VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)
Je débarque sur sur le forum depuis 2-3 jours, je regarde à gauche puis à droite et là bingo, je tombe sur ton fil.....
A la base j'étais venu glaner des informations, pour essayer de profiter pleinement de mon Nex-5, d'apprivoiser la bête et les bases de la photographie... Mais là le temps s'est arrêté ici même... J'ai jamais rien vu de pareils, pépite après pépite !!!!! J'en pris plein les yeux
Si un jour j'arrive au 10ème de tes compétences, cela serait une aubaine !!!!!
Un mot me vient de suite après avoir vu ton art c'est "QUINTESSENCE"
Je connais pas ton histoire, si tu vis là bas, à priori tu as déjà fait des livres, et j'espère que tu en fera un pour ce périple, je serai ton premier lecteur
Si je devais choisir une seule photo (pas facile Ă faire
) cela serait la 722, impressionnante; mais c'est le texte que tu lui associes qui m'a interpellé, grand sensible je suis !!!!
Merci de ton partage
A la base j'étais venu glaner des informations, pour essayer de profiter pleinement de mon Nex-5, d'apprivoiser la bête et les bases de la photographie... Mais là le temps s'est arrêté ici même... J'ai jamais rien vu de pareils, pépite après pépite !!!!! J'en pris plein les yeux

Si un jour j'arrive au 10ème de tes compétences, cela serait une aubaine !!!!!
Un mot me vient de suite après avoir vu ton art c'est "QUINTESSENCE"

Je connais pas ton histoire, si tu vis là bas, à priori tu as déjà fait des livres, et j'espère que tu en fera un pour ce périple, je serai ton premier lecteur

Si je devais choisir une seule photo (pas facile Ă faire

Merci de ton partage

Nex-5 / Sony 18-55 mm f 3,5-5,6 / Sony 55-210 f 4,5-6,3
Je suis ici pour apprendre car je suis une vrai quiche en photographie [O_o], soyez indulgent !!!!!
Je suis ici pour apprendre car je suis une vrai quiche en photographie [O_o], soyez indulgent !!!!!
-
Alpha-89 - Messages : 1473
- Photos : 32
Ah ça te fait ça à toi aussi?
Le pire pour lui sera quand il devra faire un tri s'il publie un livre.
Les choix seront tout sauf simples tant il y a peu à écarter.
Il devra laisser faire les choix par d'autres personnes car les siens seront trop faussés par les émotions perçues, les souvenirs.
Ă mon avis tout ne tiendra pas sur un seul livre...

Le pire pour lui sera quand il devra faire un tri s'il publie un livre.
Les choix seront tout sauf simples tant il y a peu à écarter.

Il devra laisser faire les choix par d'autres personnes car les siens seront trop faussés par les émotions perçues, les souvenirs.
Ă mon avis tout ne tiendra pas sur un seul livre...

Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Merci Ă tous... 
@ Dr3k. Je suis encore loin de la quintessence comme tu dis, il me reste bien du chemin... Je ne vis pas aux US, je voyage à bord de VivaLaVida et j'ai la chance de pouvoir découvrir de petits bouts de notre belle planète en me promenant à mon rythme... Heureux que cela te plaise.
@ Alpha-89. Chiche ? T'es partant pour me sélectionner 200 images sur le fil..?

@ Dr3k. Je suis encore loin de la quintessence comme tu dis, il me reste bien du chemin... Je ne vis pas aux US, je voyage à bord de VivaLaVida et j'ai la chance de pouvoir découvrir de petits bouts de notre belle planète en me promenant à mon rythme... Heureux que cela te plaise.

@ Alpha-89. Chiche ? T'es partant pour me sélectionner 200 images sur le fil..?

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
-
mathieuleb12 - Messages : 761
- Photos : 409
- reçus

Super constructif comme com ...

En fait, je suis fan de presque toutes les photos de ce fil;
Je suis fan de cette aventure;
Je suis fan du courage qu'il Ă du falloir pour s'y lancer;
Je suis fan de la persévérance que cela doit demander de la poursuivre;
Je suis fan quoi, et pourtant en général, ça me ressemble pas d’être fan ...
Et j'ai un gros faible dans les dernières pour la 746.

A850 + D7D + D5D + du minolta et un chouia de Sony et CZ
Pour les curieux et euses :
https://www.flickr.com/photos/90429118@N05/ et https://www.facebook.com/pages/Mathieu- ... 0930332144
-
Alphagard - Galeriste
- Photos : 744
- reçus
mathieuleb12 a écrit :![]()
![]()
![]()
Super constructif comme com ...
En fait, je suis fan de presque toutes les photos de ce fil;
Je suis fan de cette aventure;
Je suis fan du courage qu'il Ă du falloir pour s'y lancer;
Je suis fan de la persévérance que cela doit demander de la poursuivre;
Je suis fan quoi, et pourtant en général, ça me ressemble pas d’être fan ...
Et j'ai un gros faible dans les dernières pour la 746.

A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
Flashs : HVL-F60M & Vivitar 285 HV - Posemètre Gossen Sixtar - Trigger Cactus V4 + 2 récepteurs - SLIK Pro700DX - Monopod Bilora 1119
flickr - Flickriver - PhotoBlog - Le fil du retraité
"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
-
laurent88100 - Messages : 2005
- Photos : 505
- reçus
Tes photos et traitements sont toujours aussi réussis pschitt, c'est un vrai plaisir de parcourir le fil, que du bonheur ! 

Alpha 55 et 77 : S18-55 - S50 - S55-300 --- S16-50 2.8 --- S70-400G V2
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
Flipside 400AW - Lee Filters
Mon flickr
-------------------------------------
http://lumieredesvosges.com
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3131
- donnés / reçus
Carib0u a écrit :On voit même ta trombine sur la page 3 de son blog

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Excellente cette dernière série, as usual. 
Bonne claque en voyant ta 746 : marrante car la lumière n'est pas si extraordinaire mais ta compo donne une profondeur assez dinguissime. Les différentes strates ressortent parfaitement et ça donne un superbe relief à l'image. J'adore.
Belle rencontre que tu as fait. Jolie trogne sur son blog en effet mais logique puisqu'elle te décrit comme "A smiling Swiss chap". Hehe.

Bonne claque en voyant ta 746 : marrante car la lumière n'est pas si extraordinaire mais ta compo donne une profondeur assez dinguissime. Les différentes strates ressortent parfaitement et ça donne un superbe relief à l'image. J'adore.
Belle rencontre que tu as fait. Jolie trogne sur son blog en effet mais logique puisqu'elle te décrit comme "A smiling Swiss chap". Hehe.

-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Une fois de plus, merci pour vos retours... 

T'as trouvé ça où, je ne m'en souviens même plus...Slipsale a écrit :Belle rencontre que tu as fait. Jolie trogne sur son blog en effet mais logique puisqu'elle te décrit comme "A smiling Swiss chap". Hehe.

α1 - RX100iv
-
olivier3191 - Messages : 2140
- Photos : 115
- donnés / reçus
Super voyage et super photos !
Je me permets de répondre en son absence : sur la 3ème page du blog, vers le milieu de la page, entre les 2 photos du paragraphe "Team Hercules".

pschitt a écrit :T'as trouvé ça où, je ne m'en souviens même plus...Slipsale a écrit :Belle rencontre que tu as fait. Jolie trogne sur son blog en effet mais logique puisqu'elle te décrit comme "A smiling Swiss chap". Hehe.
Je me permets de répondre en son absence : sur la 3ème page du blog, vers le milieu de la page, entre les 2 photos du paragraphe "Team Hercules".

Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Ah, sur celui de Sarah..!
Je cherchais désespérément sur le mien...
Mais si vous voulez voir ma tronche, la voici

Mais si vous voulez voir ma tronche, la voici

α1 - RX100iv
-
pschitt - Galeriste
- donnés / reçus
Je profite d'une petite pause "civilisée" pour poster quelques images suivantes...
758. Pluie sur le Kluane Lake...
759. Bien à l'abris dans VLV, j'avais un peu mal au cœur pour Sarah qui repartait sur son vélo pour trois jours jusqu'à Whitehorse...
760. Much Lake automnal...
761. Ondes et brouillard...
762. Nuages sur les montagnes...
763. Toudra alpine...
764. Million Dollars Falls.
765. Levant froid et brumeux en altitude...
766. Descente sur Haines.
767. Port de Haines, mixte pĂŞche-plaisance comme tous les ports par lĂ -haut.
768. Il n'y a pas de route pour rejoindre Skagway si ce n'est la route maritime... Ambiance croisière.
769. Skagway, une petite ville très touristique car la plupart des croisières s'y arrêtent, chaque bateau déversant quelques milliers de touristes...
770. Retour aux Yukon Territories Ă peine une vingtaine de miles au nord de Skagway, avec de beaux lacs glaciaires dans le granite.
771. Douceur du couchant sur les montagnes...
Au plaisir de vous lire...
758. Pluie sur le Kluane Lake...

759. Bien à l'abris dans VLV, j'avais un peu mal au cœur pour Sarah qui repartait sur son vélo pour trois jours jusqu'à Whitehorse...

760. Much Lake automnal...

761. Ondes et brouillard...

762. Nuages sur les montagnes...

763. Toudra alpine...

764. Million Dollars Falls.

765. Levant froid et brumeux en altitude...

766. Descente sur Haines.

767. Port de Haines, mixte pĂŞche-plaisance comme tous les ports par lĂ -haut.

768. Il n'y a pas de route pour rejoindre Skagway si ce n'est la route maritime... Ambiance croisière.

769. Skagway, une petite ville très touristique car la plupart des croisières s'y arrêtent, chaque bateau déversant quelques milliers de touristes...

770. Retour aux Yukon Territories Ă peine une vingtaine de miles au nord de Skagway, avec de beaux lacs glaciaires dans le granite.

771. Douceur du couchant sur les montagnes...

Au plaisir de vous lire...

α1 - RX100iv