sans aller jusqu'au traitement de Egr, je propose cette version.
selon moi, le numérique a ce défaut qu'il donne par défaut un rendu sans âme
les diapos ou les négatifs avaient tous leur particularités...on pouvait choisir tel ou tel rendu.
en numérique il faut s'y faire je pense les lumières, les contrastes ect...sont "mangés par l'appareil"
qui tend à rendre des photos "calibré" avec le maximum d'infos dedans...
faut il le laisser traduire les photos Ă notre place, je ne le pense pas.
Voyage aux USA (12), paysages (1): Colorado...
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Merci pour cette nouvelle version Tilu.
J'aime aussi mais, encore une fois elle déforme passablement la réalité de mes souvenirs. En fait, la grosse bourasque de neige, présentée sur d'autres photos, arrivait juste sur moi et il faisait terriblement sombre, d'où le 1er plan à la densité soutenue...
Mais comme déjà dit, j'aime bien vos deux versions post traitées !
J'aime aussi mais, encore une fois elle déforme passablement la réalité de mes souvenirs. En fait, la grosse bourasque de neige, présentée sur d'autres photos, arrivait juste sur moi et il faisait terriblement sombre, d'où le 1er plan à la densité soutenue...
Mais comme déjà dit, j'aime bien vos deux versions post traitées !

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
tilu a écrit :sans aller jusqu'au traitement de Egr, je propose cette version.
selon moi, le numérique a ce défaut qu'il donne par défaut un rendu sans âme
les diapos ou les négatifs avaient tous leur particularités...on pouvait choisir tel ou tel rendu.
en numérique il faut s'y faire je pense les lumières, les contrastes ect...sont "mangés par l'appareil"
qui tend à rendre des photos "calibré" avec le maximum d'infos dedans...
faut il le laisser traduire les photos Ă notre place, je ne le pense pas.
Pas vraiment d'accord avec toi, il y a foule de réglages sur non appareils, personnellement je ne sors quasiment plus mes argentiques maintenant avec le 700.
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur

Le numérique a bien au contraire la particularité d'offrir la possibilité d'une créativité sans limites (si ce ne sont les nôtres...).
A travers le RAW, nous avons aussi un négatif, qui peut être développé à volonté.
Ensuite que l'on souhaite retranscrire "une réalité vue" ou donner sensibilité, une force, une émotion,... cela n'est qu'une affaire personnelle.
Bonnes photos
A700 - D5D | 16-80 f3,5-4,5 | 24 f2,8 | 35 f2 | 50 f1,7 | 28-75 f2,8 | 24-85 f3,5-4,5 | 100 f2 |80-200 f2,8 |300 f4 Apo G HS | 1,4x Apo I | 3600HSD| ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...
A7II - NEX6 - RX100II | 16-50 f3,5-5,6 OSS | S28-70 f2,8 DG DN | LA-EA3
Pentax, Minolta, Canon, ...