Bonjour Ă tous,
Suite au cliché que je vous ai proposé pour le concours de février, ci-joint une petite série faite sur le même lieu:
Guatemala, le village s’appelle Chichicastenango et on est à environ 2000 mètres d’altitude.
Pour moi, sûrement l’un des plus beaux cimetières du monde !
Guatemala
-
Midship - Galeriste
- Photos : 1866
- donnés / reçus
Je prends ma chaise pliante et je regarde le spectacle de ce pays inconnu pour moi. 

Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Cornelis78 a écrit :...Pour moi, sûrement l’un des plus beaux cimetières du monde !...
Et pour moi sûrement l'un des plus beaux pays du monde!
Merci pour ce partage haut en couleur. :commea:
-
Cornelis78 - Messages : 1009
- Photos : 270
- donnés / reçus
Merci pour tous vos commentaires.
C’est toujours très instructif d’aller voir les cimetières des pays que l’on visite, celui de Chichicastenango (sur les photos), je ne savais pas du tout qu’il était comme çà , je l’ai découvert en y rentrant.
A Renato, je ne connais pas le Ghana, mais je connais assez bien d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest et j’ai le souvenir d’une messe de Noël dans un petit village du Sénégal qui était incroyablement colorée et enjouée.
A J.C., l’un des plus beaux pays du monde, certes, mais pour l’Ouest surtout, et le Centre: lac Atitlan, les volcans, les montagnes, les villages, les marchés et les habitants, et les bus !!!! Moins enthousiaste pour le Nord, le Peten, surtout à cause des kilomètres de palmiers à huile qu’on y trouve maintenant, et la côte Caraïbes... bon ....mis à part une adresse fantastique à Livingston où on peut manger des langoustes à l’ail au bord de l’océan: sublime !
En ce qui concerne la végétation et surtout pour les animaux, je recommande très très chaudement, le Costa Rica; en fait un mixte de Costa Rica et de Guatemala ferait un paradis sur terre.
C’est toujours très instructif d’aller voir les cimetières des pays que l’on visite, celui de Chichicastenango (sur les photos), je ne savais pas du tout qu’il était comme çà , je l’ai découvert en y rentrant.
A Renato, je ne connais pas le Ghana, mais je connais assez bien d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest et j’ai le souvenir d’une messe de Noël dans un petit village du Sénégal qui était incroyablement colorée et enjouée.
A J.C., l’un des plus beaux pays du monde, certes, mais pour l’Ouest surtout, et le Centre: lac Atitlan, les volcans, les montagnes, les villages, les marchés et les habitants, et les bus !!!! Moins enthousiaste pour le Nord, le Peten, surtout à cause des kilomètres de palmiers à huile qu’on y trouve maintenant, et la côte Caraïbes... bon ....mis à part une adresse fantastique à Livingston où on peut manger des langoustes à l’ail au bord de l’océan: sublime !
En ce qui concerne la végétation et surtout pour les animaux, je recommande très très chaudement, le Costa Rica; en fait un mixte de Costa Rica et de Guatemala ferait un paradis sur terre.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Très chouette ! Préférence à la vue plus générale de la dernière.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...