A-lexis a écrit :J'ai remonté mon retard, c'est toujours aussi beau par ici!
Pas mieux !!!!
![]() |
VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)
Pas mieux !!!! A850 + D7D + D5D + du minolta et un chouia de Sony et CZ Pour les curieux et euses : https://www.flickr.com/photos/90429118@N05/ et https://www.facebook.com/pages/Mathieu- ... 0930332144
J'ai fait beaucoup de recherches avant mon départ, essentiellement par internet, et j'ai stocké environ 3'000 coordonnées GPS sur le continent nord américain, y'a donc de la matière ! ![]() De plus, à chaque rencontre, je demande assez systématiquement les endroits que les gens me conseillent, en particulier aux locaux ; j'ai ainsi découvert bien des endroits dont j'ignorais jusqu'à l'existence. Pour le cartes, j'ai un simple atlas routier qui me permet de prévoir les grandes étapes. En plus, pour disposer de cartes topographiques précises pour le "black country", j'utilise l'application Gaia GPS, une petite merveille qui fonctionne sur portable ou tablette et permet de télécharger gratuitement diverses cartes, dont toutes les cartes topographiques. Seul inconvénient selon la qualité des réseaux WiFi que je trouve, ça prend parfois du temps à charger. Mais je ne peux que recommander cette petite application qui vaut certes quelques euros à l'achat mais ne me laisse jamais tomber. ![]() Quant à une carte du parcours de VivaLaVida, elle existe ! Je vais en faire une image et la poster ici prochainement... ![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
J'ai aussi entendu ça ici et il semble que ce soit effectivement la tendance même s'il m'arrive d'en voir assez régulièrement un peu partout, parfois même dans des lieux quasi désertiques... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Oui, bien sûr, autant l'un que l'autre. C'est même une règle de sécurité évidente avec les ours: s'assurer qu'il nous ont vu car les surprendre alors qu'on est près peut leur faire penser qu'on en veut à leur territoire et générer des réactions agressives. Comme tous les animaux qui pourraient être dangereux, il faut donc s'assurer qu'il nous ait vu avant d'enfreindre sa zone de fuite... Quant aux pygargues, impossible de ne pas être repéré par leur vue d'aigle, ce qui les rend terriblement difficiles à approcher... α1 - RX100iv
![]() Tu as raison, je m'anglicise en traduisant seagull par mouette plutôt que goéland. Et je ne suis pas assez calé pour repérer les différents espèces parmi mouettes et goélands, sans doute les plus difficiles à distinguer... α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida... Belle suite, fan aussi des 570, 571, 582, 583
![]() un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
Bon, j'essaie de vous poster une mise à jour depuis le iPad au milieu du désert...
![]() 585. Turnagain Fjord où un mascaret remonte presque chaque jour la passe. ![]() 586. Les averses sont de retour... ![]() 587. Deux jours de météo acceptable étant annoncés pour l'extrême nord alors que cela faisait trois semaines qu'il y faisait mauvais, j'ai décidé d'y monter. Sur la route, j'aperçois "le Géant", "Denali" dans le langage des Premières Nations" ou le Mont McKinley, plus haut sommet du continent nord américain. Il est plus de 80% de l'année caché dans les nuages! souvent même alors qu'il fait grand beau alentours... ![]() 588. Le petit lac auprès duquel VivaLaVida dormira ce soir là . ![]() 589. Ce même Denali le lendemain matin, sous une lumière dure j'en conviens... ![]() 590. Un élan en train de manger les algues d'un petit lac. ![]() 591. Le très joli Grayling Lake, le long de la Dalton Highway, malheureusement pas avec une super lumière... ![]() 592. Un autre jeune élan, le lendemain matin à mon campement dans la taïga et sous la pluie. ![]() 593. C'est le plus grand représentant de la famille des cerfs. ![]() 594. La pluie s'arrête... ![]() 595. Une fois passé la Brooke Range, on est vraiment dans le grand nord, il n'y a plus d'arbres, que de la toundra et des moustiques ! ![]() ![]() 596. Toundra en fleur, au nord de la Brooke Range. ![]() 597. La Dalton Highway, ruban de terre de plus de 700 km qui se transforme en boue à la moindre averse. Elle longe en partie le pipeline qui relie Deadhorse à Valdez, 1'400 km au sud, sur le Golfe d'Alaska. ![]() 598. Un caribou en pleine mue. ![]() 599. Un peu plus loin, un animal cher à Kaptain Igloo et Polar Girl: un groupe de bœufs musqués. ![]() 600. Et pour la 600ème, une manifestation unique au grand nord alors que la pluie revient : un pingo. C'est une colline de glace dans la toundra plate à l'infini... ![]() VivaLaVida atteindra ainsi le point le plus au nord de son périple, bien au dedans du cercle polaire puisqu'il y a 56 jours de soleil de minuit à Deadhorse, un centre pétrolier sans intérêt photographique. La prochaine mise à jour vous présentera quelques images de ma redescente de la Dalton HWY avec des conditions météo assez dantesques... Merci de votre fidélité à ce fil et vos nombreux retours... ![]() α1 - RX100iv
Merci surtout à toi de nous faire vivre ton voyage, de trouver le temps et les moyens de connexion pour répondre à nos questions, et... de nous permettre de rêver...
![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Superbe, époustouflant, magnifique voyage
![]() ![]() A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119 flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité "Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Toujours le bonheur avec ces évasions par procuration. En plus, tu m'as donné envie d'en savoir plus sur les mascarets. J'ai ainsi découvert que les plus hautes marées ont lieu dans la baie de Fundy au Canada (2 mètres) ... et que plusieurs touristes y sont morts, surpris par le mascaret dans des rivières y débouchant. Donc, prudence
![]() Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II
Plus haut mascaret, pas marée...
![]() α1 - RX100iv
Génial les boeufs! Par contre je ne content pas ta 589. Pourqzoi avoir 50% de ciel sans nuage ?
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Une très belle suite, merci pour le partage. Meme si les lumieres sont un peu dures, elles vont bien au temps que tu as et au moment de l'année. De beaux endroits et des vues magnifiques. Étonnant le nombre d'animaux que tu peux voir.
Tu vois, je pense que dans tout ton périple, ce sont tes photos de l'Alaska que je préfère.
Y'a une belle ambiance, un peu comme sur les 585 et 588, ou j'aimerai bien me balader pendant des heures ... Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités ![]() |
![]() |