Première neige automnale...
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Rodet - Messages : 4095
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avec dans l'ordre, la 4, 3 et 6 les mieux composées du lot,
(la 5 est celle qui ne me parle pas trop, avec le regard qui va directement vers le bout de ciel bleu)
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Midship - Galeriste
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L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, dit on....Ben c'est vrai.
C'est bĂ´!!!
Le soleil de la 3 est superbe.
Je ne sais pas comment fonctionne une tête panoramique, mais il doit falloir faire "fissa" pour avor la même expo sur les 8 photos, parcaque le soleil se lève vite surtout au ras de la crête.
C'est bĂ´!!!
Le soleil de la 3 est superbe.
Je ne sais pas comment fonctionne une tête panoramique, mais il doit falloir faire "fissa" pour avor la même expo sur les 8 photos, parcaque le soleil se lève vite surtout au ras de la crête.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
De telles photos ne sont pas le fruit du hasard, on le voit bien.
Le résultat est à la hauteur du mérite.
Le résultat est à la hauteur du mérite.
Sony Alpha 77 / Sony 16-50 f/2.8 SSM / Samyang 85 f1.4 / Sigma 70-200 f2.8 APO EX, TC Sigma APO EX 1.4, Tokina 300 ATX F4 / Tamron 90 2.8 macro / Flash Sony HVL-56 / trépied Pro Fancier FT-6662A
Hybride Samsung NX3000, zoom Samsung 20-50 plus flash externe et Samyang 12 NCS CS f2
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micbou007 a écrit :De telles photos ne sont pas le fruit du hasard, on le voit bien.
Le résultat est à la hauteur du mérite.

ou le post traitement.
Magnifiques !
Mes préférées sont la 3 et la 5 même si, sur la 3, j'aurais aimé un peu plus de ciel...
Pour cette 53, combien de temps en gros pour faire toutes les prises ?
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
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pschitt - Galeriste
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Merci pour vos commentaires élogieux, il n'y a pourtant rien de spécial, juste se lever tôt pour être sur place au bon moment...
Pour la 3, c'était un peu plus chaud à cause de la dynamique extrème qu'aucun capteur ne supporte. Il m'y ainsi falu attendre que le soleil soit complètement levé pour que la lumière ne varie plus trop sur l'ensemble des images. Voici comment j'ai procédé : mesure de la luminosité sans que le soleil soit dans le champ, d'un côté comme de l'autre, pour choisir celle qui convient (histogramme à droite) --> blocage de l'expo puis réalisation d'un bracketing manuel de 5 images x 0.7 IL en assombrissant depuis l'expo choisie (manuel pour avoir le relevage 2s du miroir sur chacune) avec le soleil plein axe pour contraindre le flare sur la verticale (malgré ça, je me suis bien ennuyé à le supprimer en post-traitement !!) --> puis shooting des deux images directement contigües aussi en bracketing (5 images chacune selon même principe) sans le soleil dans le champ, avec un masque pour éviter le flare (carton tenu à bout de bras) --> enfin shooting des 4 images restantes sans bracketing mais toujours sur l'expo initiale. Je n'ai pas chronométré mais au total, c'est max une minute trente pour les 19 images je pense.
Pour le traitement, il m'a fallu d'abord traiter les 3 x 5 images centrales en soft blending pour éviter l'immense tache crâmée du soleil avec l'expo choisie et seulement ensuite assembler le pano, avant de le traiter... D'où les 3h passées au traitement...

En fait, en général, lorsque la scène présente une dynamique normale comme sur l'image 1, c'est assez simple : il faut mesurer l'expo sur le point le plus clair du pano pour câler l'histogramme à droite, bloquer l'expo et shooter les images successivement de gauche à droite ou de droite à gauche. Là , avec l'habitude, c'est 25 sec pour 8 images malgré les 2 sec de relevage de miroir pour éviter les tremblements.Midship a écrit :Je ne sais pas comment fonctionne une tête panoramique, mais il doit falloir faire "fissa" pour avor la même expo sur les 8 photos, parcaque le soleil se lève vite surtout au ras de la crête.
Pour la 3, c'était un peu plus chaud à cause de la dynamique extrème qu'aucun capteur ne supporte. Il m'y ainsi falu attendre que le soleil soit complètement levé pour que la lumière ne varie plus trop sur l'ensemble des images. Voici comment j'ai procédé : mesure de la luminosité sans que le soleil soit dans le champ, d'un côté comme de l'autre, pour choisir celle qui convient (histogramme à droite) --> blocage de l'expo puis réalisation d'un bracketing manuel de 5 images x 0.7 IL en assombrissant depuis l'expo choisie (manuel pour avoir le relevage 2s du miroir sur chacune) avec le soleil plein axe pour contraindre le flare sur la verticale (malgré ça, je me suis bien ennuyé à le supprimer en post-traitement !!) --> puis shooting des deux images directement contigües aussi en bracketing (5 images chacune selon même principe) sans le soleil dans le champ, avec un masque pour éviter le flare (carton tenu à bout de bras) --> enfin shooting des 4 images restantes sans bracketing mais toujours sur l'expo initiale. Je n'ai pas chronométré mais au total, c'est max une minute trente pour les 19 images je pense.
Pour le traitement, il m'a fallu d'abord traiter les 3 x 5 images centrales en soft blending pour éviter l'immense tache crâmée du soleil avec l'expo choisie et seulement ensuite assembler le pano, avant de le traiter... D'où les 3h passées au traitement...

