portail en correze
-
Rorqual - Messages : 5186
- Photos : 378
Le portail est certes très joli mais il est un peu perdu dans la végétation luxuriante. La maison perturbe également la pose.
Je pense qu'en changeant un peu l'angle de prise de vue (+ attention au ciel surexposé), en cadrant plus serré notamment, tu devrais pouvoir améliorer ta photo.
Je pense qu'en changeant un peu l'angle de prise de vue (+ attention au ciel surexposé), en cadrant plus serré notamment, tu devrais pouvoir améliorer ta photo.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
-
Exmachina - Messages : 770
- Photos : 68
J'aime beaucoup la position de la grille dans la compo, avec les obliques formées par les 2 murets ; par contre, le bout de toit encombre la lecture, un simple recadrage améliorerait l'ensemble.
Niveau couleurs et contrastes, c'est trop fade à mon goût et le ciel me parait particulièrement vide et sans nuances ; si c'est du raw au départ, tu peux sans doute récupérer du détail et de la matière.
Je trouve aussi que ça manque de netteté, mais c'est peut-être la compression finale.
Mais on aurait envie de pousser la grille pour entrer, preuve du potentiel de l'image AMHA.
Niveau couleurs et contrastes, c'est trop fade à mon goût et le ciel me parait particulièrement vide et sans nuances ; si c'est du raw au départ, tu peux sans doute récupérer du détail et de la matière.
Je trouve aussi que ça manque de netteté, mais c'est peut-être la compression finale.
Mais on aurait envie de pousser la grille pour entrer, preuve du potentiel de l'image AMHA.
Dany, dilettante
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
Des champs et des villes...my best tofs
- Sony Alpha 700 - CZ 16-80 - 50 1.4 - Sigma 50-150 2.8 - Minolta 50 macro 3.5 - 100-300 APO D
Des champs et des villes...my best tofs
-
Fifi - Messages : 958
- Photos : 147
- donnés / reçus
Même avis que les autres, le sujet est joli mais il y a trop de détails qui gênent la lecture de l'image, et probablement rendent difficile la compression et engendrent cette impression de manque de netteté.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau)
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Je pense que la sacro-sainte règle des 2/3 est à l' origine du problème. Ne pas centrer le portail imposait de faire apparaître un bout de maison. Ou de cadrer serré, mais au détriment de la composition. Un passage de tampon serait à encourager !
Tu devrais également récupérer un peu de matière dans le ciel, la 1 va dans le bon sens

Tu devrais également récupérer un peu de matière dans le ciel, la 1 va dans le bon sens

RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
Fifi - Messages : 958
- Photos : 147
- donnés / reçus
BOSS a écrit :Je pense que la sacro-sainte règle des 2/3 est à l' origine du problème. Ne pas centrer le portail imposait de faire apparaître un bout de maison. Ou de cadrer serré, mais au détriment de la composition. Un passage de tampon serait à encourager !![]()
Je ne suis pas trop d'accord, le bout de maison ne me gêne pas, au contraire on voit que le portail mène à cette maison et ça entraîne l'oeil de gauche à droite.
PS : je crois que les deux photos sont identiques, sans doute une fausse manip

α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Fifi a écrit :Je ne suis pas trop d'accord, le bout de maison ne me gêne pas, au contraire on voit que le portail mène à cette maison et ça entraîne l'oeil de gauche à droite.
PS : je crois que les deux photos sont identiques, sans doute une fausse manip
Exact, mais alors, un peu de recul pour inclure une plus grande partie du toit ?
Mais ce sont des élucubrations de ma part, car je pense que, sur place, on voit différemment
RX10-III -D7D-A700-A77V-