le Week-end passé je suis descendu faire un tour à Valensole avec un pote photographe, j'y étais déjà allé il y a 2 ans, mais en un peu en mode freestyle (1 journée, pas de repérage etc.).
Cette année, on avait 4 jours à disposition, les spots étaient repérés, on était prêts .... mais ça n'a pas vraiment servi et on a fait que 2 jours sur site pour finir ...
Il a fait beau, trop beau avec des ciels assez pauvres ...
les photographes sont de moins en moins les bienvenu à Valensole, un peu normal d'un côté quand on voit le comportement de certains touristes qui n'arrivent pas à comprendre que la Lavande est un gagne pain
et qu'il faut peut être pas la massacrer en marchant dessus tel un bulldozer ...
Pour les infos fraîches du coin qui peuvent servir :
- Plaques de métal rivetée à certaines maisons pour les rendre moches et moins attractives.
- Structure métalliques géantes, pile dans l'axe des shoot pour le même principe au milieu des champs.
- Champs de blé à la place de la lavande (ça c'est pas de la faute des touristes

- Altercations assez houleuses avec les paysans (pas personnellement), mais vu et entendu ...
En gros je pense que le shot que je vous présente est certainement le seul digne d'intérêt du week-end, une VL compliquée à trâiter vu les conditions
(demi lune, forte pollution lumineuse sur le fond, et nuages ....) mais je suis assez content du résultat

en HD ici comme d'hab :
https://www.lfphotography.ch/France/i-2rPRr6g/A
@bientôt tout le monde.