merci pour votre patience.
![]() |
Ischia, capo Miseno ...entre la lune et le soleilTrès belle cette photo
Je ne sais pas si astronomiquement c'est possible (je n'ai jamais vu ca me concernant : couché avec le soleil et lune si proche) Mais en tout cas c'est beau la mer penche un chouille D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Joli traitement!
![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/
Vu ton pseudo je pense que tu sais de quoi tu parles ! J’y connais pas grand-chose mais j’aime lever les yeux pour regarder le ciel et parfois on voit bien la lune alors que le soleil n’est pas couché… Est-ce que tu peux nous expliquer un peu plus ? Chouette photo quand même !!
Dernière édition par zeblef le Ven 28 Juin 2013 11:57, édité 1 fois.
Merci de le confirmer ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Lorsqu'on voit la pleine lune, c'est qu'elle est eclairée de face par le soleil, donc à l'opposé du soleil par rapport à la terre. La pleine lune est toujours à 180° du soleil dans notre ciel et ne peut donc pas etre vue à quelques degrés du soleil au coucher. De la nouvelle lune à la pleine lune, elle est visible le soir au coucher du soleil et de la pleine lune à la nouvelle lune, elle est visible en deuxième partie de nuit avant le lever du soleil.
J'espère avoir été clair.... ![]() Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
chouette montage
![]() et explication très claire ![]() Je ne suis pas tout à fait d'accord avec Ben astro. Ce matin encore, on se trouvait entre la pleine lune et la nouvelle lune (Gibbeuse descendante) et elle était très visible au petit matin, bien après le lever du soleil.... Elle s'est levée à 00:13 cette nuit pour se coucher à 12:07.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
Justement ça va dans le sens de ce que j'ai ecrit : entre pleine lune et nouvelle lune elle est visible en deuxième partie de nuit et bien evidemment debut de journée . . .
Amicalement...
Bernard. -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |