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Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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Preemo
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#1
Message Ven 26 Sep 2008 14:13
Salut à tous! Voici deux clichés que j'ai pris hier soir au couché du soleil. Le point de vue était assez sympa, mais j'avais pas beaucoup de temps devant moi et j'ai pas trop pu tester de réglages différents. Mon but était d'avoir les trainées de phares les plus longues possible pour meubler car la circulation n'était pas très dense et donc d'avoir un vitesse supérieure à 3 ou 4 secondes. Je n'ai pas réussi à trouver le juste milieu entre réduction de l'ouverture et/ou baisse de la sensibilité et je trouve les clichés trop bruités (sans compté la netteté, mais il y'avait du vent la haut et le boitier a du bouger). Enfin je suis globalement déçu car il y avait matière a faire quelque chose de correct. Quel réglages aurais-je du modifier à votre avis pour obtenir quelque chose de plus propre?? 1. ISO: 100 Exposition: 4.0 sec Ouverture: f/3.5  2. SO: 100 Exposition: 20.0 sec Ouverture: f/22.0 
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chris
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#2
Message Ven 26 Sep 2008 14:18
De mon humble avis, un compromis entre les 2. 
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8 minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
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Fangio
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donnés
#3
Message Ven 26 Sep 2008 14:26
la première serait pas mal, mais le temps de pose est trop court et empèche les trainées de phare de bien se rejoindre sur l'avenue de gauche. C'est ce que j'ai constaté sur des avenues fréquentées mais peu rapides, comme les Champs Elysées : il faut au moins 15 secondes et s'il y a un feu dans le champ, il faut déclencher un peu après le pasage au vert. Par ailleurs, la PDC est trop faible. C'est un paysage, il faut fermer. La durée d'expo de la seconde est meilleure pour l'effet trainées de phares (même s'il reste une ou deux voitures figées), mais tu as beaucoup trop fermé et elle est trop sombre. Tu aurais fermé à 8 ou 11, en gardant une vitesse de 20 s et à 100 ISO, ce serait à mon avis idéal. Je ne décèle pas de bruit dans tes clichés... un manque de piqué, certes, mais si tu n'es pas parfaitement stable, ne cherche pas plus loin. Tu as un pied, une commande et tu utilises le retardateur 2 secondes ? (et le cache d'oculaire)
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Jean-Michel
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#4
Message Ven 26 Sep 2008 14:48
pied, retardateur 2s (pour le miroir), F8 (meilleur rendement de l'objo dans la plus part des cas, à f22 tu a de la diffranction qui te fait perdre du piqué) et 200 iso (car mode natif en plus à 100 Iso, je crois, [a confirmer par les spécialiste] ta plage dynammique est plus réduite ce qui n'est pas souaitable a mon sens pour ce type de photos)
et j'oubliais ... avec le trépied mettre l'AS sur OFF
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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teriiehina
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#5
Message Ven 26 Sep 2008 15:03
celle là est pas mal: http://picasaweb.google.fr/soyris/Night ... 2549553634pourquoi ne pas l'avoir montré ? Sinon, les conseils de Jean-Michel sont tout ce qu'il y a à faire. Ensuite, ça dépend vraiment de la scène, des lumières mobiles y tutti quanti. J'ai aussi fait une nocturne à Montpellier cette semaine: trépied, AS off, cache sur l'œilleton dès que je dépassais les 10s etc etc 
Boitiers: A700+VG-C70 | D7+VC7 | Alpha100 | D5D Minolta: 16 FE | 17-35 | 28-70 G | 85 G | 100 SF | 80-200 GHSM | 300 GHSM ||Â 3600 HS | 5600 HS Sigma : 24-75 Tamron: 70 M
http://www.teriiehina.net/blog
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Preemo
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#6
Message Ven 26 Sep 2008 15:15
pied, retardateur 2s (pour le miroir)
c'est à dire? qu'est ce qui se passe au niveau du miroir si on met pas de retardateur? (j'utilise le retardateur, mais je pensait que c'était juste pour ne pas être sensible au vibrations générées par la pression du doigt sur le bouton et au relâchement) F8 (meilleur rendement de l'objo dans la plus part des cas, à f22 tu a de la diffranction qui te fait perdre du piqué)
ah ok! intéressant, je pensait qu'on gardait la même qualité quelle que soit l'ouverture. Et pourquoi faut-il désactiver le stabilisateur quand on est sur trépied, qu'à t-on à y perdre?? parce que je la trouve trop jaunâtre, en fait c'est la même que la 2 sauf que celle là j'ai apliqué le traitement "ombre" de LR et la 2 j'ai corrigé la temperature de couleur. cache sur l'œilleton dès que je dépassais les 10s
c'est à dire?? en quoi consiste cette technique?? Désolé je vous inonde de question de débutant, mais c'est intéressant de connaitre le pourquoi du comment, ça permet de bien profiter du mode manuel!
