L'Odyssée de l'espace Mise à jour p2
Hello
Un titre un peu pompeux pour la photo de ce soir. Tentative de filé un peu gachée par le passage de nombreux nuages.
J'ai tenté un petit virage noir et blanc pour avis et commentaires bien sûr!
Un titre un peu pompeux pour la photo de ce soir. Tentative de filé un peu gachée par le passage de nombreux nuages.
J'ai tenté un petit virage noir et blanc pour avis et commentaires bien sûr!
Dernière édition par Tom D le Jeu 03 Jan 2013 22:57, édité 1 fois.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
J'aime beaucoup, même si j'aurais préféré ne voir qu'une ligne pour chaque étoile plutôt que les pointillés présentés... Et un micro-poil de lumière diffuse derrière les arbres pour qu'ils se détachent à peine plus... (je sais, je suis difficile !
).
Mais ça n'en reste pas moins une belle image !

Mais ça n'en reste pas moins une belle image !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pas mal. Et pour une fois vers l'équateur céleste plutot que les classiques circumpolaires. La courbe noire en bas (sol ou artefact?) donne l'impression de voir un moceau de globe terrestre (courbure de la terre) ce qui renforce l'aspect "odyssée de l"espace", vue depuis l'espace en tt cas.
Les pointillés, ben en mauvaise saison, c'est déjà bien de ne pas avoir tt le temps des nuages!

Les pointillés, ben en mauvaise saison, c'est déjà bien de ne pas avoir tt le temps des nuages!

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jmr80 - Animateur
- Photos : 8192
- donnés / reçus
belle réalisation, bon visiblement y avait pas tant de nuages que cela (chez moi ça fait longtemps qu'on a pas vu les étoiles ni le soleil du reste 

au début bleu puis orange maintenant rouge
J'aime beaucoup aussi!
Ton point de vue donne réellement l'impression d'être dans l'espace!!!
Le NB est aussi une bonne idée je trouve.
Ton point de vue donne réellement l'impression d'être dans l'espace!!!
Le NB est aussi une bonne idée je trouve.
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Impressionnant ! J'aime beaucoup 
Les pointillés continu aurait été un plus pour en faire une image parfaite mais c'est déjà extra comme cela

Les pointillés continu aurait été un plus pour en faire une image parfaite mais c'est déjà extra comme cela

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
je trouve ça excellent avec les "pointillés" ça donne un peu un effet "matrix" dans l'image , si je maîtrisais le morse j'essayerai de déchiffrer des bribes de message dans cette image
Y'a pas une version couleur sinon ?

Y'a pas une version couleur sinon ?
5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
Mon site
Mon site
Merci à tous pour vos remarques et commentaires.
- C'est bien le sol et non pas un artefact en bas.
- Les nuages donnent cet aspect vaporeux étrange auquel j'aurais sans doute préféré un ciel pur
- Les nuages sont aussi responsables du pointillé des trajectoires, ce qui me gêne moins
- Il ne s'agit pas d'une seule pose mais d'un assemblage de 182 vues de 20 secondes de pose chacune. La première avait une ouverture de 2.8, les 181 autres avaient une ouverture de 3.5. Avec le recul, j'aurais sans doute dû fermer davantage. Ca fait une pose d'une heure environ au total.
- Bien vu le coup du Morse. J'imagine le message dans les étoiles: "Thomas, arrête de faire l'idiot dehors par 0°C et va te coucher!"
Aujourd'hui, le ciel est dégagé et je compte bien aller à un autre spot pour un autre filé. Peut être à ce soir donc...
- C'est bien le sol et non pas un artefact en bas.
- Les nuages donnent cet aspect vaporeux étrange auquel j'aurais sans doute préféré un ciel pur
- Les nuages sont aussi responsables du pointillé des trajectoires, ce qui me gêne moins
- Il ne s'agit pas d'une seule pose mais d'un assemblage de 182 vues de 20 secondes de pose chacune. La première avait une ouverture de 2.8, les 181 autres avaient une ouverture de 3.5. Avec le recul, j'aurais sans doute dû fermer davantage. Ca fait une pose d'une heure environ au total.
- Bien vu le coup du Morse. J'imagine le message dans les étoiles: "Thomas, arrête de faire l'idiot dehors par 0°C et va te coucher!"
Aujourd'hui, le ciel est dégagé et je compte bien aller à un autre spot pour un autre filé. Peut être à ce soir donc...
Tom
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Belle image originale.
Quelques questions bêtes:
Pourqui=oi faut autant d'images?
Avec une heure d'expo, le capteur ne risque t il pas une surchauffe?
Quelques questions bêtes:
Pourqui=oi faut autant d'images?
Avec une heure d'expo, le capteur ne risque t il pas une surchauffe?
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
Onikenji - Animateur
- Photos : 266
- donnés / reçus
Ben une heure d'expo effectivement le capteur va chauffer ( surchauffer je pense pas par contre ... ) et donc produire du bruit inutilement.
"The B.I.F.L.E."*
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tom D a écrit :- Bien vu le coup du Morse. J'imagine le message dans les étoiles: "Thomas, arrête de faire l'idiot dehors par 0°C et va te coucher!".

