Jardins
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
Bonsoir Ă tous et toutes
Après les arbres et l'architecture, c'est autour des jardins que je vais m’intéresser cette année :)
Comme pour les deux précédents topic, je suis preneur de tous conseil (et si vous connaissez des jardins Suisse sympa je suis aussi preneur O:) ).
Du coup je commence ce topic avec une exception. (exception qui confirme la règle mais bon commencer une série avec une exception c'est pas hyper malin j'en conviens).
Une très gros jardin, les narcisses aux Pleiades dit aussi "la neige de mai"
1
2
3
Après les arbres et l'architecture, c'est autour des jardins que je vais m’intéresser cette année :)
Comme pour les deux précédents topic, je suis preneur de tous conseil (et si vous connaissez des jardins Suisse sympa je suis aussi preneur O:) ).
Du coup je commence ce topic avec une exception. (exception qui confirme la règle mais bon commencer une série avec une exception c'est pas hyper malin j'en conviens).
Une très gros jardin, les narcisses aux Pleiades dit aussi "la neige de mai"
1
2
3
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
C'est très beau
Beaucoup de quiétude ressort de ces prises de vue.
J’aime beaucoup la seconde pour son contraste entre les arrondis au sol et les crêtes des montagnes
C'est un jardin privé ?

Beaucoup de quiétude ressort de ces prises de vue.
J’aime beaucoup la seconde pour son contraste entre les arrondis au sol et les crêtes des montagnes

C'est un jardin privé ?
"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
-
Gladus - Messages : 1525
- Photos : 1589
- donnés / reçus
Très beau, très doux, avec une préférence pour la 2ème, surtout pour le calme qu'elle dégage
Sony A7R iii, (Sony Alpha 77ii plus grippé chinois mais mort RIP) Sony 24-105 et Sony 200-600 | Sony 70-400 (vendu)| Sony 100 Macro Sigma 10-20 3.5 | Flash HLV 58am |
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
Peu de technique mais beaucoup de plaisir (pour la photo, pour le reste, je refuse de me prononcer en public...)
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
cerise a écrit :C'est un jardin privé ?
Non non, justement c'est l'exeption O:) c'est juste un alpage lambda ou des vaches viendrons :)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Les narcisses au lever du soleil
Tu me donnes envie d'aller dormir sur le Cézallier pour voir ce spectacle 
Sur la première, c'est dommage cette partie sans herbe ni fleurs.

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Corinne 'tite route a écrit :Les narcisses au lever du soleil :love: Tu me donnes envie d'aller dormir sur le Cézallier pour voir ce spectacle :)
Sur la première c'était le but de la composition de mettre en évidence cette motte qui avait échappé aux vaches :)
Hé ben, pour le moins étonnant vos commentaires pour moi. Je pensais que la 3 sortirait largement vainqueur!
Du coup grâce a vous je vais garder cette numéro deux (en grand ici si vous ne lisez pas ce message trop tard)
mes images, matos
Très beau!
La 3 est plus spectaculaire mais la 2 a vraiment qq chose avec la forme douce et arrondie du champ au 1er plan, et l'équilibre entre les formes des montagnes (et le petit champ vert au milieu) au 2nd plan
La 3 est plus spectaculaire mais la 2 a vraiment qq chose avec la forme douce et arrondie du champ au 1er plan, et l'équilibre entre les formes des montagnes (et le petit champ vert au milieu) au 2nd plan
Boîtiers: Sony A7s + Canon 600D
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Ah les Pléiades, le lieu de naissance de mon papa où j'ai passé de belles vacances d'enfance... Ses champs de narcisses sont incomparables !
Préférence à la lumière de la 3... mais je pense que tu pourrais tirer mieux du traitement. Dommage que le ciel n'ait été des plus intéressant.
Préférence à la lumière de la 3... mais je pense que tu pourrais tirer mieux du traitement. Dommage que le ciel n'ait été des plus intéressant.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
pschitt a écrit :Préférence à la lumière de la 3... mais je pense que tu pourrais tirer mieux du traitement. Dommage que le ciel n'ait été des plus intéressant.
Quesqui pourrait être amélioré dans le traitement selon toi?
Une petite suite avec le Rosengarten de Berne
4
5
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Plus où moins, ce sera les weekend vu que j'ai pas de vacances cette année.
mes images, matos
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Je suis reparti faire une journée jardin le 5 aout avec au programme Montreux, Lausanne et Genève. Voici le fruit de la traque '^^ (le prochain jour jardin c'est ce lundi)
6 Montreux
7 chateau de Prangins
8 chateau de Prangins
9 place de la Grange à Genève
10 place de la Grange
6 Montreux
7 chateau de Prangins
8 chateau de Prangins
9 place de la Grange à Genève
10 place de la Grange
mes images, matos
8, 9 et 10 ça penchouille un peu non ?
8, 9 et 10 forment une bonne serie avec cette perspective profonde
Quelques détails : sur la 8 une ombre (?) en bas de la photo au milieu de l'allée, sur la 9 un fin liseret de pierre au bas de la photo, j'aurai collé direct l'herbe sur le bord
La 7 fait plus archi que jardin à mon goût
Envoie la suite !
8, 9 et 10 forment une bonne serie avec cette perspective profonde
Quelques détails : sur la 8 une ombre (?) en bas de la photo au milieu de l'allée, sur la 9 un fin liseret de pierre au bas de la photo, j'aurai collé direct l'herbe sur le bord
La 7 fait plus archi que jardin à mon goût
Envoie la suite !
Sony A6400 + SEL 18-135; Sony 10-20