Une photo de saison pour avis. Merci.

![]() |
Noyer sous la neigeBonjour,
Une photo de saison pour avis. Merci. ![]()
Original comme composition. J'aime bien cette progression : du dense vers le clairsemé, du noir vers le blanc. Par contre je trouve que la maison à gauche casse un peu cette harmonie.
![]() Sony A850-Sony A55
CZ24-70 CZ 16-80 KM17-35D, Sigma 70-300 apo Merci.
Effectivement la question de la maison se pose. J'ai essayé de recadrer pour l'enlever, mais je trouve que la composition a alors moins de force. Je ne me rappelle plus ce qu'il y avait à droite, donc difficile de dire si un décalage à droite eût été meilleur.
Par contre ça vignette dur dans le ciel.
C'est fait exprès ? α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie "Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
Globalement, j'aime bien.
Mais : maison trop serré à gauche, un peu plus d'espace aurait permis de respirer un peu mieux (mais elle ne gêne pas dans la compo) ; les arbres manquent de détails dans la zone blanche. En grève...
Mes photos au fil des mois Yep. Ça met en valeur la colline je trouve. Il y a un pilonne électrique juste à gauche de la maison, pas glop ![]() Je ne suis pas sûr de comprendre : tu voulais voir l'écorce ![]()
les arbres sur la neige blanches, dont on ne distingue pas très bien les branchages. D'une manière générale, j'ai l'impression que sur tes dernières photos, tu joues pas mal avec le curseur de clarté, en allant vers le plus doux. Ca donne un rendu un peu cotonneux, avec laquelle j'ai un peu du mal (mais bon, les goûts et les couleurs
![]() En grève...
Mes photos au fil des mois
C'est pas faux. α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie "Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
belle compos et traitement , mais il est vrai que la maison est trop près du bord !
![]() amic. .
Bien vu ![]()
![]() ![]() Matériel : Sony Alpha 700, Sony Cyber Shot TX1 + Sony 16-105 f/3.5-5.6 , Sony 50mm f/1.4, Tamron 70-300 f/4-5.6 Di USD, Flash HVL-F42AM, Filtre polarisant circ.Zeiss
A l'étude : Full Frame ou Alpha77, Sony Macro 100/2.8, Flash HVL-F58AM... I hear and i forget, i see and i remember, i do and i understand Forcément pour quelqu'un qui va voir dans les coins pour s'assurer que l'optique pique autant sur les bords qu'au centre, rajouter du vignettage doit s'apparenter à un sacrilège ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |