VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)
TrÚs belle série, on se régale
Ouch Oak Angel - dommage la version réduite du fofo ne permet pas d'apprécier complétement.
Bonne continuation et Bonne Année !!!
Ouch Oak Angel - dommage la version réduite du fofo ne permet pas d'apprécier complétement.
Bonne continuation et Bonne Année !!!
-
Breizhoo - Messages : 4424
- Photos : 266
- donnés
Toujours un plaisir poour les yeux ce voyage.
Continue à nous régaler et à ensoleiller notre hiver bien gris !
Continue à nous régaler et à ensoleiller notre hiver bien gris !

Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568
Quels paysages, je suis le fil depuis le début et je me régale. 

77, NEX3N.
Minolta 28 f2.8 et 50 f1.7, MD Rokkor 50/1.4, Tamron 17/50 f2.8, Tamron 10/24
Minolta 70/210 f4 Sigma 100-300 f4.5/6 Tokina 80/200f2.8...
Flash 4500.
Minolta 28 f2.8 et 50 f1.7, MD Rokkor 50/1.4, Tamron 17/50 f2.8, Tamron 10/24
Minolta 70/210 f4 Sigma 100-300 f4.5/6 Tokina 80/200f2.8...
Flash 4500.
-
bourguignon93 - Messages : 786
- Photos : 23
- donnés / reçus
toujours un régal !!!

A7III -- sony 24-105 f4 ; sony 85 1.8 ; 70-200 f4 ; Sigma 105 DG DN
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4
Ma Modeste Page
Zeiss 24-70 ; Sigma 180 3.5; Tamron 70-200 , x1.4
Ma Modeste Page
-
troisfoissix - Messages : 1822
- Photos : 307
J'avais du retard sur ce fil, que je viens de combler ce soir.
ParticuliÚrement fan des paysages de l'avant derniÚre série
Encore!!
ParticuliÚrement fan des paysages de l'avant derniÚre série

Encore!!
a77 / a100 / Tokina 11-16 2.8 DX / Sigma 17-70 C, M24-105 / S50 1.4 / Tamron 90 2.8 / Sigma 150-500 OS HSM
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planÚte terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Merci Ă tous !
Laurent, je n'avais pas fait gaffe au lignes noires sous les lignes blanches. Il faut dire qu'en conduisant, je me concentrais plus sur un pseudo cadrage...
Peut-ĂȘtre ont ils effacĂ©s de prĂ©cĂ©dentes lignes..? Je n'en sais rien...
Quant aux risques que je prends Orekaman, ils sont rĂ©flĂ©chis, enfin j'espĂšre. Certes, il y avait des mises en garde contre les alligators et les serpents d'eau mais avec la fricasse ambiante, ils devaient ĂȘtre bien apathiques ! Et comme le font les gens ici, j'avais trouvĂ© un bon bĂąton pour sonder la vase devant mes pas, histoire de les faire dĂ©taler au cas oĂč...

Laurent, je n'avais pas fait gaffe au lignes noires sous les lignes blanches. Il faut dire qu'en conduisant, je me concentrais plus sur un pseudo cadrage...

Quant aux risques que je prends Orekaman, ils sont rĂ©flĂ©chis, enfin j'espĂšre. Certes, il y avait des mises en garde contre les alligators et les serpents d'eau mais avec la fricasse ambiante, ils devaient ĂȘtre bien apathiques ! Et comme le font les gens ici, j'avais trouvĂ© un bon bĂąton pour sonder la vase devant mes pas, histoire de les faire dĂ©taler au cas oĂč...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
darkshine231 - Galeriste
- Photos : 741
- donnés / reçus
pschitt a écrit :Merci à tous !![]()
Laurent, je n'avais pas fait gaffe au lignes noires sous les lignes blanches. Il faut dire qu'en conduisant, je me concentrais plus sur un pseudo cadrage...Peut-ĂȘtre ont ils effacĂ©s de prĂ©cĂ©dentes lignes..? Je n'en sais rien...
Tu tenterais pas ça dans le mĂȘme marais en Australie hein ?

Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D
Flickr 1x Instagram
new: Voyage Ă Singapour
new: Voyage hivernal en Islande
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
DĂ©trompes-toi, j'ai aussi parcouru des marais en Australie...darkshine231 a Ă©crit :Tu tenterais pas ça dans le mĂȘme marais en Australie hein ?...

α1 - RX100iv
Coucou !
Wow les photos dans les marais... je sais pas si j'aurais pu le faire perso
Sinon pour tenter une critique constructive je dirais que pour ces photos de marais, tu aurais pu tenter une prise de vue diffĂ©rente. Peut-ĂȘtre que je me trompe mais on dirait qu'elles sont toutes prises Ă hauteur d'homme... une photo plus rasante sur le marais ça aurait pu le faire (?)... Par exemple j'imagine une belle photo 16/9 avec une compo au tiers jouant sur les reflets et les racines : le tout en Noir & Blanc!
Sinon la 148, 150 et 151 sont trÚs belles... avec une préférence pour la 150 qui selon moi est magnifique (et la potentiellement la meilleure de ta série)... A titre perso : Un taff sur les couleurs et un ptit soin sur quelques zones en dégradé et c'est du 5*
En ce qui concerne le grand pano : C'est dommage la photo est trop petite pour bien juger. Les textures doivent ĂȘtre trĂšs intĂ©ressantes. En revanche c'est dommage Ă mon sens il manque le haut de l'arbre, tu as cropĂ© volontairement ou tu as oubliĂ© de faire la rangĂ©e du haut ?
Wow les photos dans les marais... je sais pas si j'aurais pu le faire perso

