Y'a pas que du Rugby en Australie !

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...
Auteur
Photos : 646

#17 Message Lun 16 Avr 2012 12:44

Donc en gros ton traitement fait pas punk mais plug-in de portable :mrgreen: .
:pouet:

Sobek1er
Photos : 100
/

#18 Message Lun 16 Avr 2012 12:51

vroum a écrit :Donc en gros ton traitement fait pas punk mais plug-in de portable :mrgreen: .
:pouet:

Shame on me :surpris: Je vais changer de style dès ce soir !!!
:mdr: :mdr: :mdr:

matieu
Photos : 44

#19 Message Mar 17 Avr 2012 13:49

Sobek1er a écrit :Merci EmileImage :topla:

matieu a écrit :Tes dernières photos présentées sur ce forum ont toutes des traitements qui me font furieusement penser aux filtres automatiques qu'on trouve sur les smartphones (Instagram et Cie). Je n'aime pas trop, ça gâche des photos qui ont l'air plutôt bien au naturel pour moi.

Salut mathieu et Quentin,
merci également de votre passage, car ce n'est pas le genre de cliché qui attirent le plus par ici, et merci de votre remarque partagée qui est tout à fait légitime. Par contre, je suis anti smartphones donc je ne vois pas bien de quels filtres vous parlez, mais il vrai que, pour "récupérer" des photos qui pourraient partir à la poubelle directe en sortie de boîtier, je verse souvent dans les extrêmes :ordi
Aussi je comprends tout à fait que ça ne puisse pas plaire car pour le moins très peu académique :wink:
Sur cette série je suppose que vous faites référence à la photo de Kite donc je poste ci-dessous une comparaison avec avec le même cadrage mais version Raw brute de mon boîtier "préréglé" tout neutre (Fichier quand même compressé Jpeg-Web) ... Juste pour avoir votre avis sur laquelle attire le plus votre œil, éveille votre curiosité et pourquoi :wink: (Sachant quel a été mon choix)
Merci d'avance car votre point de vu m'intéresse,
Cordialement Dimitri

Ps: je préfère "déranger" ... au moins ça ne laisse pas indifférent ! Mon côté Punk surement, on ne se refait pas :mdr:

Salut Dimitri,

je prends enfin le temps de répondre à ta question...

Effectivement, en voyant la photo brute de capteur, on comprend mieux la difficulté à la traiter pour en sortir quelque chose de bien. Le traitement que tu proposes me convient tout à fait vers le centre avec ce renforcement des contrastes que tu y a appliqué. Ce qui me dérange c'est cet espèce de virage vers du magenta autour de l'image ainsi que le vignetage un peu trop présent.
Il en résulte un aspect "photo vieillie" très à la mode en ce moment à cause de la popularité de certains filtres automatiques que l'on trouve sur les smartphones et qui personnellement commence à me lasser.

De mon côté, j'aurais essayé d'avoir une teinte plus homogène sur l'ensemble de l'image tout en gardant ces contrastes renforcé tel que tu l'as fait... Mais ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi.
7D + 24-105 + 300/4 ; nex-6 + 16-70 + 35/1,8

Revenir vers « Reportage »