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Portraits, studio, social, tavernicole, ...
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Gruck
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#1
Message Mer 08 Mai 2013 17:20
Bonjour tout le monde ! Voici un des clichés qui composaient le calendrier que nous avons réalisé pour le département de Genie Civil de notre école. Pour le partage, et surtout retours sur ce que vous auriez changé  Il s'agit d'un second traitement, le cliché étant conçu pour être tiré au sein d'un calendrier en N&B. Je voulais voir ce qu'on pouvait en tirer en couleur. Merci d'avance ! FlashDance par Gruck, sur Flickr Edit : 100eme Message \o/
Alpha850 - Alpha700 - 2xDynax7 - Minolta 20 2.8 Old, 50 f1.4 RS, 24-105 D, 28-70 G, 100 Macro D Tamron 70-200 - bague M42 - flash 36 x 2 - Minolta Autometer IV Zenit E Praktica Super TL 1000 - Helios 44-2 58f2 M42 - Pentacon auto MC 135f2.8 M42 Minolta X700 - MD 50 1.7 - MD 28-70 3.5-4.8 - flash Olympus XA - flash
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Tom D
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#2
Message Mer 08 Mai 2013 17:22
Gruck a écrit :Bonjour tout le monde ! Voici un des clichés qui composaient le calendrier que nous avons réalisé pour le département de Genie Civil de notre école. Pour le partage, et surtout retours sur ce que vous auriez changé  Il s'agit d'un second traitement, le cliché étant conçu pour être tiré au sein d'un calendrier en N&B. Je voulais voir ce qu'on pouvait en tirer en couleur. Merci d'avance !
Je crois que Rascal ne va pas tarder. Pour être plus serieux, j'aime bien de mon côté. Pas de critique particulière à formuler...
Tom "C'est la démocratie, les burnes ont parlé" (Rascal)
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Gruck
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#3
Message Mer 08 Mai 2013 17:25
Tom D a écrit :Je crois que Rascal ne va pas tarder. Pour être plus serieux, j'aime bien de mon côté. Pas de critique particulière à formuler...
Ah, en effet, heureusement que tu soulignes ces mots clefs, j'avais pas fait particulièrement gaffe à ca. Si ca permet d'avoir de la pub auprès des animateurs/modo, pourquoi pas 
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eqe
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#4
Message Mer 08 Mai 2013 17:56
L'eclairage un peu a l'arrache donne une ambiance chantier qui colle bien a l'intention. Ca fonctionne pour moi.
edit: pour des suggestions j'aurais sans doute arrange la rim light pour n'eclairer que le pourtour de la silhouette; et aujouter une fill light. mais bon on aurait perdu l'intention de cette image.
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lbaleretour
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#6
Message Mer 08 Mai 2013 20:32
Je le savais, j'aurai du faire génie civile  Ca fonctionne vraiment bien 
Alpha 77VQ Grippé & Tokina 11-16/2,8 + SAL 16-50/2,8 SSM + SAL 35/1,8 + SAL 50/1,4 + SAL 50/1,8 + Tamron 90mm 2,8 macro + SAL 135/2,8 STF + Tamron 70-300mm 4-5,6 USD + SAL 70-400/4-5,6 SSM + HLV-F58AM + bagues allonges Kenko + sac de transport Caselogic SLR203 + un rx100m2 pour Mme Bienvenue au club de ceux qui ont plus de matériel que talent ^^ mon fil sur le forum - FlickR
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J.C
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#7
Message Mer 08 Mai 2013 20:33
Ca marche aussi pour moi. 
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Manus
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#9
Message Mer 08 Mai 2013 20:39
yaya21 a écrit ::commeca: c est quoi l'ecole deja... 
Génie Civil à Lyon, je parie sur l'INSA. Et sinon, la photo me plaît aussi ! 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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Gruck
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#10
Message Mer 08 Mai 2013 20:59
Manus a écrit :Génie Civil à Lyon, je parie sur l'INSA.
C'est bien ca  Merci pour vos messages tous. eqe a écrit :edit: pour des suggestions j'aurais sans doute arrange la rim light pour n'eclairer que le pourtour de la silhouette; et aujouter une fill light. mais bon on aurait perdu l'intention de cette image.
On avait pas mal galéré à trouver une lumière qui nous plaise. Pour faire simple, la piece ne faisait pas bien plus de 5m sur 5m. Nos flash de studio ont été vite oubliés (cramé partout, piece blanche, meme au 1/32), donc travail au 2 x cobra NG 36 au 1/16 ! La fill light était quasi impossible à doser (l'ombre du model sur le mur devient imédiatement visible car 90-100cm entre le mur et la modèle) Pour ce qui est de la rim light, comment découper plus sans avoir le flash dans le champ ? Ajouter un troisième cobra en bas à gauche ? en haut à gauche ?
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eqe
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#12
Message Jeu 09 Mai 2013 12:02
Gruck a écrit :On avait pas mal galéré à trouver une lumière qui nous plaise. Pour faire simple, la piece ne faisait pas bien plus de 5m sur 5m. Nos flash de studio ont été vite oubliés (cramé partout, piece blanche, meme au 1/32), donc travail au 2 x cobra NG 36 au 1/16 !
La fill light était quasi impossible à doser (l'ombre du model sur le mur devient imédiatement visible car 90-100cm entre le mur et la modèle) Pour ce qui est de la rim light, comment découper plus sans avoir le flash dans le champ ? Ajouter un troisième cobra en bas à gauche ? en haut à gauche ?
