Cela fait plusieurs fois que je passe devant le château de Chillon et que j'ai envie de faire la photo classique: le château au coucher du soleil

Je m'y suis essayé hier soir, voici le résultat
1.
2.
3.
Au plaisir de vous lire

![]() |
Château de Chillon
Bonjour Ă tous,
Cela fait plusieurs fois que je passe devant le château de Chillon et que j'ai envie de faire la photo classique: le château au coucher du soleil ![]() Je m'y suis essayé hier soir, voici le résultat 1. 2. 3. Au plaisir de vous lire ![]()
jolie série mon ordre de préférence est le sens inverse de parution !
A 77 II + sony 18-135 3,5-5,6,Tamron 10-24; Sigma 17-50 2,8 , tamron 90 2,8, tamron 70-200 2,8, tamron 70-300mm USD, tamron 400 mm f4, TC 2X kenko
Sony A7III- A7IV; sony 24-105; sony 200-600 TC 1.4X Ma galerie FLICKR www.bernard-polain.be www.instagram.com/bernardpolain/
Je rejoins bpol. La troisième est vraiment sympas
![]() Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
J'ai une nette préférence pour la 3ème aussi
![]() Dommage d'avoir coupé le reflet sur la 2 ^^' Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout. D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
Merci Ă tous pour vos retours
![]() @Frascheboude, tu as raison pour le reflet, j'ai posté la mauvaise image... 4. La bonne image avec le reflet Au plaisir de vous lire ![]()
J'ai vu tellement de photos (ou d'images sur de nombreux produits suisses) de ce célèbre château (plus en vrai chaque fois que j'allais à Montreux) que j'ai du mal à juger!
Ma préférence va plutôt à la 1, grâce à la berge qui habille un peu la composition, et l'absence des lumières urbaines derrière au fond. Quoique la trois... ![]() Dans les trois cependant, j'aurai envie soit de lever un peu la visée, pour donner plus d'importance au ciel, soit (plus probablement?) de l'abaisser un peu pour privilégier l'eau et les reflets. Mais il faudrait être sur place au même moment du coucher du soleil pour voir ce que cela donne. Pour ma part, ayant de toute façon du mal à trancher même l'œil au viseur, il n'est pas rare que je prenne plusieurs photos privilégiant l'une le ciel, l'autre l'eau, et idem en cadrage latéral (berge plus ou moins présente), et je choisis devant l'écran de l'ordi. EDIT: La 4 (remplaçant la deux) a été postée pendant que je rédigeais. Finalement c'est elle que je préfèrerais sur les 3 (4). La présence de la berge par rapport à la deux changeant beaucoup de choses (en plus du reflet qui n'est plus coupé). Plus l'absence de la pointe de terre à gauche, qui est plutôt bénéfique, aérant, ouvrant la composition coté lac. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Oui je trouve moi aussi la 4 plus sympas que la 2.
Sony Alpha SLT-A37 + Obj. Sony DT SAM 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 + Obj. Sony DT 35 mm f/1,8 + obj. Tamron 100 - 300 mm f/5 - 6.3 + obj. Samyang FishEye 8mm f/3.5 + Trépied Vangard Alta CA 234AT + triggertrap + plein de vieux objo
Flickr - Mon fil perso
J'aime mieux la composition de la 1 également (peut-être serait-il possible de rehausser un peu le contraste de la partie sombre à droite). Pour le reste, c'est classique mais cela n'empêche pas d'être plaisant.
Nikon Z8, bague FTZ2, Nikkor 500mm PF f5,6, Nikkor Z100/400mm, Nikkor Z 12/24mm, Nikkor Z 24/120mm, flash Nikon 600,
Alors malgré le reflet complet de la 4, je la trouve un peu trop centrée ^^
Les cadrages de la 2 et de la 3 me plaisent mieux (et bonne remarque de jr56 sur le bout de berge) ![]() Salutations, Frascheboude :)
Dans la vie, on essaie des choses. Et des fois ça rate. Mais on a essayé. Et essayer c’est déjà réussir. A part le saut à l'élastique. Ça si tu rates, t’es mort et puis c’est tout. D7200 - Sigma 18-35 F/1.8 - Nikkor 70-300 VRII F/4.5-5.6 et quelques accessoires
Bonjour, j'ai une préférence pour la 1, en supprimant le petit îlet à gauche
![]() D'une manière générale, elles sont belles tes photos EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
J'aime beaucoup la 3
![]() Elle apporte de "l'aération" devant le château qui est coincé à droite contre la montagne... La prochaine fois, un ciel rose et c'est parfait ![]() Amicalement Patrick Amicalement
Patrick Sony A1II | 16-35 GMII | 135 GM | 200-600 G | 400 GM | TC14+TC20 // Laowa 10mm F/2.8 Zero-D // Tamron 35-150 2-2.8 // dji mavic 3 classic
Hello,
La 3 également pour moi, pour sa profondeur et la 2 pour le ciel, un mix des 2 aurait été l'idéal pour moi ![]() Mais bravo, jolies prises de vue ! @+ Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Merci Ă tous pour vos retours
![]() @jr56, j'ai aussi vu de nombreuses images de ce site, mais j'ai voulu essayer pour le fun. Pour cette série je me suis particulièrement concentré sur le château en lui-même et son reflet. J'ai donc un peu, voir beaucoup, négligé le ciel @demala, j'ai déjà pas mal réhausser le contraste en globale. Pour les retouches locales, je suis à la traine... @Peache, pour le ciel rose, je l'ai vu de nombreuses fois depuis le train, rarement depuis le château. Je dois essayer le lever du soleil, j'ai plus de chance ces temps-ci
![]() Un ordre immédiat: 3,nouvelle 2 (+1/2 h), 1,2 Mais elles sont toutes très belles. Un paysage vraiment photogénique ![]()
Dernière édition par BOSS le Lun 31 Oct 2016 00:00, édité 1 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-