Promenade sur la plage - Edit en page 2
Bonjour,
Pour changer des paysages hivernaux, un coucher de soleil sur la plage. Vous préférez la version couleur ou celle n&b ?
Edit: nouvelle version n&b en page 2
Pour changer des paysages hivernaux, un coucher de soleil sur la plage. Vous préférez la version couleur ou celle n&b ?
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DerniÚre édition par raf38 le Sam 16 Jan 2010 00:03, édité 2 fois.
Couleur 

Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD
VANGUARD Trépied Alta Pro 263AT / MANFROTTO Joystick 322RC2 / JOBY Gorillapod GP8 Focus Alu
B+W Filtre CP / ND
RICOH KR-10 / 50mm f/1.7 XR RIKENON
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD
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luciani - Messages : 1427
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- donnés / reçus
Idem, couleur
Laurent
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
A77, A700 (Stab HS), Minolta 50 1.7 + Minolta 50 macro 2.8 + Minolta 28 2.8 + Minolta 24 2.8 + Sigma 17-70 HSM + Sigma 105 EX macro 2.8 (pignons HS) + Minolta 75-300 + Sony 70-400mm F4-5.6 G SSM + Flash 5400 HS pucé
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jr56 - Messages : 24349
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- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orĂ©e de la forĂȘt des carnutes
J'ai mis "couleur", mais sans conviction (mais il n'y a pas "aucune des deux" ou "abstention"
): je pense qu'elle a plus de potentiel en N/B, mais le bas est vraiment trop sombre dans la version que tu proposes (par ex. je ne vois quasiment plus les deux silhouettes sur mon écran).

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
jr56 a écrit :J'ai mis "couleur", mais sans conviction (mais il n'y a pas "aucune des deux" ou "abstention"): je pense qu'elle a plus de potentiel en N/B, mais le bas est vraiment trop sombre dans la version que tu proposes (par ex. je ne vois quasiment plus les deux silhouettes sur mon écran).

Pareil pour moi !
A77 Grippé + A580 Grippé + Minolta 50mm f1,7 + Tamron 17-50 2,8 + Tamron 70-200 f2,8 Samyang 8mm
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW
iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M
« Les photos sont lĂ , et il ne te reste plus quâĂ les prendre. » de Robert Capa
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Hello,
En l'état, je préfÚre la photo couleur. Elle est jolie félicitations
En revanche, je pense que le traitement N&B est viable, Ă condition de le bichonner d'avantage que la version couleur. Bichonner les sombres, les clairs, les clairs/obscurs, les camailleux etc etc... en gros y a du boulot
En l'état, je préfÚre la photo couleur. Elle est jolie félicitations

En revanche, je pense que le traitement N&B est viable, Ă condition de le bichonner d'avantage que la version couleur. Bichonner les sombres, les clairs, les clairs/obscurs, les camailleux etc etc... en gros y a du boulot

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Corinne 'tite route - Messages : 10880
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- Localisation : Entre le saint-nectaire et la fourme d'Ambert
- reçus
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La couleur sans hésitation. Chez moi, la NB ressort comme une grosse masse gris foncé, les personnages sont à peine visibles. Le dégradé sur l'horizon est nettement moins nuancé que sur la version couleurs.
En grĂšve...
Mes photos au fil des mois
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orĂ©e de la forĂȘt des carnutes
En fait ton traitement N/B fait bien ressortir les rayons du soleil sortant des nuages, mais il faut un traitement différent, beaucoup plus doux, pour la partie basse,qu'on retrouve la belle impression de profondeur, lointains progressivement estompés par la brume (ou les embruns).
C'est un art, le tirage N/B, mĂȘme en numĂ©rique.
On ne parle pas souvent d'eux, mais la plupart des plus grands photographes N/B doivent beaucoup à leur tireur, qui savait tirer la quintessence de leurs clichés sous l'agrandisseur!
C'est un art, le tirage N/B, mĂȘme en numĂ©rique.
On ne parle pas souvent d'eux, mais la plupart des plus grands photographes N/B doivent beaucoup à leur tireur, qui savait tirer la quintessence de leurs clichés sous l'agrandisseur!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Fifi - Messages : 958
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jr56 a écrit :On ne parle pas souvent d'eux, mais la plupart des plus grands photographes N/B doivent beaucoup à leur tireur, qui savait tirer la quintessence de leurs clichés sous l'agrandisseur!
Faut dire aussi qu'à l'époque l'exposition se faisait avec deux accessoires : la main et le pif.
Mais c'est vrai que Henri Cartier-Bresson, par exemple, avait un excellent tireur, qui a dĂ» le maudire plus d'une fois.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
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Corinne 'tite route a écrit :La couleur sans hésitation. Chez moi, la NB ressort comme une grosse masse gris foncé, les personnages sont à peine visibles. Le dégradé sur l'horizon est nettement moins nuancé que sur la version couleurs.
Idem