Sinon pour tenter une critique constructive je dirais que pour ces photos de marais, tu aurais pu tenter une prise de vue diffĂ©rente. Peut-ĂȘtre que je me trompe mais on dirait qu'elles sont toutes prises Ă hauteur d'homme... une photo plus rasante sur le marais ça aurait pu le faire (?)... Par exemple j'imagine une belle photo 16/9 avec une compo au tiers jouant sur les reflets et les racines : le tout en Noir & Blanc!
Sinon la 148, 150 et 151 sont trÚs belles... avec une préférence pour la 150 qui selon moi est magnifique (et la potentiellement la meilleure de ta série)... A titre perso : Un taff sur les couleurs et un ptit soin sur quelques zones en dégradé et c'est du 5*

En ce qui concerne le grand pano : C'est dommage la photo est trop petite pour bien juger. Les textures doivent ĂȘtre trĂšs intĂ©ressantes. En revanche c'est dommage Ă mon sens il manque le haut de l'arbre, tu as cropĂ© volontairement ou tu as oubliĂ© de faire la rangĂ©e du haut ?
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Merci de ton retour MorB. J'ai essayé plusieurs fois de m'accroupir mais je perdait à chaque fois le reflet... Quant à me mettre à plat ventre, je n'ai pas tenté car je n'ai pas encore de machine à laver dans VivaLaVida..!MorB a écrit :Coucou !
Wow les photos dans les marais... je sais pas si j'aurais pu le faire perso![]()
![]()

Pour les traitements n&b, j'en ai quelques-uns mais ils ne me convainquent pas complĂštement encore. Il faudra que je les reprenne...
Quant au pano, impossible d'avoir le haut de l'arbre; il est masqué par la corolle d'autres arbres qui entourent le géant. J'ai essayé de me déplacer, de trouver le bon angle, rien à faire...
α1 - RX100iv
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
La place est libre lĂ ?
O.K., merci.
Hello pschitt
Avant tout, mes meilleurs voeux pour cette année qui, pour toi, commence merveilleusement bien.
DĂ©solĂ© de ne pas ĂȘtre venu plus tĂŽt, mais les potes m'ont laissĂ© sur place au moment du dĂ©part (
) et il m'a fallu du temps pour retrouver ta piste et la suivre. Heureusement que VivaLaVida laisse des traces !
Je viens d'encaisser de plein fouet ton tsunami de shoots époustouflants
et, comme pour ton précédent voyage, reste sans voix par la beauté des paysages que tu nous fais traverser. Merci pour ce partage merveilleux.
Ne me demande surtout pas quelles photos j'ai prĂ©fĂ©rĂ©... impossible : je les ai presque toutes notĂ©es comme Ă©tant la meilleure. Quelques unes spectaculaires dont les 38 Ă 41 me brulent encore les rĂ©tines. Et tes cascades... tu ne pourrais pas en trouver une toute bĂȘte, toute simple, toute moche et que tu shooterais vraiment mal ? Cela serait franchement plus facile Ă discriminer que tes photos rĂ©ussies.
Allez, je me tais (car je dérange les autres spectateurs de cette salle) et me cale au fond de mon fauteuil... pour mieux te suivre.
Non non, ne t'inquiĂšte pas, mĂȘme si je suis au fond je vois trĂšs bien : je suis grand et vois au-dessus des tĂȘtes des autres.
Encore merci pour le voyage et bon vent !
O.K., merci.
Hello pschitt

Avant tout, mes meilleurs voeux pour cette année qui, pour toi, commence merveilleusement bien.

DĂ©solĂ© de ne pas ĂȘtre venu plus tĂŽt, mais les potes m'ont laissĂ© sur place au moment du dĂ©part (

Je viens d'encaisser de plein fouet ton tsunami de shoots époustouflants

Ne me demande surtout pas quelles photos j'ai prĂ©fĂ©rĂ©... impossible : je les ai presque toutes notĂ©es comme Ă©tant la meilleure. Quelques unes spectaculaires dont les 38 Ă 41 me brulent encore les rĂ©tines. Et tes cascades... tu ne pourrais pas en trouver une toute bĂȘte, toute simple, toute moche et que tu shooterais vraiment mal ? Cela serait franchement plus facile Ă discriminer que tes photos rĂ©ussies.
Allez, je me tais (car je dérange les autres spectateurs de cette salle) et me cale au fond de mon fauteuil... pour mieux te suivre.
Non non, ne t'inquiĂšte pas, mĂȘme si je suis au fond je vois trĂšs bien : je suis grand et vois au-dessus des tĂȘtes des autres.
Encore merci pour le voyage et bon vent !

A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !