1-

2-

3-

4-

![]() |
Suivez les traces
Super série ,merci!
Le parc national de la Vanoise !!! J'y ai passé quelques étés là bas : c'est magnifique
![]() En ce qui concerne tes photos : Je les trouve assez belles, le cadrage me semble pertinent (ça penchouille pas un poil sur la 2nd ?)... En ce qui concerne la lumiĂšre, je la trouve un poil dure malheureusement, c'est dommage ![]() Personnellement, j'imagine que j'aurais plus eu tendance Ă vouloir chercher des points de vue oĂč on ne voit pas trop de traces humaines dans la neige... essayant de jouer avec le cĂŽtĂ© nature. LĂ tu choisis de commencer tes photos par les chemins empruntĂ©s... pourquoi pas (mais personnellement j'suis pas trop fan). As-tu lu un post voisin qui traite Ă©galement de la montagne en hiver : viewtopic.php?f=65&t=41674&start=0 Peut-ĂȘtre que se pourrait-ĂȘtre une source d'inspiration pour les thĂšmes abordĂ©s (ou pour les choix techniques : contre-jour, cadrage etc)... merci pour le partage en tous cas, n'hĂ©site pas Ă reposter de belles photos du parc de la Vanoise ! ![]() Ps : Si tu es curieux, voici un lien vers quelques photos du parc en Ă©tĂ© que j'ai pu faire.
![]() Belles images. _ Concernant le ressenti: on est dedans et j'aurais tendance à sentir la chaleur du soleil. _ Concernant la dureté des lumiÚres, c'est spécifique aux PdV faites avec de la neige au sol. Le blanc réfléchit et augmente la lumiÚre ambiante. Donc pas choquant. Pour ma part, j'aime bien. Des trucs, des bidules qui figent les instants.
Dénoncer la pensée unique est mon unique pensée... mais je n'en fais pas une obsession!
une belle série , ou tu as bien su maitrisé la lumiÚre !
![]() amic. .
Les couleurs sont
![]() α900 ⹠24-70 F2.8 ⹠85 F1.4 ⹠70-200 F2.8 ⹠135 F1.8 ⹠TC 1.4 ⹠HVL-F20 ⹠HVL-F58
M 20 F2.8 âą 50 Macro (D) âą 135 F2.8 Nex 6 âą 16-50
Belle série, et un endroit magnifique avec un temps superbe (trop ?).
Mais tout penche a gauche, mĂȘme si quand tu n'as pas d'horizon les sapins peuvent t'aider. La deux est fort bleu par rapport au 3 autres ? Ton sujet est difficile et j'aime bien tes pdv ![]()
Merci Ă vous tous.
Les traces, c'est voulu (d'oĂč le titre). J'ai trouvĂ© que c'Ă©tait un fil conducteur Ă la sĂ©rie et rendait la prĂ©sentation plus homogĂšne. @MorB : j'ai vu (et commentĂ©) les belles photos mentionnĂ©es dans ton lien. Je n'Ă©tais pas dans les conditions idĂ©ales pour rĂ©aliser ce genre de photos (et je n'en ait sans doute pas le talent). J'Ă©tais en rando raquettes avec un groupe, donc difficile de prendre le temps nĂ©cessaire Ă la rĂ©alisation de telles prises de vue. J'ai vu sur ton site les belles photos de la Vanoise en Ă©tĂ©. Merci pour le partage. Sony A850-Sony A55
CZ24-70 CZ 16-80 KM17-35D, Sigma 70-300 apo Trés belle série, la seule que je ne retiens pas est la 2nde car il y a trop de traces en tout sens ce qui nuit à la lisibilité. Les 3 autres
![]() Alpha 200; S 18-70 ; S 75-300 ; S 50 1,8 ; T 90 Macro ; T 10-24 ; S HVL-F36AM
Nex 3 ; S 16 ; S 18-55 M42 : Helios 44 58mm ; Enna Munchen Ennalyt 135 mm Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités ![]() |
![]() |