Version 1 -

Et un grand merci à Lubna pour l'aide précieuse qu'il m'a apportée pour l'apprentissage de la bonne utilisation des masques sous photoshop

![]() |
Le titre précédent était nul et j'en n'ai pas de meilleur
Contre un crépi en ciment
![]() Version 1 - ![]() Et un grand merci à Lubna pour l'aide précieuse qu'il m'a apportée pour l'apprentissage de la bonne utilisation des masques sous photoshop ![]()
Dernière édition par Corinne 'tite route le Jeu 02 Avr 2009 10:44, édité 2 fois.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Je suis un peu déçu du manque de contraste entre cette jolie fleur de magnolia et le mur.
Je ne vois pas le printemps comme çà . Sinon, ta photo est l'expression d'une belle prise de vue, bien mise en page et fait preuve d'un travail très soigné et tout en douceur dans les différences de tons en post-traîtement. A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Je vois que non seulement il faut poster de jolies photos ici, mais en plus, il faut choisir le titre qui va bien
![]() Pas de bol, je suis encore plus nulle pour les titres que pour les photos... Edit suite au message de Gérard : ça vous choque pas sur un forum photo de plus commenter le titre que la photo ? ![]() Le contraste n'existe pas à la base entre la fleur et le mur, donc difficile de l'inventer, même en post traitement. En fait, ça me plait bien, moi, cette douceur générale de l'image. Pour rigoler, je vous mets l'original, tiré avec les paramètres par défaut de LR ![]() Version 2 -
Dernière édition par Corinne 'tite route le Jeu 02 Avr 2009 10:44, édité 2 fois.
En grève...
Non, c'est moi qui suis nulle. Et puis effectivement, sur un forum photo, ne pas coller aux clichés, ça le fait pas... Promis, je le ferais plus ![]() En grève...
blague à part ,
quand il n'y a pas grand chose à dire sur une photo ( belle et trés bien travaillée , et je suis trés loin de faire ça moi ) il faut bien critiquer quelque chose , non ? ![]() bonne journée PS ; petite suggestion : qu'est ce que ça donnerait le fond de la 1 avec la fleur ( en couleur ) de la 2 ?
Dernière édition par Gerard le Jeu 02 Avr 2009 09:05, édité 1 fois.
Alpha 7RIII +12-24G; 70-300G; 24-105G Sony
Je verrais bien un traitement nb partiel sur ta photo : sélection de la fleur au lasso, inversion de la sélection et passage au nb du mur.
Je trouve que cette photo a du potentiel ![]() J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Nikon ni soumis ...
Allons Corinne, pourquoi une telle réac?
Ton traîtement est un très beau travail et je comprends que tu aurais aimé n'avoir que des réactions positives. Jusqu'à ce jour j'ai adoré tes shoots et tu sais que je suis un de tes fans. ![]() ![]() ![]() Je t'ais exprimé ce que je pensais de ta photo et je pense que mon sentiment était positif. J'y ai cependant opposé que le titre ne collais pas. On ne doit pas être toujours d'accord sur tout. Ou serais la discussion, l'honnêteté, la certitude qu'un avis reçu n'est pas de la complaisance? Allez, prends un bon café ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Parce qu'une critique est forcément négative ? Drôle de façon de voir les choses... Et quand on n'a pas grand chose à dire sur une photo, je ne trouve pas ça très flatteur pour la photo...
Je ne demande pas que des réactions positives, mais avoir plus de réactions sur le titre de la photo que sur la photo elle-même, ça me laisse perplexe. Si je poste des photos, c'est pour avoir un regard extérieur dessus, pour progresser, pour voir les défauts que je ne vois pas mais aussi les qualités que je ne vois pas. Chaque photo est un doute énorme pour moi, à chaque fois que je fais une photo, je me demande si elle est vraiment bien, si je suis arrivée à ce que je voulais. Je me remets tout le temps en question, j'angoisse, je m'interroge, j'essaye. Alors forcément avoir un commentaire genre "ton titre, il est nul", ben ça me déçoit... Et non, je ne vais pas aller prendre de café, ça m'énerve, le café ![]() En grève...
ouf , pas de café alors ,et encore une fois
![]() Toutes mes excuses si je t'ai bléssée . Pour moi, humble , vil , putride , et nauséabon personnage ce n'était pas du tout le but de mes remarques , et puis elle n'était pas trés négative ma critique non ? ![]() ![]() Alpha 7RIII +12-24G; 70-300G; 24-105G Sony
IL y a de l'idée dans la composition mais je trouve la texture du mur trop présente et les ombres qui y sont dessus également. Je pense qu'il faudrait saturer un peu la fleur, garder ton flouttage concernant le mur (bon point!) et peut être estomper les ombres du mur!
Je serais curieux de voir la fleur de la 2 avec le mur de la 1
![]() Et a propos de cliché, le nombre de fois ou j'ai entendu que la photo de paysage ne se pratiquait qu'au printemps et à l'automne... ![]() Eh ben non, moi j'aime bien l'hiver sans neige ![]()
Pour les ombres, je vais les garder, elles font partie de la photo et sont là exprès ![]() Par contre, je vais regarder pour saturer un peu plus la fleur. En fait, ce qui gêne le plus dans cette photo, c'est le fait que la fleur se détache assez peu du fond (pas de bol, c'est ce que j'aime bien ![]()
J'vais essayer, même si j'ai un peu peur que ça dépasse mes compétences actuelles !
Pareil (mais avec la neige, c'est quand même top ![]() Puis bon, ici, on dit printemps = explosion de vie et ailleurs, on dira printemps = douceur, délicatesse, nature qui se réveille doucement. Et faut pas oublier que le printemps est normalement une saison pluvieuse ![]() En grève...
Mes photos au fil des mois Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |