Bonjour à vous,
J'ai eu la chance de faire des photos ce dimanche lors des finales de Taï Jitsu.
J’espère que pour une première je n'ai pas était trop nul.
A vos bon commentaires, vous en remerciant d'avance
Compétition Taï Jitsu Eperlecques 2012
Pour un début c'est pas mal du tout, il faudrait par contre retravailler les cadrages avant de poster, (enlever sur certaines images ce qui n'est pas vraiment utile au sujet en recadrant verticalement sur la 2, 3, 5 & la 7, puis ensuite choisir les meilleurs à ton gout et ne poster que les meilleurs.
En ce qui me concerne pour la première, il y a trop de pdf à mon avis, les sujets ne se détachent pas du fond, le drapeau est inutile dans le cadre, et la pub pour intersport sans compter le juge à droite bras croisé ect.....
Bref celle ci je ne l'aurai pas posté, et j'aurai posté en premier la 5 recadrée. affaire de gout bien sûr.
En ce qui me concerne pour la première, il y a trop de pdf à mon avis, les sujets ne se détachent pas du fond, le drapeau est inutile dans le cadre, et la pub pour intersport sans compter le juge à droite bras croisé ect.....
Bref celle ci je ne l'aurai pas posté, et j'aurai posté en premier la 5 recadrée. affaire de gout bien sûr.
A6400 des objectifs Monture A et E
Entre l'ombre subtile, et l'absence de lumière, réside la nuance de l'illusion.
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
-
scaler59 - Messages : 803
- Photos : 241
- reçus
Je te remercie de ton passage et surtout de ton avis qui me fait voir mes photos autrement par contre, quand tu parle de recadrage vertical sur les 2 3 5 et 7, je n'y arrive pas en conservant le format 10x15, penses tu qu'il faille aussi modifier les dimensions.
Ensuite pour les profondeurs de champ, j'avais choisi au début le 135mm 2.8 pour détaché le sujet du fond, mais je n'arrivais pas à suivre assez les actions, je suis donc partit avec le couple 35mm 1.8 et 85mm 2.8 et il est vrai que déjà a PO c'est pas évident d'avoir ta zone de netteté sur le sujet uniquement. Mais bon la prochaine j'esserais de faire mieux, le pire dans cette salle était le manque de lumière et ces lumières de coté avec ces baies vitrés.
Quand je serais sur mon PC, j'esserais d'appliqué tes conseils.
Ensuite pour les profondeurs de champ, j'avais choisi au début le 135mm 2.8 pour détaché le sujet du fond, mais je n'arrivais pas à suivre assez les actions, je suis donc partit avec le couple 35mm 1.8 et 85mm 2.8 et il est vrai que déjà a PO c'est pas évident d'avoir ta zone de netteté sur le sujet uniquement. Mais bon la prochaine j'esserais de faire mieux, le pire dans cette salle était le manque de lumière et ces lumières de coté avec ces baies vitrés.
Quand je serais sur mon PC, j'esserais d'appliqué tes conseils.

Ça dépend à quoi sont destinées tes images, si ce n'est que pour le web ou un journal papier quelconque, il n'y aura pas une grande incidence.
Par contre si tu veux ensuite l'imprimer le résultat ne sera surement celui que tu espérais.
Je n'ai pas installé la commande "exif" sur mon navigateur, mais tu as du monter en iso.
Façon en sport à salle, il n'y a pas de secret, lumière pourrie = photos de moyennes qualités.
PS: De biens belles photos sur ton site.
Par contre si tu veux ensuite l'imprimer le résultat ne sera surement celui que tu espérais.
Je n'ai pas installé la commande "exif" sur mon navigateur, mais tu as du monter en iso.
Façon en sport à salle, il n'y a pas de secret, lumière pourrie = photos de moyennes qualités.
PS: De biens belles photos sur ton site.

A6400 des objectifs Monture A et E
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Flickr Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