Autoportrait : Mystérieux
bonsoir c'est pas trop mal pour ce dur exercice mais un peu sombre et trop serré,tu aurais du laisser de l'espace devant le regard ! le traitement nb tire au gris .
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com
http://500px.com/Mylo
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com
http://500px.com/Mylo
-
Lubna - Messages : 11687
- Photos : 1023
- reçus
Le cadrage ne me gĂŞne pas.
Pour ma part tu devrais pousser les curseur HL et ajouter us de noir
Pour ma part tu devrais pousser les curseur HL et ajouter us de noir
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Fute77 a écrit :l'espace limité à gauche aussi. Pour laisser à penser que je regarde à droite
Même si c'est voulu, je trouve dommage le petit bout d'épaule et le bord du chapeau coupés. Il y avait moyen de laisser cadré à gauche tout en incluant ces éléments.
Après, pour le traitement noir et blanc, ce n'est pas qu'elle est trop sombre mais plutôt que les blancs ne le sont pas assez.
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3134
- donnés / reçus
Préfère la version couleur ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
L'important est de "deviner" le regard qui ne se voit pas. Il doit s'imposer et ne pas permettre d'interprétations.
Pour ce faire, il manque le sujet que fixe ton regard et qui permet, justement, de le voir "au travers" du chapeau.
Ici, je ne sens pas ce que tu regardes : l'objectif ? ta main ? quelque chose en de hors de la scène ? rien ?...
Cependant, cela ne te rends pas mystérieux... juste que l'on ne ressent pas, ce qui est plutôt un manque.
Ce regard invisible est donc, Ă mes yeux, la seule chose qui manque vraiment Ă ton autoportrait.
Je t'envoie par mp une photo que j'ai faite dans le mĂŞme style il y a quelques jours afin que tu visualises ce que j'essaye d'exprimer.
Dans cette photo, on "voit" sans conteste le regard alors que les yeux sont entièrement cachés par le chapeau.
Pour ce faire, il manque le sujet que fixe ton regard et qui permet, justement, de le voir "au travers" du chapeau.
Ici, je ne sens pas ce que tu regardes : l'objectif ? ta main ? quelque chose en de hors de la scène ? rien ?...
Cependant, cela ne te rends pas mystérieux... juste que l'on ne ressent pas, ce qui est plutôt un manque.
Ce regard invisible est donc, Ă mes yeux, la seule chose qui manque vraiment Ă ton autoportrait.
Je t'envoie par mp une photo que j'ai faite dans le mĂŞme style il y a quelques jours afin que tu visualises ce que j'essaye d'exprimer.
Dans cette photo, on "voit" sans conteste le regard alors que les yeux sont entièrement cachés par le chapeau.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
-
Ronin - Messages : 2244
- Photos : 149
- reçus
Hello
J'suis pas portrait/studio , mais je suis beaucoup de ces posts pour essayer de comprendre et d'apprendre ....
Le cadrage ne me gĂŞne " presque " pas ....
Un ptit manque de contraste peut être ( à mon gout, bien sûr ).
Un milli poil trop bord cadre à mon gout, et ptite coupe d'épaule .....
Le bord du chapeau un milli poil plus haut, pour laisser devienr un milli poil plus le regard et son orientation ?
Par contre, j'suis peut ĂŞtre le seul ....
Mais dans la V1, sur le fond, j'ai un gros amas de pixels noirs ...... et dans la version V2, un détourage du même acabit .....
C'est mon écran, où , .......
J'suis pas portrait/studio , mais je suis beaucoup de ces posts pour essayer de comprendre et d'apprendre ....
Le cadrage ne me gĂŞne " presque " pas ....

Un ptit manque de contraste peut être ( à mon gout, bien sûr ).
Un milli poil trop bord cadre à mon gout, et ptite coupe d'épaule .....
Le bord du chapeau un milli poil plus haut, pour laisser devienr un milli poil plus le regard et son orientation ?
Par contre, j'suis peut ĂŞtre le seul ....
Mais dans la V1, sur le fond, j'ai un gros amas de pixels noirs ...... et dans la version V2, un détourage du même acabit .....
C'est mon écran, où , .......
AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin