Bonsoir, profitant de l'absence de ma moitié , j 'ai "emprunté" une fleur du bouquet du salon... Première photo en mode M, je suis assez content du résultat mais on peut encore faire mieux. Que me conseillez vous?
De mon coté, je trouve la photo un peu floue. Si tout va bien je reçois mon trépied demain par courrier ce qui m aidera grandement. Il me semble que sur certains pétales le passage ombre lumière est trop marqué .( Peut etre rajouter une source de lumiere pour l'estomper grâce aux flashs?) La photo est bruitée, monter en iso?
Voila Ă vous pour votre analyse.
merci
iso 200 F25 1/50s 105mm
fleur Ă ameliorer
A part le bruit sur les 2/3 inférieur de la photo, j'aime beaucoup l'éclairage.
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
une photo bruitée en 200iso avec 1/50s ? c'est possible ? je ne vois rien Chris, concernant le bruit.
Plus tu monteras dans les isos, 800, 1600 ou les temps de pose, 5,10s avec l'A100, plus t'auras de bruit.
Dans ton cas, je ne pense pas qu'elle soit bruitée.
C'est surtout le f25 qui me surprend, pourquoi tant, un f13 sur A100 c'est déjà limite.
Sinon, j'aime bien ta photo, éclairage doux.
C'est sympa le mode M, pour l'expo, je m'en sers en Fill in, faut juste ĂŞtre vigilant sur les valeurs d'expo.
Plus tu monteras dans les isos, 800, 1600 ou les temps de pose, 5,10s avec l'A100, plus t'auras de bruit.
Dans ton cas, je ne pense pas qu'elle soit bruitée.
C'est surtout le f25 qui me surprend, pourquoi tant, un f13 sur A100 c'est déjà limite.
Sinon, j'aime bien ta photo, éclairage doux.
C'est sympa le mode M, pour l'expo, je m'en sers en Fill in, faut juste ĂŞtre vigilant sur les valeurs d'expo.
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
c etait pour avoir une zone nette assez grande la derniere fois j avais mis 2.8 et j avais trop de flou... alors j ai mis le max. Je ne savais pas que c etait genant. En taille réelle y a un peu de bruit. Bon ben reste plus qu'a essayer! merci
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Deux choses me gênent dans cette photo : le cadrage trop centré et le fait qu'on ne voit pas du tout la tige de la photo, ce qui donne l'impression qu'elle flotte. Sinon jolie fleur et jolie idée d'éclairage 

En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
dudu - Messages : 1301
- Photos : 279
- reçus
hum hum il y a de l'idée mais
comme tu le dis toi même les ombres marqués sur les pétales .... c'est dur
(solution un diffuseur)
Edit (perso j'utilise souvent le cobra avec un diffuseur maison une feuille A4 plier en 2 maintenue par un élastique)
vision personnel pseudo artistique
le bas de la fleur trop sombre j'aurais débouché avec un léger éclairage par dessous
le faite qu'on ne vois pas la tige ça me gène pas
j'essayerais un N&B sur cette photo
pour les isos, je reste tout le temps à 100 isos avec l'a100 vaut mieux, et je joue avec la l'éclairage, flash, temps de pose, ouverture (quand je monte c'est que j'ai vraiment pas d'autre choix)
pour la macro (florale) en "full full manuel" de A à Z ca fait faire fquelques réglages et essais mais on y arrive et des fois les essais donnent des résultats surprenant
comme tu le dis toi même les ombres marqués sur les pétales .... c'est dur

Edit (perso j'utilise souvent le cobra avec un diffuseur maison une feuille A4 plier en 2 maintenue par un élastique)
vision personnel pseudo artistique
le bas de la fleur trop sombre j'aurais débouché avec un léger éclairage par dessous
le faite qu'on ne vois pas la tige ça me gène pas
j'essayerais un N&B sur cette photo
pour les isos, je reste tout le temps à 100 isos avec l'a100 vaut mieux, et je joue avec la l'éclairage, flash, temps de pose, ouverture (quand je monte c'est que j'ai vraiment pas d'autre choix)
pour la macro (florale) en "full full manuel" de A à Z ca fait faire fquelques réglages et essais mais on y arrive et des fois les essais donnent des résultats surprenant
"Je doute… parfois même de mes incertitudes !" - HFT
la grotte de dudu
la grotte de dudu
-
yaya21 - Messages : 6207
- Photos : 1200
- donnés / reçus
en fait j ai coupé la fleur (par inadvertance ) qui tient par une pince crocodile... donc la tige metallique j en voulais pas...
en plus j avais plus de piles dans les flashs mais je recommencerai. je note pour les 100 isos.merci pour les remarques.
en plus j avais plus de piles dans les flashs mais je recommencerai. je note pour les 100 isos.merci pour les remarques.