Merci encore aux derniers passés sur ce fil !
Pour continuer le voyage, voici quelques images ramenées du sud-ouest de l'Utah.
1070. Angel Landing, l'aiguille entre les deux arbres à laquelle on accède par une crête escarpée. Les conditions hivernales ont retenu la plupart des visiteurs loin de cette arrête assez vertigineuse...
(soft blending de 3 images bracketées)1071. Neige de décembre...
1072. Vagues de pierre... On devine Angel Landing en second plan.
1073. La vallée de Zion en fin d'après-midi.
(soft blending de 3 images bracketées)J'ai ensuite eu la chance de recevoir un permis pour accéder à un site assez exceptionnel, le "métro". Alors que son accès n'est déjà pas facile en été - il n'y a pas de sentier, c'est du canyoning - l'hiver m'a compliqué la descente puis la remonté de ce canyon chaotique rendu particulièrement glissant par les températures largement négatives (-15° dans le slot canyon). Il m'aura fallu 7 heures d'effort pour l'atteindre, sans compter 5 de plus pour rentrer à VivaLaVida ensuite. Mais ça valait le coup ! Les conditions de prise de vue n'étaient pas simples, avec très peu de lumière à cette saison. Mais l'ambiance était assez particulière avec la seule lumière réfléchie par les parois alentours...
1074. En remontant le canyon...
1075. La cascade en étage qui annonce le slot canyon, quelques centaines de mètres plus haut.
(soft blending de 3 images bracketées)1076. Arrivée au slot canyon. Tout n'était que roche et glace...
1077. Marmite.
1078. Le "métro" et sa forme si particulière, creusée par les crues estivales.
1079. Glaçons...
1080. Fissure...
1081. Sortie aval...
Voilà pour ces quelques témoignages d'un lieu qui trottait dans mes rêves depuis bien des années...
Je me réjouis de vos avis sur cette série un peu particulière...