[NYC] Le marcheur & l'empire
trÚs belle photo en ce qui me concerne, en N&B bien sûr !
le contraste, les différents plans des bùtiments et la présence idéalement bien placé du m'sieur qui amÚne la derniÚre touche.
C'est chargé mais ça le fait !
le contraste, les différents plans des bùtiments et la présence idéalement bien placé du m'sieur qui amÚne la derniÚre touche.
C'est chargé mais ça le fait !
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
Bertrand T - Messages : 2146
- Photos : 30
J'ai du mal à voir Bela Lugosi (comment, ce n'est pas lui ?) écrasé entre bord et la poubelle; la version N&B est méchamment bouchée en bas à gauche; en couleurs le feu vert est perturbant et le centre trop confus (feu+liane+lampadaire+immeuble).
Pour moi, le tout part à la poubelle. Il y avait une idée, mais les éléments ne se sont pas disposés pour la réaliser.
Pour moi, le tout part à la poubelle. Il y avait une idée, mais les éléments ne se sont pas disposés pour la réaliser.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm ⹠Alpha, Dynax de 8 à 500 mm⊠et d'autres systÚmes
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Comme quoi, les gouts peuvent ĂȘtre trĂšs diffĂ©rents! 

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
He he oui les gouts sont différents, c'est grùce à cette donnée que les avis sont instructifs. 
Merci pour les commentaires, j'suis vraiment étonné du petit succÚs de la version couleur également... Pour ma part je préférais le N&B pour son cÎté bouché justement, sans concession, n'imaginant pas Bela lugosi mais Bogart ...
comme quoi on a tous des styles bien ancrés

Merci pour les commentaires, j'suis vraiment étonné du petit succÚs de la version couleur également... Pour ma part je préférais le N&B pour son cÎté bouché justement, sans concession, n'imaginant pas Bela lugosi mais Bogart ...

Je trouve l'image trop fouillie/touffue : tout le bas est à éliminer pour moi. Je ne garderais qu'un format carré finalement.
Surtout, le titre me semble plus que discutable : on voit Ă peine le marcheur (pour tout dire, j'ai mĂȘme du le chercher car vu le titre, je me disais bien qu'il y en avait un) et le mot "empire" fait penser que tu fais rĂ©fĂ©rence Ă l'Empire State (ce qui n'est pas le cas Ă©tant donnĂ© que l'Empire State n'est pas sur la photo).
Bref, je ne suis pas fan de cette photo, contrairement à d'autres que j'adore dans tes séries NY.
Surtout, le titre me semble plus que discutable : on voit Ă peine le marcheur (pour tout dire, j'ai mĂȘme du le chercher car vu le titre, je me disais bien qu'il y en avait un) et le mot "empire" fait penser que tu fais rĂ©fĂ©rence Ă l'Empire State (ce qui n'est pas le cas Ă©tant donnĂ© que l'Empire State n'est pas sur la photo).
Bref, je ne suis pas fan de cette photo, contrairement à d'autres que j'adore dans tes séries NY.

He he Slipsale, en ce qui concerne le titre, c'est un petit jeu de piste 
... Une fois qu'on le lit, on se met à chercher le passant, on le trouve (dommage qu'il entre par la droite ?)... Ensuite le titre renvoie effectivement vers une information fausse puisque ce n'est pas l'ESB qu'on voit à l'arriÚre plan, mais le Chrysler... Alors de quel empire il s'agit ?... Il y a un panneau qui indique la direction, c'est à cet empire là que j'ai pensé
Merci pour le compliment concernant les autres photos de mes séries

... Une fois qu'on le lit, on se met à chercher le passant, on le trouve (dommage qu'il entre par la droite ?)... Ensuite le titre renvoie effectivement vers une information fausse puisque ce n'est pas l'ESB qu'on voit à l'arriÚre plan, mais le Chrysler... Alors de quel empire il s'agit ?... Il y a un panneau qui indique la direction, c'est à cet empire là que j'ai pensé

Merci pour le compliment concernant les autres photos de mes séries

-
Krushed Wall - Messages : 2319
- Photos : 134
perso, l'intĂ©rĂȘt de la photo c'est le marcheur, il apporte un truc un peu "mystĂ©rieux" qui donne vachement de cachet Ă la compo. C'est dommage qu'il se fonde trop dans le dĂ©cor dans la version NB, mĂȘme si le NB est vraiment joli. L'idĂ©al pour moi dans ce genre de compo, serait que l'oeil soit d'abord attirĂ© par le marcheur avant de se perdre dans le reste, ça donnerai la sensation que tu nous racontes une histoire...enfin je dis ça, je dis rien, hĂ©hĂ©hĂ©!
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait ĂȘtre gĂȘnant" ©M.Puigserver 2011
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planÚte terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Pour ma part, je vois vraiment deux images différentes, qui transmettent des ambiances différentes. DÚs lors, difficile d'émettre une préférence. La n&b est plus graphique, plus glauque, elle nous plonge presque dans une ambiance passée et un peu stéréotypée, alors que la version couleur est plus réaliste, reflet d'une réalité actuelle... J'aime bien les deux versions ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
BOSS - Messages : 4388
- Photos : 2
- Localisation : Un peu avant le dernier menhir en allant vers la mer.
- donnés
Pour moi, la deux sans réserves. La une (N&B) est intéressante, mais déjà vue.
Dans la deux, on est dans notre temps, sans rĂȘver ou sans revoir des films ou photos d' hier. J' aime beaucoup.
Dans la deux, on est dans notre temps, sans rĂȘver ou sans revoir des films ou photos d' hier. J' aime beaucoup.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Elle est extra mais elle mĂ©rite un tirage gĂ©ant pour l'apprĂ©cier et faire la comparaison entre ce petit bonhomme et les immeubles. Je prĂ©fĂšre la version couleurs pour le personnage mais je redresserai quand mĂȘme les perspectives qui me gĂšnent un peu Ă droite.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...