Bonjour,
J'ai réaliser des photos lors d'un orage récent, mais voilà j'ai un peu de mal avec le traitement, et je voulais donc savoir ce que vous en pensiez.
Si vous avez des idées de traitement je suis preneur, ou me dire ce qui ne vas pas
Thomas
Orage en baie d'Authie
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
Hello,
Personnellement, le traitement est pas mal du tout je trouve ... mais j'aurai carrément tenter un format panoramique sur le fond de l'image
car je trouve que la partie haute n'apporte pas grand chose
@+
Personnellement, le traitement est pas mal du tout je trouve ... mais j'aurai carrément tenter un format panoramique sur le fond de l'image
car je trouve que la partie haute n'apporte pas grand chose

@+
Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
Winwalloe - Messages : 1931
- Photos : 92
- donnés / reçus
Belle photo ! Les étoiles en haut donne un bel élément 
Là où j'hésite c'est en bas à droite gauche : la zone sombre est bouchée, ce qui est accentuée par la bordure blanche. Mais après tout c'est une photo de nuit, la lumière ce n'est pas celle de journée !

Là où j'hésite c'est en bas à droite gauche : la zone sombre est bouchée, ce qui est accentuée par la bordure blanche. Mais après tout c'est une photo de nuit, la lumière ce n'est pas celle de journée !
Dernière édition par Winwalloe le Ven 01 Sep 2017 17:01, édité 1 fois.
a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Du matériel m4/3
Par ici mon site !
Merci pour vos deux avis,
Darkshine : J'aime bien ce cadrage, car il permet de voir les étoiles et je trouve que ça change un peu de ce qu'on voit.
Winwalloe : je suis d'accord avec toi, c'est surtout la partie basse qui me dérange, mais je ne sais pas top comment faire...
Darkshine : J'aime bien ce cadrage, car il permet de voir les étoiles et je trouve que ça change un peu de ce qu'on voit.
Winwalloe : je suis d'accord avec toi, c'est surtout la partie basse qui me dérange, mais je ne sais pas top comment faire...
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
C'est une chouette composition je trouve, mais je suis vraiment gêné par les nuages qui sont dédoublés.
On dirait deux images superposées, prisent à deux intervalles différents.
Ca crée, à mon avis, une tension visuelle inutile dans la partie haute de l'image et détourne le regard de la scène avec les éclairs.
Le triangle très sombre en bas à gauche ne me gêne pas, l'importante masse visuelle de ce dernier étant à mon avis bien contre-balancée par les éclairs.
Belle image.
Petite question: Est-ce un recadrage ?
On dirait deux images superposées, prisent à deux intervalles différents.
Ca crée, à mon avis, une tension visuelle inutile dans la partie haute de l'image et détourne le regard de la scène avec les éclairs.
Le triangle très sombre en bas à gauche ne me gêne pas, l'importante masse visuelle de ce dernier étant à mon avis bien contre-balancée par les éclairs.
Belle image.

Petite question: Est-ce un recadrage ?
-
A-lexis - Animateur
- Photos : 1976
- donnés / reçus
Le ciel me perturbe, j'ai l'impression de voir double comme un mix de deux images ce qui perturbe passablement le regard
Pourquoi ne pas couper toute la partie supérieure jusqu'à la moitié du cum pour recentrer les éclaires?
Pourquoi ne pas couper toute la partie supérieure jusqu'à la moitié du cum pour recentrer les éclaires?