Mouhai, dans ce genre de PdV, je vois pas trop l'intérêt...
La dynamique du capteur est suffisante pour appliquer un DRI/HDR
Lac du Tardevant
Sur la 1, pour moi, c'est le 1er plan qui n'est pas top et ressort trop sur ce cadrage serré à la différence des 2 rochers derrière qui sont photogéniques.
La 2 est jolie, ces plans, belle compo et une jolie colorimétrie
La 3 respire plus, marrant cette différence de contraste des noirs, des blancs suivant les zones, ça amène de la densité, de la profondeur, sinon j'aime bien aussi.
La 2 est jolie, ces plans, belle compo et une jolie colorimétrie

La 3 respire plus, marrant cette différence de contraste des noirs, des blancs suivant les zones, ça amène de la densité, de la profondeur, sinon j'aime bien aussi.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- donnés / reçus
Salut, la première est magnifique. La force minérale est très présente. La deux est classique, mais je comprends la galère de cette lumière. La trois est, pour moi, trop lumineuse au centre droit.
Mais j'accroche dans tous les cas car ce sont des paysages qui me parlent
Mais j'accroche dans tous les cas car ce sont des paysages qui me parlent

sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
Merci à tous les deux pour vos commentaires qui recréditent un peu ces photos.
La lumière était difficile à appréhender pour moi c'est sûr, mais il me faut progresser dans ces conditions de lumière un peu hard. Et puis il faudra tot ou tard que j'investisse dans le 16-35.
La lumière était difficile à appréhender pour moi c'est sûr, mais il me faut progresser dans ces conditions de lumière un peu hard. Et puis il faudra tot ou tard que j'investisse dans le 16-35.
Tom
"C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Et avec cet objo, la gestion de la lumière sera encore plus difficile!
c'est un apprentissage qui vaut le coup!
Sinon pour le DRI, le but n'est pas de faire mieux que la dynamique du capteur mais que l'image en ressorte avec des valeurs moyennes sans aller vers les excès et après triturer le raw pour avoir une image équilibrée

Sinon pour le DRI, le but n'est pas de faire mieux que la dynamique du capteur mais que l'image en ressorte avec des valeurs moyennes sans aller vers les excès et après triturer le raw pour avoir une image équilibrée
TOONS56 a écrit :Et avec cet objo, la gestion de la lumière sera encore plus difficile!c'est un apprentissage qui vaut le coup!
On est d'accord pour le GA, mais je parlais aussi du manque de recul des 1 et 3

Tom