Sinon, un petit détour mathématique quant aux messages dans des suites aléatoires: repris dans un article que je viens de lire sur les suites de chiffres aléatoires: un nombre irrationnel (qui n'est pas égal à la division de deux nombres entiers) a une écriture décimale de longueur infinie composée de chiffres vraiment aléatoire (aucune loi cachée dans la suite des chiffres).
Mais du coup elle contient quelque part n'importe quelle séquence choisie à l'avance de nombres. Par exemple le numéro de sécurité sociale de chacun, mais aussi la suite d'un million de valeurs qui code en 256 niveaux de gris sur 1000 x 1000 pixels votre portrait!
Je connaissais la première partie (on y trouve tte suite de nombres), mais les deux exemples, et surtout le 2nd (le portrait de n'importe qui), m'ont vraiment frappé (ils sont donnés dans l'article évoqué, qui se trouve dans un des deux derniers numéro de la revue "Pour la Science").
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
sympa ce rendu grace aux nuages, cela change, tres graphique, bravo!
sinon meme remarque que pschitt pour les arbres
sinon meme remarque que pschitt pour les arbres
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
mes photos
jr56 a écrit :Tom D a écrit :- Bien vu le coup du Morse. J'imagine le message dans les étoiles: "Thomas, arrête de faire l'idiot dehors par 0°C et va te coucher!".Moi, j'ai en général ce message en clair de la part de mon épouse quand je fais de l'astronomie en pleine nuit avec un beau ciel mais des tempréatures bien négatives (ce qui va souvent ensemble
).
Sinon, un petit détour mathématique quant aux messages dans des suites aléatoires: repris dans un article que je viens de lire sur les suites de chiffres aléatoires: un nombre irrationnel (qui n'est pas égal à la division de deux nombres entiers) a une écriture décimale de longueur infinie composée de chiffres vraiment aléatoire (aucune loi cachée dans la suite des chiffres).
Mais du coup elle contient quelque part n'importe quelle séquence choisie à l'avance de nombres. Par exemple le numéro de sécurité sociale de chacun, mais aussi la suite d'un million de valeurs qui code en 256 niveaux de gris sur 1000 x 1000 pixels votre portrait!
Je connaissais la première partie (on y trouve tte suite de nombres), mais les deux exemples, et surtout le 2nd (le portrait de n'importe qui), m'ont vraiment frappé (ils sont donnés dans l'article évoqué, qui se trouve dans un des deux derniers numéro de la revue "Pour la Science").
Intéressant. J'ignorais complètement cela
Merci à the monks et Quentin pour leur passage aussi!
Tom