C'est une première pour moi dans ce genre de photo.
Après commentaires
A vos

![]() |
Cour intérieurBonjour à tous
![]() C'est une première pour moi dans ce genre de photo. Après commentaires A vos ![]()
Dernière édition par KevinD le Sam 31 Mars 2012 13:30, édité 1 fois.
A eu son premier reflex Ă 15 ans aujourd'hui il en a 27.
Apn: Sony alpha 900 + Sony alpha 700 + Minolta SRT 101 Objectif: 28-70 f/2.8 G minolta + 70-200 f/2.8 ssm apo g (d) minolta+ 35 f/1.4 minolta + 50 f/2.8 macro minolta + 50 f1.4 minolta mc + 35 f2.8 minolta mc + 135 f2.8 minolta mc. Flash: HLV F58AM + HVL-F42AM + 5600HS Sac et Trépied: Un Sac Lowepro CompuTrekker + Un Trépied Gitzo . L'image est intéressante, assurément.
![]() Malgré une volonté évidente de soin sur le cadrage, il reste quelques imperfections selon moi : - j'aurais aimé voir un chouïa plus haut : ne pas couper le balcon de gauche, ce qui aurait également permis de voir le haut de la dernière fenêtre rouge qui est coupée sans raison. - tu as pris soin de faire coïncider la diagonale avec le coin bas gauche ; pourquoi ne pas avoir fait de même avec le coin bas droit. Un petit pas en arrière t'aurait permis de soigner ces deux points. Sinon, il y a aussi un problème technique à la prise de vue : tu as laissé une grande ouverture alors qu'une petite semblait s'imposer. Pourquoi ce choix ? Tu aurais gagné en profondeur de champ et en piqué. Car là , tu nous laisse du sol pavé (j'aime bien) mais ce premier plan étant hors zone de netteté, il devient surabondant. Dommage car les pavé ont matière à être très intéressant. Il y a quelque chose qui ne va pas avec les couleurs sans que je sache définir quoi. ![]() Enfin, je pense que ton image ferait un merveilleux N&B en poussant les contrastes et la clarté sur le mur du fond. Belle image en tout cas et le cadrage horizontal lui va bien je trouve. Merci à vous deux pour vos commentaires
![]() A eu son premier reflex Ă 15 ans aujourd'hui il en a 27.
Apn: Sony alpha 900 + Sony alpha 700 + Minolta SRT 101 Objectif: 28-70 f/2.8 G minolta + 70-200 f/2.8 ssm apo g (d) minolta+ 35 f/1.4 minolta + 50 f/2.8 macro minolta + 50 f1.4 minolta mc + 35 f2.8 minolta mc + 135 f2.8 minolta mc. Flash: HLV F58AM + HVL-F42AM + 5600HS Sac et Trépied: Un Sac Lowepro CompuTrekker + Un Trépied Gitzo .
Pour ma part je préfère largement la couleur, mais le premier truc qui me choque c'est le haut coupé trop proche de la fenêtre rouge. Par contre j'aurai bien enlevé 3cm à droite. Pour le balcon de droite je sais pas trop comment faire (dynamite??)
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |