
Une autre du rocher de Men Gwenn....
Jolie boulot Erwan, mais pour moi le halo, ça marche pas, en dehors la compo est bonne, et les couleurs vraiment top 

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erwan - Messages : 9367
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ben moi non plus ca marche pas...d où ce post pour m aider à virer cette merde 

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erwan a écrit :ben moi non plus ca marche pas...d où ce post pour m aider à virer cette merde
Pinceau avec contour progressif à fond à passer entre le rocher et le fond en utilisant la loupe tu peu travailler proprement, mais LR a des limites sur des différences importante tel qu'ici !
diminuer aussi la différences entre les deux .
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erwan - Messages : 9367
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je n y arrive pas.....

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ouip....

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Très chouette PDV.
C'est vrai que le halo au dessus du rocher est un peu ... trop présent, ça vaut le coup de retravailler un peu.
Je pense que tu as 3 facteurs qui s’amplifient :
- baisse des "hautes lumières" du ciel + récup "des ombres" du rocher, voir gain des blancs,
- gain de netteté sans gérer de manière adéquate les curseurs détail et masquage avec l'appui de la touche "alt" sur PC
- gain curseur clarté et éventuellement vibrance qui en rajoute un peu .
Ces outils puissants travaillent tous avec la zone de transition entre zones ... comment dire .... soit de changement de couleur, soit de changement de luminosité et viennent révéler ou renforcer "l'aberration chromatique" de tout objectif ou le petit défaut de mise au point ou de tremblement qui affecte la PDV, "défaut" qui est quasiment invisible sur le fichier brut.
Une méthode est d'y aller en douceur et de faire lors du développement du raw une vérif de la zone la plus sensible à 200% à 400 % pour apprécier si il y nécessité à faire une correction de l'aberration chromatique ou pas et après de gérer les curseurs indiqués au dessus en fonction et ce toujours à 200%
+ éventuellement un coup de pinceau comme le propose West.


C'est vrai que le halo au dessus du rocher est un peu ... trop présent, ça vaut le coup de retravailler un peu.
Je pense que tu as 3 facteurs qui s’amplifient :
- baisse des "hautes lumières" du ciel + récup "des ombres" du rocher, voir gain des blancs,
- gain de netteté sans gérer de manière adéquate les curseurs détail et masquage avec l'appui de la touche "alt" sur PC
- gain curseur clarté et éventuellement vibrance qui en rajoute un peu .
Ces outils puissants travaillent tous avec la zone de transition entre zones ... comment dire .... soit de changement de couleur, soit de changement de luminosité et viennent révéler ou renforcer "l'aberration chromatique" de tout objectif ou le petit défaut de mise au point ou de tremblement qui affecte la PDV, "défaut" qui est quasiment invisible sur le fichier brut.
Une méthode est d'y aller en douceur et de faire lors du développement du raw une vérif de la zone la plus sensible à 200% à 400 % pour apprécier si il y nécessité à faire une correction de l'aberration chromatique ou pas et après de gérer les curseurs indiqués au dessus en fonction et ce toujours à 200%
+ éventuellement un coup de pinceau comme le propose West.
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merci !!!!!
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Le cadrage est carrément mieux que la précédente du même rocher !! Tu as bien fait d'y rettourner.
Il va falloir que tu te mettes à To'shop, t'as plus le choix !

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α1 - RX100iv
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j ai pas envie ..trop lourd toshop....j essaye de suivre tous vos bons conseils....
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Mais non c'est pas lourd. Il suffit de comprendre les principes de base et ce n'est pas si compliqué, d'autant plus si tu garde LR pour tout le "courant" et que tu réserves To'shop aux traitements qui le nécessitent... 

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Ben si t as des bonnes adresses de tuto...je veux bien essayer...
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par contre c est quoi comme traitemeent que tu y fais , je trouve que c est du nettete affolante,de plus tu utilise quoi comme objo?? trepied oui ??? explique un peu plus
Pentax K50 / 18-55 du kit / Bonnettes Bilora +3 Ø52 et Ø55
Pentax SMC 135 f2.8 / Pentax SMC 50 f1.7 / Pentax SMC 35-105 / Samyang 14mm f2.8
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tout est fait sur trepied et telecommande evidemment
filtre ND400 sur celle ci
au D4 +14-24 2.8 nikon..
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et sur la partie LR , tu touches quoi exactement ??
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bdb, expo, contraste, HL, Ombre, clarté et saturation en gros...mais bon c est jamais la même chose
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