Bonjour a tous.
Voici une photo que j'ai faite hier matin.
Boitier Sony alpha 230 + 18-55 mm.
Boitier sur trépied photo et déclenchement par télécommande
Filtres ND2 et ND4 coupler ensemble dans le porte filtre.
Le Thouet
-
sebastien vasselle - Messages : 214
- Photos : 128
-
- #149599: Consulté 409 fois
- Exifs
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
J'adore les reflets, ca rend vraiment bien en pose lente :O
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
Une belle progression dans ta production avec cette photo,
Néanmoins ici c'est le premier plan qui pêche. J'ai essayé de recadrer en l'enlevant ainsi que la masse du buisson à gauche et ton image prend bien plus de force... il lui manquera alors un peu de ciel car là ça fait vraiment 50/50.
Ne peux tu la refaire du même endroit ou presque en gardant juste la partie haute et plus de ciel, évite surtout les éléments parasites en périphérie !
calimelolo

Néanmoins ici c'est le premier plan qui pêche. J'ai essayé de recadrer en l'enlevant ainsi que la masse du buisson à gauche et ton image prend bien plus de force... il lui manquera alors un peu de ciel car là ça fait vraiment 50/50.

Ne peux tu la refaire du même endroit ou presque en gardant juste la partie haute et plus de ciel, évite surtout les éléments parasites en périphérie !
calimelolo

Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
"Je suis photographe parce que je ne sais pas dessiner" - Nath Sakura
Mon site
Mon site
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
ou décaler plus à droite?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
calimelolo - Messages : 6267
- Photos : 1621
- donnés / reçus
je crois qu'il y a vraiment quelque chose à faire dans ces reflets déformés et cette belle lumière… mais il ne faut garder que l'essentiel. Peut-être à droite aussi en effet, à voir sur place!
Sony A7RIVA, 16-35GM, 24-70GMII, 70-200GMII, Samyang FE 85/1.4, Tamron 150-500/5-6.7 et plein de Godox…
Mon site
Mon site
-
sebastien vasselle - Messages : 214
- Photos : 128
merci beaucoup pour vos commentaires
Oui j'y contre bien y retourner et cette fois si je ferait attention aux éléments parasites.
Ou je me décalerait plus vers la droite, car le problème c'est que je ne peut pas me reculer plus car derrière il'y'a plein de buissons épineux et avec mon 18-55 mm je suis un peux limite.
D'ailleurs je conte bien m'acheter un grand angle.
Oui j'y contre bien y retourner et cette fois si je ferait attention aux éléments parasites.
Ou je me décalerait plus vers la droite, car le problème c'est que je ne peut pas me reculer plus car derrière il'y'a plein de buissons épineux et avec mon 18-55 mm je suis un peux limite.
D'ailleurs je conte bien m'acheter un grand angle.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J'aurais moi aussi laissé plus d'espace à droite, en aval de la chute...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...