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Fangio
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#7
Message Ven 26 Sep 2008 15:25
Le retardateur 2 secondes relève le miroir, attend 2 secondes et déclenche. Ainsi, les vibrations provoquées par le mouvement du miroir ont eu le temps de s'amortir avant l'exposition. Quand tu n'as pas l'oeil collé derrière l'appareil, de la lumière peut entrer par le viseur et parasiter ton image (surtout en pose longue). Tu as peut être un petit cache qui se monte à la place de l'oeilleton et qui est habituellement fixé sur la sangle ? Sinon, tu peux mettre n'importe quoi pour cacher le viseur, du moment que ça ne fait pas bouger l'appareil.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Masashige
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#8
Message Ven 26 Sep 2008 15:28
Preemo a écrit :cache sur l'œilleton dès que je dépassais les 10s
c'est à dire?? en quoi consiste cette technique?? Désolé je vous inonde de question de débutant, mais c'est intéressant de connaitre le pourquoi du comment, ça permet de bien profiter du mode manuel!
Je suis également débutant, mais je peux t'aider sur ce point. Sur la bandoulière d'origine de ton appareil tu as un cache plastique qui vient se mettre sur l'oeilton pour empêcher la lumière de rentrer [Edit] Grillé [/Edit]
Sony DSC707 Sony alpha 700 + Grip | HVL-F58AM | S DT16-105 | S 70-200 SSM | TC x1.4 | CZ 24-70 | CZ 135 | M 100 Macro (D) | Manfrotto 055CXPRO4 + 468MGRC2
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Fangio
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#9
Message Ven 26 Sep 2008 15:34
et même au retardateur, je te conseille la télécommande, la pression du doigt sur le déclencheur peut induire des vibrations à plus grande échelle (ça dépend de ton pied, si tu as un grip ...) qui peuvent durer plus de 2 secondes. Peu de boîtiers, même dans le haut de gamme, ont un déclencheur "doux" (celui du D7 par exemple est bien plus dur que celui du D9).
Dernière édition par Fangio le Ven 26 Sep 2008 15:35, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
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Jean-Michel
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#10
Message Ven 26 Sep 2008 15:35
qu'est ce qui se passe au niveau du miroir si on met pas de retardateur? Un miroir se releve très très vite il y a donc toujours un petit choc qui induit des vibrations. le retardateur 2S releve le miroir tout de suite ce qui fait qu'au bout des 2s de temporisation il n'y a pas de vibration résiduelles[/quote] F8 (meilleur rendement de l'objo dans la plus part des cas, à f22 tu a de la diffranction qui te fait perdre du piqué) ah ok! intéressant, je pensait qu'on gardait la même qualité quelle que soit l'ouverture. houla la pas du tout ! la qualite du piqué varie en fonction de l'ouverture (et en plus en fonction de la focale pour les zooms) Et pourquoi faut-il désactiver le stabilisateur quand on est sur trépied, qu'à t-on à y perdre??
L'AS c'est un petit moteur qui compense des vibrations si tu es sur trépied tu n'en a pas besoins (tu économise alors tes piles et ca évite toute tentative de compensation indue cache sur l'œilleton dès que je dépassais les 10s c'est à dire?? en quoi consiste cette technique??
Si tu fais une pause longue tu n'a plus l'oeil rive sur le viseur et s'il y a une source de lumière a l'arrière du boitier elle va venir perturber ta mesure (dans les pause longue la moindre source de lumière même faible peux avoir un effet Désolé je vous inonde de question de débutant, mais c'est intéressant de connaitre le pourquoi du comment, ça permet de bien profiter du mode manuel!
ben le jour où il n'y a plus de question il n'y aura plus de forum alors les questions sont donc bienvenues  Ps : moi aussi grillé par Fangio 
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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Preemo
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#11
Message Ven 26 Sep 2008 15:47
en effet j'ai une petite pièce dont je ne connaissais pas l'utilité qui doit être un cache œilleton  mais je ne l'avais pas monté sur la sangle! Et pour le stabilisateur, quelqu'un sait pourquoi ça pose problème quand on est sur un trépied? Je vais essayer de retourner là bas ce soir vers 19h30/20h pour appliquer vos précieux conseils, si j'arrive a faire quelque chose de propre je vous montrerai la différence!
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dahico
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#12
Message Ven 26 Sep 2008 15:57
Preemo a écrit :Et pour le stabilisateur, quelqu'un sait pourquoi ça pose problème quand on est sur un trépied?
Il semble que lorsque l'appareil est sur pied il arrive qua la stab. se déclenche ... ce qui provoque du bougé car le boiter est stable! Dixit SONY.
Sony A550 | HVL-F36AM | 18-55mm f/3,5-5,6 Tarmron 17-20mm f/2.8 | Fancier FT-6662A | Lowepro Fastpack 350 & 200 Sigma 24-70mm f/2,8 DG EX HSM | 70-200 mm f/2.8 II DG EX HSM Minolta 50mm f/1.4 New | 85mm f/1.4 G New
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Fangio
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#13
Message Ven 26 Sep 2008 16:01
Jean-Michel a écrit :moi aussi grillé par Fangio 
S'il y en a qui se demandaient pourquoi j'ai pris ce pseudo... 
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
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rascal
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#14
Message Ven 26 Sep 2008 17:40
passque ta femme ? 
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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