J'ai un peut joué sur le traitement, et pour cette raison
Je serai friand (miam) de vos commentaires ou et avis...
V1 et V2 suite a la remarque pertinente de DEMAILLY Damien

La V1

La V2

Merci a vous

![]() |
Un matin, dans Paris, sur un pont.
Une 'tite photo prise a mon habitude un matin tĂŽt.
J'ai un peut joué sur le traitement, et pour cette raison Je serai friand (miam) de vos commentaires ou et avis... V1 et V2 suite a la remarque pertinente de DEMAILLY Damien ![]() La V1 ![]() La V2 ![]() Merci a vous ![]()
DerniÚre édition par Zedthedragon le Mar 20 Avr 2010 17:39, édité 2 fois.
![]() " Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "
ïŁż "Les virus sur mac c'est comme les extra-terrestres, certains en ont vu..." ïŁż 5DIV / 400 2.8 IS I / 85 1.8 / 50 1.4 / 17-40-4 / TC 1.4 / TC x2 A6300 / 35 1,8 OSS / Sony AX53 / Ronin SC Faune et flore /// Ma page FB /// Flickr
j'adore l'ambiance romantique qui se dĂ©gage, traitement qui plait bien Ă mon Ćil amateur.
Alpha 450 € DT 18-70 € 50 f/1.8 € M 70-210 (beercan) € M 70-200 f/2.8 SSM €
Alpha 300 Tamrac Adventure 75
jolie photo, bien exposée mais c'est du bruit sur la route, ou l'asphalte est granuleux comme ça?
j'aime bien la lumiĂšre des lampadaires du fond. A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
Merci a tous
![]() J'ai bien du bruit sur la route, dut a mon accentuation, j'édite le post avec une V2 ![]()
Pour pinailler, ce serait mieux si le lampadaire de droite ne se confondait pas avec le bord de l'immeuble du fond.
α99V - Minolta 17-35 f/2.8-4, 24-105 D, 100-300 D, 50 f/2.8 macro, Flash HVL-F58AM
Ma page facebook : Philippe Boite Photogaphie "Si je savais comment faire une bonne photo, je le ferais Ă chaque fois !" (Robert Doisneau) Coucou Zedthedragon,
Une bien belle image dans l'ensemble : Peut-ĂȘtre que je me trompe mais, je sens le cercle bleu du dĂ©gradĂ© radial dans le coin en haut Ă droite... Si tel est le cas, j'aurais fait courir la zone intermĂ©diaire sur une surface un poil plus grande ![]() La silhouette des bĂątiments se dessinent en ombre chinoise depuis le soleil, pour se dĂ©couvrir dans l'Ă©clairage urbain : ça fonctionne au poil ! ![]() Tu l'auras sans doute compris car dans une image, les inversions de valeur flattent l'Ćil. Lorsque tu accentue les dĂ©gradĂ©s clairs/obscurs en les inversant cela donne de la magie. Si tu le souhaites, tu peux pousser d'avantage ce principe en travaillant ton image : Ă©claircir trĂšs lĂ©gĂšrement la façade qui confond le lampadaire, dĂ©boucher trĂšs lĂ©gĂšrement le bas du murĂ© de façon Ă crĂ©er le dĂ©gradĂ© pour qu'il finisse au noir aux pieds des immeubles, crĂ©er un petit dĂ©gradĂ© pour la route et le trottoir etc etc... En tous cas, merci pour le partage ![]()
belle pdv et belle ambiance !
![]() amic. .
Merci a vous tous, toujours un plaisir de lire vos commentaires et critiques
![]() Effectivement si le deuxiÚme lampadaires était un peut plus en retrait des immeubles, au fond c'etait encore meilleur. J'ai tenté de "traiter" un peut cette zone, mais cela se voit, alors je laisse pour celle ci, le pont est en place les lumiÚres aussi reste a trouvé un beau matin ...... Pour le bleu du ciel MorB ![]() ![]() MERCI a tous ![]() Super ambiance.
super bien réalisée. Un peu trop de chaussée trop noire en bas....à mon goût. 16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0 et l'ami Ricoh Galerie FLICKR
Bah, j'avais annoncĂ© la couleur ![]() Bon, je suis, en principe, d'accord avec toi vroum, mais la, ne la mĂ©rite t elle pas ? mon ciel est un peut plat Merci viasac ![]() J'ai fait pas mal de test avec une dizaine de pdv de la mĂȘme scĂ©ne. et voici le Jpeg sortie de LR sans aucune modification. La V0 ![]()
C'est sur que le traitement améliore grandement la photo,
l'ambiance me plait bien ![]() trois centimĂštres de route en moins seulement pour moi ! D600 | D750 Nex-5R | 16-50
Le Fil de R-T - www.photos19.fr | Flickr IL EST SAGE DE NE PAS SE COMPLIQUER LA VIE INUTILEMENT ... LES AUTRES S'EN CHARGENT Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |