Je commence avec les couchers de soleil :

Ensuite, un matin, le tonnerre me réveille. 2 minutes se passe entre le moment ou je sors du lit et le moment ou j'arrive au point de vue, 50m plus loin

voila

![]() |
Couchers de soleil, Temps orageux...Salut ! voici ce que j'ai pu prendre la semaine dernière, dans les alentours de Brignoles la semaine dernière
Je commence avec les couchers de soleil : ![]() ![]() ![]() ![]() Ensuite, un matin, le tonnerre me réveille. 2 minutes se passe entre le moment ou je sors du lit et le moment ou j'arrive au point de vue, 50m plus loin ![]() ![]() ![]() voila ![]() Alpha 450 | 18-55
pour les couchers de soleil :
La 1 : ligne d'horizon en plein milieu, avant plan pas mis en valeur. Pour moi, c'est bof. La 2 : à première vue, je trouve que le chemin n'est pas très esthétique. Après, il donne une meilleure compo à la photo que la 1. Par contre, le ciel est moins intéressant. Peut-être en post-traitant un peu, tu pourrais en tirer quelque chose de mieux. La 3: comme la 1 et en plus, elle semble floue. La 4 : la meilleure mais trop saturée et j'aurais cadré un petit peu plus haut pour avoir moins de sol et un peu plus de ciel au-dessus des nuages La 5 : Le ciel est sympa mais la compo est super plate, avec cette ligne d'horizon en plein milieu. Essaye de penser à la décaler, à ne pas toujours la prendre pleine pastille. Vu que là , le sujet, c'est le ciel et l'arc-en-ciel, n'hésite pas à essayer de ne laisser qu'un tout petit bout de sol (je pense que j'aurais cadré juste en dessous des maisons, le champ n'apporte rien à la photo). En grève...
Mes photos au fil des mois
Ben moi, j'aime bien tes photos, surtout la 1, 3 et 4
![]() Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700