cas d’un ULM équipé d’un parachute de secours. Son moteur développe une puissance maximale inférieure ou égale à 60 kw (82 ch) pour les monoplaces et à 75 kw (100 ch) pour les biplaces. Sa vitesse de décrochage est inférieure ou égale à 65 km/h et sa charge alaire à la masse maximale est inférieure à 30kg/m2.Il se pilote par action sur des gouvernes via un « Manche à balai » et des palonniers, comme les avions. Rentre dans la catégorie U.L.M. tout aéronef ayant ces caractéristiques: * un nombre d’occupants maxi de 2 personnes, pilote compris. * une masse à vide maximum au décollage de 450 kg pour un ulm sans parachute ou 472 kg quand la machine est équipé d’un parachute. IL Y A 5 CLASSES D’U.L.M: Classe 1 : Les paramoteurs: Classe 2 : Les ULM pendulaires Classe 3 : Les ULM multi-axes Classe 4 : Les autogires Classe 5 : Les aérostats ultra-légers J'aime bien la 1 ![]() Patrick
Merci Patrick pour ces explications. Faut quand même être branché ULM pour savoir tout ça par coeur (ou taper gougueule
![]() Jean-Jacques
Boitiers : un Alpha 65 (Noel 2012 déjà !!!) Zooms : le Sony 55-200 du kit, le KM 17-35 et le Minolta APO 100-300 Flash : Exacta DPZ 38AF-Sᾱ
J'avoue que la limite entre petit avion et ULM 3 axes est aussi subtile qu'elle me semble ténue
![]() La deux, il vaut mieux éviter en général d'utiliser une vitese trop rapiude qui fige (ou presque) les hélices d'un avion... Par contre la 1 est effectivement bonne. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Préférence pour la 1 l'avion l'ulm dans son entier avec une bonne gestion de la vitesse pour l’hélice en rotation
![]() SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7 SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
En effet, de nos jours, beaucoup d'ulm ressemblent Ă des petits avions !
Le premier est en effet un engin très perfectionné puisqu'il a le train rétractable (train rentrant) et une hélice à pas variable (amélioration des performances au décollage/atterrissage ["petit pas"] et en croisière ["grand pas"]) J'ai déjà volé dans un comme celui là et c'est très fin comme pilotage ! Mais où est la philosophie "de l'ulm" avec ce genre de machine, je vous le demande ? ![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |