Quelques fleurs de Tahiti
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Aucun intérêt de mettre à la fois la 1 et la 2, c'est quasiment la même photo, une seule aurait suffit. De plus, les deux semblent floues au niveau de la fleur.
Toutes les photos me semblent légèrement sous-exposées.
La 3 est trop centrée, pas mise en scène.
Le cadrage de la 4 aurait été mieux en visant un peu plus à gauche et peut-être un poil plus bas. Là , la compo n'est pas intéressante.
Toutes les photos me semblent légèrement sous-exposées.
La 3 est trop centrée, pas mise en scène.
Le cadrage de la 4 aurait été mieux en visant un peu plus à gauche et peut-être un poil plus bas. Là , la compo n'est pas intéressante.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
C'est vrai que les roses porcelaine paraissent un peu ternes. L'histogramme va jusqu'à la droite, mais presque tout est dans les basses lumières; manque de lumière sur la fleur plutot que sous ex. globale pour moi, et sans doute aussi une balance des blancs un peu perfectible, tirant sur le bleu vert, classique quand on photoigraphie à l'ombre sous couvert végétal notamment (essayer le réglage ombre par ex.).
Je ne sais dans quelles conditions tu as prius ces photos, mais cele peut être un cas où un discret coup de flash (réglé en forte sous ex. au flash -1 à -2 IL pour que l'éclair ne se voit pas) peu bien améliorer une photo et le rendu des couleurs éclatantes.
La trois est certainement un oiseau de paradis, mais dommage que le cadrage et l'angle de prise de vue ne mettent pas en valeur sa forme, son allure globale, d'oĂą elle tire son nom.
Je ne sais dans quelles conditions tu as prius ces photos, mais cele peut être un cas où un discret coup de flash (réglé en forte sous ex. au flash -1 à -2 IL pour que l'éclair ne se voit pas) peu bien améliorer une photo et le rendu des couleurs éclatantes.
La trois est certainement un oiseau de paradis, mais dommage que le cadrage et l'angle de prise de vue ne mettent pas en valeur sa forme, son allure globale, d'oĂą elle tire son nom.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jeje6275 - Messages : 2553
- Photos : 516
- donnés / reçus
ha si seulement je pouvais y retourner Ă Tahiti 
Belle fleurs sinon

Belle fleurs sinon
" Une photographie, c'est un fragment de temps qui ne reviendra pas. "