Première neige automnale...

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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tilu
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#33 Message Dim 16 Sep 2012 18:11


un vrai bon boulot de photographe.

Technique maitrisée et servant son sujet.
rigueur des composition et munificence des lumières.

Merci Pschitt.
____________________________
Le film c'est bien.

Midship
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#34 Message Dim 16 Sep 2012 18:32


pschitt a écrit :Merci..!

West a écrit :... un courage bien récompensé :commeca:
C'est pas du courage, juste du plaisir..! :wink:


Tendance SD! :mrgreen:
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.

kertitof
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#35 Message Dim 16 Sep 2012 20:01


bravo pour la série qui est magnifique ! et pour le courage de se lever.... de s'équiper... de marcher... etc.... çà valait le coup !

sboub
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#36 Message Lun 17 Sep 2012 11:32


pffffffffffff....c'est vraiment superbe
α7, 100/2.8 macro (A), 28-70 FE, Samyang 14 mm f2.8 FE, Zeiss 55mm f1.8, Tokina 17mm RMC II
http://www.flickr.com/photos/rmq/

meta 4xer
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#37 Message Lun 17 Sep 2012 11:43


Effectivement, lorsque j'ai vu ces photos, je me suis dit que ça en devait pas être simple de garder de la matière dans les HL et les BL à la fois, ainsi que de supprimer le flare sur les panoramiques... ton explication m'a confirmé tout ça!

Une belle motivation pour le reveil et la grimpette à la frontale + GPS, parfois ça doit pas être simple, avec le stress de s'égarer et d'arriver trop tard pour le lever de soleil!

bref tout ça pour dire: Chapeau, c'est beau. :commeca: et ma préference est pour le pano, pour la vue d'ensemble!
Sony A7C / Sony 10-18 F4 / Sony 16-35 F4 / RIP Samyang AF 50 F1.4 / Samyang 75 F1.8 / MD 200F4 / MD 100F2.5 <--- Le tout dans le sac à dos, sur un VTT ou un Snowboard, de préférence...

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pschitt
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#38 Message Lun 17 Sep 2012 12:06


Merci encore Ă  vous tous ! :oops:

Midship a écrit :Tendance SD! :mrgreen:
MĂŞme pas ! :mrgreen:
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
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dj_raph
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#39 Message Lun 17 Sep 2012 12:26


Eh ben... je ne vois pas quoi dire, si ce n'est que c'est juste parfait. bravo Pschitt !
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |

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#40 Message Lun 17 Sep 2012 12:44


arf, ça va vraiment trop vite sur ce forum, j'ai failli raté ce post et déjà plusieurs pages de commentaires rédigés. 8-)

Pff tout à été dit :waw:
tu postes souvent et c'est toujours de grande qualité. Sur cette série le cadre, les lumières et la neige aidant magnifient tes photos.
Tu t'en doutes, et il me semble l'avoir lu dans certains commentaires mais tu es sources de progression pour beaucoup d’entre nous, moi y compris :topla: .
J'ai déjà changé mes habitudes, les levés à 3h commencent à me connaitre (ça pique un peu les yeux au début quand même :mdr:)
Par contre dans des conditions pareils,je n'y suis pas encore agla-gla :glups: :glups:

Pour revenir aux photos, outre la qualité avéré de chacune, la 3 est ma préféré.
Elle en jette tout simplement et au réveil, en grand sur le mur d'en face, je pense que ça te fou une sacrée dose d’oxygène avant d'attaquer la journée :topla: :commeca:
Alpha 850
16mm Ă  300mm

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Quentin
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#41 Message Mar 18 Sep 2012 09:42


Tout d'abord sacré périple :D

1 : j'aime beaucoup la lumière chaude qui apparait sur la montagne de droite. Les couleurs violines du ciel sont elles aussi très agréables. Le lac est coupé, certes...

2 : la compo est très sympa avec cette courbe au 1er plan qui guide l'oeil :commeca:

3 : alors la je dis Chapeau ! La compo est géniale avec le soleil en point d'équilibre ! pas facile non plus pour maitriser cette expo sur les 7 photos :shock: c'est du beau boulot ! En plus, on a le lac en entier donc c'est vraiment top !

