une pdv 4 traitement ....

ce qu'il y a de bien dans l'I-R c'est qu'on peu s'éclater avec les couleurs ...

A900 + 50 f1.4 + filtre Hoya R72 + trépied Velbon DF60
f6.3 iso-100 41sec
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4 x 1
salut Ă tous !
une pdv 4 traitement .... ![]() ce qu'il y a de bien dans l'I-R c'est qu'on peu s'éclater avec les couleurs ... ![]() A900 + 50 f1.4 + filtre Hoya R72 + trépied Velbon DF60 f6.3 iso-100 41sec
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mon ordre de préférence => 4 => 3 => 1 => 2
![]() mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8 M39 helios 44 58mm f/2 Salut,
Ma préférence à la 1 pour son côté plus réaliste. On a bien l'impression d'une journée par température très négative. La compo est bonne aussi. Amic. Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
1>4>3>2
mais le jour où je sais "faire" une des quatre....... ![]() en tout cas ça donne envie d'essayer ![]() La 1 et la 4
![]() Merci pour le partage Amic @77/@450/SONY CZ 16-80/SONY 18-55/MINOLTA 50mm macro 2,8 RS/MINOLTA 100mm macro 2.8 RS/MINOLTA 50mm 1,7 OLD/ MINOLTA BEERCAN 70-210 f4/MINOLTA BEERCAN 75-300 f4,5-5,6/TOKINA SD 70-200 2,8//Sony 70-400 G SSM/ SONY HVL 58/LOWEPRO Singleshot 200 AW/LOWEPRO 400 AW
Salut Stef,
Une très jolie compo avec des traitements qui nous permettent de voir quelques possibilités avec l'IR ![]() J'hesite entre 1-4 et 4-1. La 3, j'accroche moins et la 2 pas du tout. Amic Olivier Sony @700+Grip VGC70AM -Sony @300+grip meike (fiston et mme)- Sony 16-80 f3.5-4.5 CZ - Sony 18-55 SAM f3.5-5.6
Minolta 100 f2.8 macro - flash Minolta 5400HS (pucé) Sigma 70-200 f2.8 II APO DG EX HSM Trépied Giottos MT9351 et Dörr 3D D372733 - Fourre-tout Lowepro mini trekker AW Mon facebook
héhé toujours très propre et homogène
![]() le plus difficile traiter un raw IR que l'on à pas pris soi même ici c'est ok viewtopic.php?f=106&t=43948&start=2624 , par contre lorsque le raw est plus difficile , avec un hotspot , des arbres "pas hyper net " et un sujet : "nénuphars" ![]() C'est ce que m'a proposé Mr stefspirit de faire , un de ses big raw entre mes petits doigts destructeurs , c'est parti ... mon objectif était de mettre en valeur le sujet du raw de stefspirit (n.n.p.a.s), d'avoir des arbres "vert" et bien sur de ne pas retailler le raw original sur la zone centrale ..... j'ai essayé de faire "original" la formule logicielle IDC + gimp + bordermaker ,j'aurais pu utiliser ufrraw à la place de IDC , en sachant que je n'ai ajusté que les couleurs , les calques et autres techniques de retouche (traitement par zone par exemple ) me sont complètement inconnues (en pratique) . Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
hello,
c'est quoi un hot spot? ![]() si le but c'est d'avoir des arbres bien bien verts, la deuxième enterre les trois autres. mon goût personnel serait plutôt sur la trois. perso je préfère les arbres blancs ![]()
à ce que je vois tu n'as pas réussis à faire ressortir les arbres en blancs ....
pas si facile que ça avec un Raw d'un 900 hein ?
un hot spot c'est comme une auréole que l'on vois au milieu de la pdv ..une forme de tâche en somme . elle est souvent obtenue quand tu fais de l'I-R et plus avec certaine optique que d'autre ... c'est pour cela qu'il faut privilégier de shooter en Raw et de préférence avec une bonne optique pour diminuer ce dernier .. et plus tu ouvres et plus petit sera ton hot spot ... voilà j'oubliai l'astuce pour en avoir le moins c'est de jouer avec la couleur rouge et magenta ... ![]() .
merci
maintenant que je sais ce que c'est, je ne vois plus que ça ![]() ![]() ![]() Série de stefspirit :
![]() Merci à toi, pour la découverte, que tu nous fais faire de cette technique. Je sens que tu es bientôt prêt pour un article/tutoriel sur Numeraw J'ai l'impression d'une perte de qualité sur les photos 2 et 3 : netteté des arbres et pixelisation dans le ciel. Ma couleur préférée : le orange de la 3. -------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Série du mitrailleur fou : Je préfère la 4 pour sa couleur et son homogénéité, mais faudrait peut-être voir à se calmer (si c'est possible) sur la saturation ! La deux est pas mal aussi, mais personnellement j'accroche moins avec la couleur verte et les aplats de couleurs dans les arbres au centre me gênent. Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S En principe l'effet IR ne m'intéresse pas trop. Mis à part ça, j'irais pour la 4 et puis la 1 en imaginant une belle scène d'hiver
![]() NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
oui parce que la 1 est traité de A à Z sous DXO avec le fichier RAW et les autre avec le format jpeg . ![]()
ah c'est sympa pour quelqu'un qui n'aime pas l'I-R ... ![]() merci à vous ! et voici mon interprétation mister Mitrailleur ...
Dernière édition par stefspirit le Sam 11 Juin 2011 22:34, édité 1 fois.
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ah ça j'aime bôôôcoup
![]() bravo ![]()
moi aussi ![]() ![]() ![]() A77/alpha 850/nex-7/samyang 16/sony24-70z// tamron 200-500/ 90 macro//Sigma 300 f2.8/TC 1.4X//Vivitar 1.4x série 1
http://www.dix960dix.fr
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