La lumière de la lune dans les nuages qui la cachaient était étrange:

[noindex]
![]() |
Lune mystérieuse
J' ai voulu faire des photos de la lune, mais le ciel s' est rapidement couvert.
La lumière de la lune dans les nuages qui la cachaient était étrange: ![]() [noindex]
Dernière édition par BOSS le Mer 13 Août 2014 22:13, édité 1 fois.
RX10-III -D7D-A700-A77V-
ça bruite sévère j'ai l'impression et la map me parait louche aussi! Je me suis retrouvé avec le même problème pour tenter de rendre le rendu des nuages avec cette grosse lune..
![]() A9, A7III + Voigt 40mmF1,2 + Zeiss 55mmf1,8 + Samyang 24mmf1,8 - Quelques trucs avec des films dedans :------------: Fil perso : http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=74226 :------------: Site internet : ici
Le flou vient sans doute des nuages en mouvement plutôt que d'une map foirée, non ? Je trouve le résultat intéressant, un peu comme un pastel impressionniste...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Oui, sans doute, la MAP étant faite sur le disque lunaire, l' exposition 1 s, f:5,6, 1600 iso et les nuages galopaient ! Mais c' est l' ambiance apocalyptique ![]() ![]() RX10-III -D7D-A700-A77V-
Problématique classique en photo...
![]() Ce sont ces photos que j'appelle "mes madeleines de Proust", que je garde, mais qui ne parlent qu'à moi ![]() Dans le genre j'ai une lune dédoublée cause reflet dans une couche nuageuse, avec des nuages qui défilaient vite aussi, qui a toujours semblée bizarre à ceux à qui je l'ai montrée. Beaucoup pensent même que c'est un reflet parasite dans les lentilles de mon objectif (mais j'avais éliminé cette cause, quand pas de nuage, pas de dédoublement). Au départ certes, c'était l'éclipse de lune que je tentais de saisir entre deux nuages. Moi quand je la vois, je m souviens du vent, des nuages qui passaient à toute vitesse... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités ![]() |
![]() |