Le problème d'un Tilt-Shift, c'est que l'effet de flou est trop "anti-naturel" car le flou, même progressif, devient trop rapidement "trop dense".
Déjà qu'il est difficile d'obtenir une photo naturelle avec un flou très progressif, mais quand celui-ci est mal géré, la pilule ne passe plus.
Ca va te demander de l'entraînement Burma.
Tilt Shift Port plaisance Dieppe
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Pour avoir un flou plus progressif peut être avec un angle de bascule moindre en prenant d'un point moins élevé.
Peut-ĂŞtre Ă partir de la tour aux crabes (au bout de la ruelle Beauregard). Cela pointe au sud donc en hiver attention au soleil dans le nez.
(Venir en fin d'après midi ou en tout début de matinée).
Dommage que je ne sois pas à Dieppe en ce moment je t'aurais bien accompagné.
Cordialement
Pour avoir un flou plus progressif peut être avec un angle de bascule moindre en prenant d'un point moins élevé.
Peut-ĂŞtre Ă partir de la tour aux crabes (au bout de la ruelle Beauregard). Cela pointe au sud donc en hiver attention au soleil dans le nez.
(Venir en fin d'après midi ou en tout début de matinée).
Dommage que je ne sois pas à Dieppe en ce moment je t'aurais bien accompagné.
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
rien à voir avec la photo proprement dite, mais je viens de remarquer que la 2° photo n'est pas en sRGB, mais en adobeRGB,
juste pour t'éviter des remarques sur les couleurs qui pourraient paraitre fades à ceux qui ont mal configuré leur firefox ou ceux qui naviguent avec i-explorer
juste pour t'éviter des remarques sur les couleurs qui pourraient paraitre fades à ceux qui ont mal configuré leur firefox ou ceux qui naviguent avec i-explorer

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2