4 : le premier plan est intéressant, j'accroche un peu moins, même si sur cette photo on a vraiment plus le sentiment de froid !

5 : le ciel est sympa, mais j'accroche pas trop sur celle ci...

6 : j'accroche pas non plus... même si je trouve que le reflet blanc sur la glace est très beau avec plein de détails, cela manque un peu de lumière pour moi...
D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5

Grej
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#42 Message Mar 18 Sep 2012 10:14


J'aime j'aime j'aime j'aime et j'aime !
Vraiment extra, encore une fois j'aimerai bien être là haut à ta place ... :p !! C'est super beau et extrèmement bien géré, bravo.

Par simple curiosité, pourquoi f/8 sur la 3 avec soleil en pleine poire (la où j'aurai pu monter jusqu'à f/16 perso) et f/10 quand c'est couvert sur la 6 par exemple, une raison ?
Sony : A99 ; A850 ; A300 ; 18-55 f/3.5-5.6 SAM ; HVL-F20AM ; HVL-F42AM - Carl Zeiss : 135 f/1.8 ; 24-70 f/2,8 SSM
Minolta : 17-35 f/2,8-4 D ; 20 f/2,8 RS ; 28-75 f/2,8 D ; 50 f/1,7 RS ; 85 f/1.4 old ; 80-200 f/2.8 APO G ; 70-210 f/4 ; 100-300 f/4,5-5,6 APO ; 500 f/8 - Flash 5600 et 3600 HS-D
Samyang : 8mm Fisheye f/3.5
Sigma : 105 f/2,8 EX Macro

pschitt
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#43 Message Mar 18 Sep 2012 15:36


Merci encore !

Grej a écrit :Par simple curiosité, pourquoi f/8 sur la 3 avec soleil en pleine poire (la où j'aurai pu monter jusqu'à f/16 perso) et f/10 quand c'est couvert sur la 6 par exemple, une raison ?
En principe, et à moins de devoir jouer une profondeur de champ maximale ou chercher à maximiser un macro-contraste HL/BL, je shoote à f/8 pour éviter la diffraction et ainsi préserver la sensation de piqué sur les détails lointains.
Pour la 6, j'ai fermé un peu plus pour augmenter autant que possible les macro-contrastes entre la partie à l'ombre (le lac) et le ciel... La différence est ténue mais tout de même réelle.
Par contre et excepté pour les cas où plus de profondeur de champ est nécessaire (c'est rare au dessous de 35 mm), je ne ferme jamais au-dessus de f/11...
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Quentin
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#44 Message Mar 18 Sep 2012 15:39


Ha ba la je viens d'apprendre un truc... le contraste change en fonction de l'ouverture ? :roll:
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pschitt
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#45 Message Mar 18 Sep 2012 15:59


Oui. Un bon moyen de t'en rendre compte : essaie de photographier un rayon de soleil qui perce un nuage, comme dans le fil de Mathias. Plus tu fermes et plus le rayon sera visible... Il faut toutefois trouver le juste milieu avec l'apparition de la diffraction (qui dépend du matériel utilisé)...
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#46 Message Mar 18 Sep 2012 16:03


Ha ha ! C'est intéréssant ca ! Je l'ignorais...

Du coup d'après ce que j'ai compris, pour les courtes focales (18mm à 35mm) :

- gros contraste HL/BL => f/11, f/13 voire f/16
- paysage "normal" => f/11 max, f/8 recommandé
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pschitt
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#47 Message Mar 18 Sep 2012 16:06


Dans les grande lignes c'est ça. Après, cela dépend aussi de ton matériel, en particulier à partir de quelle ouverture la diffraction de ton couple boîtier/objectif est perceptible... Par exemple, si tu fais du paysage avec un 50 Macro, aucun risque pour fermer à f/16, voire plus...
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snow
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#48 Message Mar 18 Sep 2012 16:11


superbe, belle motivation pour une bien belle ballade, le pied :clap:
Mais puisqu'il faut choisir, ce sera la 1 pour sa douceur et la 5 pour son cadrage au petits oignons :commeca:
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă  la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta


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