Je viens vers vous avec cette image et je voulais savoir ce que vous en pensez

Une petite vue hivernale dans les collines près de Hirzel (Zürich)
@bientĂ´t !
![]() |
Collines de Hirzel
Hello Ă tous,
Je viens vers vous avec cette image et je voulais savoir ce que vous en pensez ![]() Une petite vue hivernale dans les collines près de Hirzel (Zürich) @bientôt ! Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
![]() J'aime beaucoup cet arbre bien positionné et la texture de la neige du premier plan.............une superbe photo. ![]() Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
Joli :)
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
J'aime car la compo est bonne et les couleurs réelles
![]() Voyeuriste Exhibitionniste
Koaaaaa, tu viens vers chez moi et tu dis rien! ?!?
![]() C'est une très belle photo. Mais je vais faire mon chieur, vu le niveau que tu as. Et puis ça t'apprendras à passer sur mes terres sans prévenir. ![]() Je vois un sujet principal sur cette image, avec deux points forts. L'arbre, sujet principal est un de ceux-ci, l'intersection des deux petites collines en est un autre. Tu les as judicieusement placés. Mais: je (JE) trouve que les deux petits arbres placés juste derrière cette intersection créent une tension visuelle supplémentaire inutile et ont tendance à un peu trop accaparé le regard, au détriment de ce bel arbre bravant héroïquement les saisons, années après années. J'aurais donc, personnellement, essayé de les cacher derrière la colline de droite. J'aurais également veillé à ce que la ligne de la colline de gauche soit exempt de perturbationsau niveau de la petite clairière, là il y a deux petites tâches brunes qui dépassent et font désordre. On est dans le détail, certains diront dans le chipotage, mais tu le vaux bien. ![]()
Merci Ă tous du passage et des commentaires !
et merci à J.C pour le chipotage, c'est exactement ce que j'attendais de toi ![]() compliqué ![]() Pour en revenir au pourquoi du comment j'ai un peu douté de cette image (manque de confiance peut être). - Je deviens un peu trop un chieur vis à vis de moi même ![]() - en arrivant près de Hirzel je savais presque trop ce dont j'avais envie (j'avais repéré avec d'autres photos) et j'ai pas trouvé les spots, pourtant j'ai tourné et tourné dans ces prairies à la recherche de la COMPO ... résultat la journée avance, le soleil descend ... et j'ai pas ma compo et là je fais mon gamin pourri gâté qui commence à s'énerver. J'arrive au feu à Hirzel, je tourne la tête à gauche en attendant et grommelant ... et paf ... " ça pourrait être pas mal ça en fait ... " je pars à la recherche d'une place de parc dans ce bled et là je commence à m'énerver ... rien rien et encore rien pas de place publique ... le temps passe. Pour finir, je fais mon sauvage, je parc vite la voiture chez un privé (tant pis si il décide de crier ... ) et je sors l'appareil en vitesse et je shoot à main levée terrain pas plat dans la neige et devant une route etc. etc. profitant des dernières nuances de rose. Voilà donc pour la petite histoire derrière cette image. @bientôt. Fuji X-T5, sigma 10-18, fuji 10-24, fuji 16-55, fuji 55-200
Benro Mach3, Novoflex Classic ball III/ Sac F-Stop Loka UL ,tilopa, Sukha //des filtres et pleins d'autres trucs :D Flickr 1x Instagram new: Voyage Ă Singapour new: Voyage hivernal en Islande
Je la trouve belle mais j'abonde à la remarque de JC sur les deux petits sapins à dissimuler. Je regrette aussi que, selon ton histoire, les couleurs du ciel soient finalement très peu saturées. Tu aurais dû te parquer direct chez le privé !!
![]() α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
C'est has been la saturation en paysage ![]() Voyeuriste Exhibitionniste
La saturation d'une couleur n'est pas obligée de se faire en post prod. Comme j'ai compris le message c'est plutôt dans le sens: c'est dommage de ne pas y être aller plus tot car les couleurs du ciel y aurait été plus saturées.
Si non pour moi rien a dire pour cette image. Très sobre et classe, j'aime :) mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Moi aussi ce que j'aime dans cette photo , c'est la douceur des tons pastel.
Alpha 700,16/105,28-105 XI/Minolta 50 1.7 /Minolta 70-210 3.5/4.5 /Flash 36HSD.Canon A640.RX100 I et RX 100 III.Sigma 105 EX DG Macro,Tamron 70/300.Alpha 77II +16/50 f/2.8.
C'est effectivement ce que je voulais dire... J'aurais bien vu un ciel tout aussi pastel mais dans des tons roses/mauves...
Dernière édition par pschitt le Mar 10 Jan 2017 22:33, édité 1 fois.
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Vivement qu'il soit has been de suivre les modes. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités ![]() |
![]() |