cékoidon ?

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 1

#17 Message Sam 27 Sep 2008 13:10

Salut Fangio,
j'en profite que cette tof soit fait avec, tu en penses quoi de la BW400CN ?
Perso j'ai jamais essayé...
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Fangio
Photos : 40

#18 Message Sam 27 Sep 2008 15:07

ced a écrit :Salut Fangio,
j'en profite que cette tof soit fait avec, tu en penses quoi de la BW400CN ?
Perso j'ai jamais essayé...

Aaahh ... j'ai fait beaucoup de photos avec, mais j'ai du arrêter, le labo chez qui je vais fait trop de conneries (détails plus bas) ... Comme ce sont en majorité des portraits, je ne les mets pas en ligne, mais je vais fouiller mes archives, je dois avoir aussi des scènes de rue avec.
Elle permet de faire du pseudo N&B avec un traitement C41 (standard couleur) donc avec les délais, le format et le tarif de la couleur. Le rendu est en fait sépia, ce qui ne se voit guère sur cette photo, c'est de manière générale dur de respecter les teintes au scan, surtout pour moi qui n'ai pas d'écran calibré. Sur de bons tirages papier, elle a un rendu vraiment très agréable, assez doux (donc donne l'impression d'un léger manque de piqué) qui se prête bien aux portraits tendresse en lumière naturelle. J'ai aussi de très bons portraits en intérieur avec flash et diffuseur.
LE problème est que j'envoie mes pellicules chez Fuji et ces bougres d'ahuris, depuis peu, s'entêtent à me les tirer en N&B, donc bien plus cher, plus long et plus petit. (36 poses couleur en 11x17 = 17 € en 3 jours, 36 poses N&B = 34 € en 10x15 en 2 semaines). Parfois aussi, ils s'amusent à me les sortir en 13x19 directement, et à me les facturer plus de 40 € la pochette.
Je me suis longuement énervé sur les employées du point dépot (Auchan Vélizy II) qui les ont renvoyées, elles sont revenues en plus de 15 jours, tirées couleur, mais à la tireuse numérique (systématique en SAV) et elles ont un mauvais rendu, pas le même sur les différentes vues d'une même série ... bref, tout l'intérêt de cette pelloche est perdu.
La dernière fois, j'ai fait noter sur la pochette "IMPORTANT : 11x17 couleur C41 " ... et ça n'a rien changé, j'ai donc décidé de suspendre jusqu'à trouver un labo qui va bien et qui serait abordable.
Franchement, fais un essai, ça rend vraiment super.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D

monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM

ced
Photos : 1

#19 Message Sam 27 Sep 2008 15:55

:P Merci Fangio pour cet avis très détaillé !
C'est vrai que si le rendu de ce film est sépia, ça m'intéresse car j'aime mieux ça au vrai N&B;
Tu m'as donné l'eau à la bouche ! En plus avec les avantages du traitement C-41
:prosterne:
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !

Revenir vers « Paysage »