Je suis pas sur de comprendre le 1/32, tu veux 1/32 de la puissance max? si le flash et au mini tu peux aussi augmenter la vitesse (jusqua 1/250) et aussi fermer l'objo jusqu'a f8 f11, et aussi descendre en iso. normalement vous devriez avoir du gris. la position du modele, tu indiques 90,100 cm du fond, j'imagine que l'appareil est pratiquement a la meme distance en avant (ou ptet plutot 1,5 ou 2m ?) dans ce cas tu peut mettre le fill light (avec une softbox ou equivalent) assez pres du sujet vous ca ne devrait pas marquer trop le fond. pour la rim light, je voulais dire etre plus directionel (ajouter un snoot ou un nid d'abeille, ou barn doors sur le flash) pour eviter que la lumiere aille dans toutes les directions; comme ici sur le sol. (enfin comme je disais ca donne au final un aspect sympa, il ne faut pas jeter ce qui a ete fait).
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Gruck
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#13
Message Jeu 09 Mai 2013 12:13
Oui oui, je parlais bien du ratio puissance reelle / puissance max. Le passage au 250eme fait passer le flash en HSS, donc il était plus capable de rafaler (ce qui était pratique) N'y voyant rien (piece dans le noir), la modèle avant vite froid à cause de l'eau et de la période de novembre. On voulait expedier ca vite ! La descente en ISO m'a toujours étée déconseillée sur l'alpha 700 dont l'iso native est 200. Votre avis ? J'étais un peu plus éloigné du modèle (collé au mur opposé serait plus précis). Je comprend mieux ce que tu veux dire. Il va falloir qu'on investisse alors, et surtout qu'on s'autoforme, car pour l'instant on se limitait au flash de studio + parapluie blanc/argent. C'était déjà de l'innovation d'y aller au deux cobras déportés  Et puis bon, je suis quand même content du résultat donc, non elle ne sera pas jetée, mais au mieux refaite ! J'ai une question ouverte, quand vous avez les cotes de la modèle qui ressortent, vous avez des techniques sympas sous Ps pour corriger ca ? J'ai galéré au tampon eclaircir/assombrir pour obtenir quelque chose ou c'est encore extrêmement présent. Une meilleur idée ?
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#14
Message Jeu 09 Mai 2013 14:55
Gruck a écrit :Oui oui, je parlais bien du ratio puissance reelle / puissance max. Le passage au 250eme fait passer le flash en HSS, donc il était plus capable de rafaler (ce qui était pratique) N'y voyant rien (piece dans le noir), la modèle avant vite froid à cause de l'eau et de la période de novembre. On voulait expedier ca vite ! La descente en ISO m'a toujours étée déconseillée sur l'alpha 700 dont l'iso native est 200. Votre avis ?
ok, ben si tu passes en HSS tu peux meme monter plus haut en vitesse d'ouverture. Pour la descente en iso c'est parceque pour que se soit tout blanc je pensais que tu etais a 1600 iso  apres de 200 a 100 iso (si c'est possible tu vas juste gagner un diaf, mais je pense pas que ca impacter la qualite de l''image en dessous de l'a3 (a vu de nez)). Comme ouverture tu avais quoi? Gruck a écrit :J'étais un peu plus éloigné du modèle (collé au mur opposé serait plus précis). Je comprend mieux ce que tu veux dire. Il va falloir qu'on investisse alors, et surtout qu'on s'autoforme, car pour l'instant on se limitait au flash de studio + parapluie blanc/argent. C'était déjà de l'innovation d'y aller au deux cobras déportés  Et puis bon, je suis quand même content du résultat donc, non elle ne sera pas jetée, mais au mieux refaite !
ok, je ne suis pas certain ce que tu entends par flash studio, comme ca: http://www.profoto.com/products/monolights , si c'est le cas il te faudra des diffuseurs comme cela http://www.lastolite.com/softboxes-for-studio-flash.php si tu n'en a pas. Ou si ton flash/strobe alors http://www.lastolite.com/joe-mcnally-products.php ou similaire. mais dans les deux cas j'ai un peu de mal a comprendre comment vous avez fait pour avoir "trop" de lumiere, en general c'est plutot pas assez. les parapluie c'est bien mais ca va surtout etre pour ta lumiere principale (et la seconde si tu en as une) mais pas trop pour la rim light parceque ca deborde pas mal. Gruck a écrit :J'ai une question ouverte, quand vous avez les cotes de la modèle qui ressortent, vous avez des techniques sympas sous Ps pour corriger ca ? J'ai galéré au tampon eclaircir/assombrir pour obtenir quelque chose ou c'est encore extrêmement présent. Une meilleur idée ?
pour les problemes de peau, souvent une lumiere plus douce facilitera les chose car les ombres seront moins prononcees.
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jeanma
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#15
Message Jeu 09 Mai 2013 15:32
Vive le béton 
Sony A99 RX100,24-70/2.8, 70-200/2.8, 20mm/2.8 Minolta 1.4/85mm Manfrotto Tripode, monopode, tête pano 303 MH057A5 Filtres Lee...Mon chti fil et quelques clichés persos sur FLICKR
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Gruck
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#16
Message Jeu 09 Mai 2013 15:38
eqe a écrit :Comme ouverture tu avais quoi?
Mince, les exifs apapraissent pas dans le fichier fourni pour l'appercu de flick'R. Elles sont décepdant dispo sur flick'r meme. F8 200iso 1/200 35mm. Oui, oui, je pensais bien aux gros flashs à alimentation secteur. On hésitait encore à acheter les softbox, difficile dans le budget de l'association. On avait deja essayé de bricoler quelques snoot pour nos cobras pour faire office de troisieme source. Pas très concluant jusqu'à présent. eqe a écrit :Pour les problemes de peau, souvent une lumiere plus douce facilitera les chose car les ombres seront moins prononcees.
Oui, j'imagine que ca simplifie le truc. J'entendais en post traitement. Bien conscient que c'est quand mĂŞme plus facile et propre de le faire Ă la prise de vue 
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