Merci à tous pour vos commentaires!

Sans plus attendre la suite:
4. Hamnøy - LofotenPetit village de pêcheur, très photogénique, avec la montagne Lilandstinden en arrière plan.
C'est un véritable aimant pour tout photographe visitant ces contrées, j'ai donc voulu essayer une composition verticale pour tenter de me démarquer de ce qui a déjà été fait.
Les conditions météo étaient vraiment déplorable, de la pluie et beaucoup de vent, heureusement de dos.
Par chance ce fût la première journée de pluie, la neige déposée les jours précédents était donc encore présente. Le lendemain, il n'y avait quasiment plus rien.
NIKON D800, 16-35mm f/4.0 Ã 17mm
1 Sec. Ã f/11, ISO 100
Trépied, Retardateur avec remontée du miroir

- #285124: Consulté 883 fois
-
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
5. Reine - LofotenDes conditions très nuageuses isolaient parfaitement le premier sommet de Hammarskafet, la montagne emblématique du petit village de Reine, donnant l'impression d'une aiguille solitaire, improbable.
Malheureusement la pluie a continué son travail de sape et la neige quasiment disparue.
NIKON D800, 16-35mm f/4.0 Ã 22mm
4 Sec. Ã f/11, ISO 100

- #285127: Consulté 883 fois
-
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs
6. Sildpollen - LofotenVue sur la baie de Sildpollen, avec en face le petit village du même nom. Au fond lers montagnes de Kistberg.
Petite anecdote: C'est au moment précis où nous étions installé, prêt à déclencher que les lumières éclairant la chapelle, à droite dans la composition, se sont éteintes... Quand ça veut pas...
Sinon, niveau conditions météo: toujours de la pluie et surtout, beaucoup de vent.
NIKON D800, 16-35mm f/4.0 Ã 19mm
8 Sec. Ã f/11, ISO 100

- #285128: Consulté 883 fois
-
Aimé
0
fois
- dont moi
Exifs