1

2

3

4

5

6

7

8

![]() |
Mordue de poussiéreVoila quelques une de mes photos prises dans le Cantal sur un terrain de cross cet été avec mon Sony a55, j'attends vos réactions.
![]() 1 ![]() 2 ![]() 3 ![]() 4 ![]() 5 ![]() 6 ![]() 7 ![]() 8 ![]()
Dernière édition par Sprint93 le Lun 24 Oct 2011 22:33, édité 1 fois.
SONY SLT-A55VY
objectif 18-55 mm objectif 55-200 mm Bienvenue parmi nous !
![]() Rassure toi, il ne faut pas s'affoler si on obtient pas de commentaires tout de suite. Il faut être patient. ![]() Bref, j'ai donc le plaisir d'être le premier à apporter mon avis sur cette série : - J'aime bien ce format allongé qui colle bien à ta série. - Ma préférence va pour les trois dernières pour leur angle de vue (plongée et contre-plongée dynamisent beaucoup tes compo). - Je regrette ce choix de traitement (trop chaud) mais ce n'est qu'une question de goût. - Certaines de tes compos gagneraient peut être à s'élargir afin d'avoir plus d'espace (je pense en particulier à celle du quad). - Pense à numéroter tes photos (c'est plus simple pour tes lecteurs de les commenter). Belle entrée en tout cas. ![]() Bonsoir,
je n'avais pas vu ce sujet. Je ne connais pas vraiment le monde du motocross... Les photos sont très correctes, mais deux choses me gênent : - il y a une sorte de dominante jaune-orangée sur presque toutes les photos. (cela pourrait être expliqué par une retouche sur un écran non calibré présentait une dominante bleue. Ou alors un problème dans la balance des blancs de l'appareil ou du développement). - les cadrages sont très centrés, ou l'avant de la moto arrive sur le bord de la moto. Il faudrait laisser de l'espace devant la moto pour redonner de la dynamique et de l'espace au sujet. Suggestion : tu peux ouvrir un peu plus le diaphragme de l'objectif, pour diminuer la profondeur de champ, et détacher ton sujet du fond. Mes préférences : avant avant dernière, et avant dernière comme Slip. Et au fait, bienvenue sur le forum. ![]() merci pour vos réponses!
![]()
Il faudrait donc que je zoom moins sur mon sujet pour faire resortir un peu plus ce qu'il y a autour? En fait si je fais des photos d'aussi pret c'est que ca me semble vide et banal une photo prise avec une certaine distance. En réussissant a mettre la moto dans un angle de la photo je pensais donner une dynamique avec la terre qui se soulève derrière.
comme je l'ai dit dans ma présentation je ne connais absolument pas le vocabulaire des photographes (pour le moment) donc j'ai du mal a comprendre ce que tu veux me dire ![]() SONY SLT-A55VY
objectif 18-55 mm objectif 55-200 mm
Exactement ! ![]() Tu as quatre paramètres techniques qui rentrent en compte dans ta photo : - L'ouverture, c'est à dire le diamètre l'ouverture du diaphragme. Il est exprimé en fraction de la focale f/2.8 f/3.5 f/4 f/5.6 f/8 f/11 f/16. L'objectif est ouvert quand le valeur (diviseur) est au mimimum (ex f/1.4,f/2.8,f/3.5 selon ton objectif), il ferme au maximum quand la valeur est la plus élevée (f/22, f/32) - La "vitesse" (ou temps de pose), c'est le temps pendant lequel l'obturateur laisse passer la lumière sur le capteur. Exprimé en fraction de seconde 1/25s 1/50s 1/125s 1/250s. - La sensibilité ISO, te permet de contrôler comment la lumière va influer sur le capteur. Plus ta sensibilité est haute, plus tu peux prendre facilement des photos dans des endroits moins éclairés. - La distance focale : c'est une distance optique qui détermine l'angle de vision, plus ta focale est haute, plus tu zoomes. Cela aussi un effet sur les perspectives. Il y a des relations simples entre ouverture, vitesse, sensibilité, tu les découvriras très vite. La profondeur de champ est la distance sur laquelle le contenu de l'image apparaît comme net sur la photo. Il est fonction de la focale et de l'ouverture. Ouvrir le diaphragme (passer par exemple de f/8 à f/3.5) réduit la profondeur de champ Zoomer plus réduit la profondeur de champ aussi. Et inversement... Bon je ne vais pas en mettre plus que ça. Il y a probablement plein d'explications bien mieux dans la section débutants. ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |