Souffle sur le Sancy

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 722

#17 Message Jeu 08 Avr 2010 21:19

large préférence pour la version NB :commeca: avec plein plein d'éoliennes :mrgreen:
A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1
mon site
http://passiongrandnord.com/
et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com

dudu
Photos : 279

#18 Message Jeu 08 Avr 2010 22:18

Corinne 'tite route a écrit :...
Et puis entre des éoliennes et une centrale nucléaire, s'il faut choisir...

euh ... les éoliennes ce sont des hachoires à oiseaux un vrai massacre :fache: ...
éoliennes oui mais des petites pour production local par pour faire du blé :(

ils veulent en implanter chez nous sur un plateau, juste en plein sur un couloir migrateur :ideenoire:

@++ dudu
ps : corinne désolé pour ma pollution écolo sur ton post mais fallait le dire
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

Fifi
Photos : 147
/

#19 Message Jeu 08 Avr 2010 22:40

dudu a écrit :

euh ... les éoliennes ce sont des hachoires à oiseaux un vrai massacre :fache: ...

ils veulent en implanter chez nous sur un plateau, juste en plein sur un couloir migrateur :ideenoire:

@++ dudu

Faut pas non plus dire n'importe quoi...

http://nucleaire-nonmerci.net/actualite/nuisance-eoliennes-1609.html
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie
"Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă  chaque fois !" (Robert Doisneau)

stab31
Photos : 53

#20 Message Jeu 08 Avr 2010 22:50

Mort de rire ! Les éoliennes tueuses d'oiseaux !!! :lol:
Enfin...

Sinon j'aime beaucoup la compo de la 1ere.
Le traitement lui va très bien.
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d

Cezallier
Photos : 202

#21 Message Ven 09 Avr 2010 03:03

Corinne 'tite route a écrit :Je connais certains de ces endroits, je vais y faire des randos de temps en temps ;) (notamment à Roche-Charles-la-Mayrand et Valbeleix, où j'ai fait les randos accompagnée de chiens bien sympas).
Si tu veux qu'on se fasse une sortie un de ces jours ;)

Sur l'esthétisme des éoliennes, j'ai un avis un peu bizarre. Mon idée est qu'en photo, il y a plein de choses qu'il est possible de rendre de manière esthétique et les éoliennes en font partie, de même que les poteaux de haute tension, voire les lampadaires :mrgreen:

Pourquoi pas ?
Puisque tu as trouvé les chiens, je chercherai un traîneau. :D

Ton avis sur la photo est certainement plus constructif et avancé que le mien qui se situe pour l’envoi vers Tata Ginette et je ne doute pas que certains puissent rendre intéressants des clichés sur n’importe quel sujet.
J’ai connu cet endroit sans tout ça comme bien d’autres lieux d’ailleurs et je dois commencer à prendre de l’âge pour être récalcitrant à tout changement ou tout progrès qui ne sont à mon sens que solutions au gaspillage et profits pour d’autres.

Mais place Ă  la photo sentimentale, mĂŞme vue un peu plus vers le sud ouest et si Tata Ginette passe par lĂ , je lui dis bonjour ! :P

Image

dudu
Photos : 279

#22 Message Ven 09 Avr 2010 07:28

Fifi a écrit :
dudu a écrit :

@++ dudu

Faut pas non plus dire n'importe quoi...

http://nucleaire-nonmerci.net/actualite/nuisance-eoliennes-1609.html

non pas n'importe quoi mais faut ce poser des questions et pas tout croire deux liens vites pioché sur le net
http://www.consoglobe.com/ac-environnem ... seaux.html
http://forums.futura-sciences.com/envir ... seaux.html

j'ai peut être exagérer avec le mot "massacre", après c'est des batailles de pro et anti telle solution les vrais chiffres on les aura jamais tant qu'il y aura de l'argent, toute solution pose des problèmes il suffit juste de les prendre en compte mais tous ce qui tue une bestiole ca m'énerve
mais je suis pas contre les éoliennes ;)

je clos le débat que j'ai ouvert on est pas sur un forum écolo merci fifi de m'avoir remis dans la sagesse :zen:

@++ dudu
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu

EGr
Photos : 592

#23 Message Ven 09 Avr 2010 10:27

Je n'ai pas lu toutes les interventions, donc ça a peut-être été dit, mais sur la 1, tu devrais reprendre ton post-traitement : tu as visiblement assombris le ciel (bon choix pour moi), sur un calque particulier, assemblé avec le sol via un masque sur lequel tu as mis un dégradé (ou une méthode équivalente).... J'aurais fait de même, mais, une fois ton dégradé appliqué et bien réglé, j'aurais gommé ce dégradé sur le masque pour conserver blanc le haut de l'éolienne (son mât, mais aussi la turbine et les pales). :idea:
J'aime bien aussi la 2 en N&B avec ce parallèle de la clôture et des éoliennes. :commeca:
Corinne 'tite route a écrit :Sur l'esthétisme des éoliennes, j'ai un avis un peu bizarre. Mon idée est qu'en photo, il y a plein de choses qu'il est possible de rendre de manière esthétique et les éoliennes en font partie, de même que les poteaux de haute tension, voire les lampadaires :mrgreen:
+1... et j'irais même plus loin... je traverse très régulièrement la Beauce en train... et je me disais encore hier soir devant la belle lumière du couchant que la photo serait bien plate et peu intéressante sans ce champs d'éoliennes devant ce petit village... :)
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#24 Message Ven 09 Avr 2010 10:34

EGr a écrit :sur la 1, tu devrais reprendre ton post-traitement : tu as visiblement assombris le ciel (bon choix pour moi), sur un calque particulier, assemblé avec le sol via un masque sur lequel tu as mis un dégradé (ou une méthode équivalente).... J'aurais fait de même, mais, une fois ton dégradé appliqué et bien réglé, j'aurais gommé ce dégradé sur le masque pour conserver blanc le haut de l'éolienne (son mât, mais aussi la turbine et les pales). :idea:

Je vais regarder, mais j'ai plutôt fait l'inverse sur l'éolienne : assombri légèrement le bas.
J'ai fait ce que tu as dit, en gros, mais avec deux logiciels différents : filtre dégradé foncé sur le ciel avec LR (mais rien en bas, j'ai réglé la photo correctement pour le bas). Et après correction des perspectives sur photoshop, j'ai assombri légèrement l'éolienne, sans trop insister pour que ça reste discret : je ne suis pas super à l'aise avec ce genre de manip. Je vais peut-être voir pour travailler sur la photo correcte pour le bas sous LR, mais sans filtre dégradé et appliquer celui-ci sous photoshop, sans toucher à l'éolienne.

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#25 Message Ven 09 Avr 2010 19:54

J'aime assez la compo de la 1ère mais j'accroche pas à son traitement. Le ciel fait vraiment artificiel et son dégradé couvre également l'éolienne...
Le traitement de la seconde est bien plus sympa !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Revenir vers « Paysage »