D5D + KM 28-75/2.8 (D) + KM 18-70 + M 70-210 + RC 1000+ trépied hama profil 25 + 3600 hsd + Torche: Sunpak 3600
jr56 a écrit :En fait ton traitement N/B fait bien ressortir les rayons du soleil sortant des nuages, mais il faut un traitement différent, beaucoup plus doux, pour la partie basse,qu'on retrouve la belle impression de profondeur, lointains progressivement estompés par la brume (ou les embruns).
C'est un art, le tirage N/B, mĂȘme en numĂ©rique.
On ne parle pas souvent d'eux, mais la plupart des plus grands photographes N/B doivent beaucoup à leur tireur, qui savait tirer la quintessence de leurs clichés sous l'agrandisseur!

A700+Grip ,CZ 16-80,Sony 70-300 G SSM,Minolta 500/f8,Minolta 100-300 APO,"BEERCAN",5600 HS D,Tamron SP 90/2.8 macro,SP AF 200-500 F5/6.3,SP AF10-24mm F/3.5-4.5 Di II,Kenko x1.4 Pro DG,Slik Pro 340 DX + Vanguard SBH-30,Giottos MM9750,Lowepro Fastpack 350,iP4000,cp510
Lorsque l'on a pas ce que l'on veux , on se contente de ce que l'on A .
Lorsque l'on a pas ce que l'on veux , on se contente de ce que l'on A .
Merci.
Je m'attendais un peu à ce résultat, mais j'apprécie vos commentaires détaillés.
Je suis d'accord qu'il faut que je retravaille le n&b. La photo prĂ©sentĂ©e a Ă©tĂ© uniquement traitĂ©e avec lightroom 1.4. J'ai maintenant la version 2, donc peut-ĂȘtre que la retouche locale me permettra d'amĂ©liorer le rendu de la plage et des deux promeneurs.
Je m'attendais un peu à ce résultat, mais j'apprécie vos commentaires détaillés.
Je suis d'accord qu'il faut que je retravaille le n&b. La photo prĂ©sentĂ©e a Ă©tĂ© uniquement traitĂ©e avec lightroom 1.4. J'ai maintenant la version 2, donc peut-ĂȘtre que la retouche locale me permettra d'amĂ©liorer le rendu de la plage et des deux promeneurs.
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jr56 - Messages : 24349
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Et tu fais autrement aujourd'hui?Fifi a écrit :Faut dire aussi qu'à l'époque l'exposition se faisait avec deux accessoires : la main et le pif.

Faut pas oublier les formes de carton soigneusement découpées tenues au bout d'une mince tige pour masquer par ex. des zones au centre, ou trop découpées pour qu'on puisse le faire avec les mains.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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Fifi - Messages : 958
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jr56 a écrit :Et tu fais autrement aujourd'hui?Fifi a écrit :Faut dire aussi qu'à l'époque l'exposition se faisait avec deux accessoires : la main et le pif.![]()
Je parlais de l'exposition Ă la prise de vue, pas au tirage

α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
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"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
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"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
salut,
couleur aussi
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Sony α 550|200 sony optiques 18/70 DT|75/300DT|30mm Macro|
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8|
Grip sony, Monopode manfrotto 680B
Minolta optiques|50 Rs f1,7|Tamron 17-50 2,8 avec filtre Nd2|Tamron 70-200 f2,8|
Grip sony, Monopode manfrotto 680B
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