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Midship - Galeriste
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Pfffffuuuu!Quel boulot!!!
Chapeau chef.



Chapeau chef.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
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jmr80 - Animateur
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plus les yeux la une est un peu froide et je regrette que le bas de l'image coupe la rive du lac.... (mais c'est pour chipoter grave)
quel courage....merci pour les images ça donne vraiment envie (d'avoir un coeur neuf pour te suivre)

quel courage....merci pour les images ça donne vraiment envie (d'avoir un coeur neuf pour te suivre)
au début bleu puis orange maintenant rouge
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pschitt - Galeriste
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En fait, le shoot de ma carte gris neutre pour la bdb me donne bien ces teintes... Quant au cadrage, j'ai bien la rive du lac complète mais je voulais varier un peu... Mais peut-être aurais-je dû me reculer un peu pour l'intégrer complète dans ce format, tu as sans doute raison...jmr80 a écrit :plus les yeux la une est un peu froide et je regrette que le bas de l'image coupe la rive du lac.... (mais c'est pour chipoter grave)![]()
α1 - RX100iv
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FREDW - Messages : 4808
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pschitt a écrit :Merci pour vos commentaires élogieux, il n'y a pourtant rien de spécial, juste se lever tôt pour être sur place au bon moment...![]()
Oui c'est sûr, mais quand on lit la description technique qui suit

Bref, c'est encore splendide, le pano de la 3 est d'une grande beauté et vaut vraiment le temps que tu y as passé! Une petite critique pour les panos quand même, et une question: je trouve que l'impression d'espace aurait été encore accentuée si le ciel était un peu plus présent. D'où la question: pourquoi avoir utilisé le 24-70 plutôt que le 16-35?
La 5 aussi est

Vraiment impressionnantes les conditions de prises de vue pour la saison!
A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
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Zedthedragon - Messages : 9059
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Chapeau bas, même si tu monte haut de bon matin, bravo pschitt 

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pschitt - Galeriste
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En fait, ne connaissant pas le spot, j'imaginais les lointains plus lointains et j'ai pris le 24-70 et le 70-200 en pensant devoir les rapprocher un peu. Mais effectivement, le 16-35 aurait été plus adapté...FREDW a écrit :...pourquoi avoir utilisé le 24-70 plutôt que le 16-35?
α1 - RX100iv
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BernAstro77-55 - Messages : 2933
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Impossible pour moi de donner un ordre de preference, tant elles sont toutes
Et là la barre des paysages d'hiver est dejà placée bien haut avant même les premières neiges sur le pays complet...
Pour terminer, chapeau bas pour le boulot du pano ! ! !


Et là la barre des paysages d'hiver est dejà placée bien haut avant même les premières neiges sur le pays complet...
Pour terminer, chapeau bas pour le boulot du pano ! ! !



Amicalement...
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Bernard.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
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joulzy68 - Galeriste
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J'ai froiiiiiiiiiiiiiiiiiid
Salut Pschitt, la 5 est superbe, elle a un sens symétrique sans y être, et les couleurs sont top.
Merci
RV
Salut Pschitt, la 5 est superbe, elle a un sens symétrique sans y être, et les couleurs sont top.
Merci
RV
EOS 5dMarkIII et 7dMarkII avec des cailloux
Moi j'aime beaucoup ces teintes froides sur la 1, et la 5 est joliment composé !
un courage bien récompensé
un courage bien récompensé

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pschitt - Galeriste
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Merci..!

C'est pas du courage, juste du plaisir..!West a écrit :... un courage bien récompensé

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