N’étant pas le plus objectif sur ces photos j'aimerais avoir votre avis. Aussi bien sur les angles de vue, gestion des PDC, et tout le reste.
Vous en remerciant par avance.
1.

2.

3.

4.

![]() |
Ma cousine le plus beau jour de sa vie
Bonjour Ă vous,
N’étant pas le plus objectif sur ces photos j'aimerais avoir votre avis. Aussi bien sur les angles de vue, gestion des PDC, et tout le reste. Vous en remerciant par avance. 1. ![]() 2. ![]() 3. ![]() 4. ![]()
Dernière édition par scaler59 le Jeu 12 Juil 2012 10:17, édité 2 fois.
je trouve la gestion de la lumière mieux réussi sur la 2 que sur la 4
Boitier: Alpha 57 / RX 100 M3
Objectifs:Tamron 10-24 f3.5-4.5 Di II / Sony 18-55 SAM f3.5-5.6 / Sony 75-300 f4.5-5.6 / Minolta AF 50 f1.7 / Soligor 35 f2.8 M42 Accessoires: 3600 hsd+diffuseur / B-grip ceinture / Trépied Velbon Sherpa 200R / Monopode Velbon "Ça y est… je vois trouble. C’est le manque de gras, je me dessèche." - Karadoc
A-t-elle apprécié ? Si "oui", tu as tout bon, car c'est "le plus beau jour de sa vie" ... même si tes photos "étaient pourries" (et ça n'est pas le cas !) Si "non", alors là tu as tout faux ... même si tes photos "enterrent" celles de Monsieur Doisneau ! Alors ? Matériel : qques argentiques - des "numériques quelconques" ... des objectifs : Minolta; Sigma; Sony et un "Pocket-Rig" (A77+16-50mm f/2.8+Grip Sony vendus - Nex 6/16-50.
A99 ... un jour si "money"...) qques images http://www.panoramio.com/user/2791633?c ... 1&show=all http://www.lavieengris.com/?author=280
Ben voilĂ ses commentaires : "Coucou Cousin,
C'est top, mille mercis !!! Tu es un très bon photographe, Elles sont trop belles!" Sinon c'est qui Monsieur DOISNEAU (Robert Doisneau) , si c'est lui, que veut tu dire par "enterrent" Merci de vos commentaires La robe coupée et le toit casi coupé lui aussi ...
L'important c'est qu'elle soit contente du résultat et que tu aies pris du plaisir à le faire ![]() D600 grippé | N18-35/3.5-4.5 | N50/1.8 | N85/1.8 | N105/2.8 VR Macro | T180/3.5 Macro | S500/4,5
Ben le plaisir , j'en ai a chaque mariage que je couvre, le plus dur sur cette série c'est le manque d'objectivité.
Ok pour la robe coupée, je faisait tellement attention a cadré avec le château derrière que je suis passé à coté 6. ![]() Une avec toute la robe et prise à raz du sol
1 pourquoi pas
2 attention au coté droit qui a l'air surex 3 tout surex, chateau, robe... si en raw a reprendre facilement. 4 ca penche, on aime ou pas, robe coupée, surex on ne voit pas bien les plis de la robe. 5 tres sympa mais robe coupée! je travaillerai les couleurs pour m amuser un peu. 6 ca penche , robe surex. sinon ta cousine ne tire pas la tronche sur les photos et ça c est déjà cool. on la sent détendue ce qui n est pas toujours le cas pendant un mariage! exemple de jeu sur les couleurs, a toi de trouver ce que tu aimes.
1. pas sûr que cela colle avec l'ambiance du "plus beau jour" - ça fera un souvenir - pas sûr qu'elle la mette ds l'album
2. de la douceur. Avec les yeux ouverts dans la même direction que son "beau" mari 3. le "derrière" est cramé - les cheveux devant son joli sourire ? 4. On retrouve la douceur, penchée - équilibre + robe coupée ? 5. Robe et château coupés - dommage - l'expression est naturelle 6. La même à l'ombre pour éviter les écarts importants de luminosité dû à l'horaire. Bien entendu tout ceci n'est que mon avis. Et pour faire un peu de mariage aussi je me dis qu'on se casse un peu les pieds à vouloir faire du "Doisneau" alors que le TGS style suffit bien amplement ! C'est pour cela que je refuse de + en + de faire "l'officiel" mais je m'amuse à tenter des points de vue plus originaux Cordialement mon site
A99 - CZ16-35/2.8 - CZ 24-70/2,8 (volé) - Minolta 80-200/2,8 - HVL58 D500 - Tamron 150-600 f5,6-6,3 Canon R7 - RF 100-500 f4.5-7.1 à vendre : Minolta 24-85/3,5-4,5 - TC Kenko 2 - Nikon D7100 - Nikkor 16-85
pas trop emballé en général,
- la 1 : je vais plus sur les dents que sur le regard - cadrages basculés 2,4,6 : je trouve qu'il manque l'élément qui crée l'équilibre pour que le cadrages soit tip-top - robe coupée sur 4 et 5, - la 3 franchement sur-ex, - gestion de hautes lumières pas top (un coup de flash discret en HSS équilibre bien l'éclairage) JW A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | tĂŞtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com
@ yaya:
je lui avait proposer ces traitements là : 5 Bis. ![]() 5 ter. ![]() Merci pour le reste des commentaires, concernant la surex, c'est un peu un choix, j'avais au shooting calculer l'expos sur son visage pour qu'il soit correctement exposé et au traitement je trouvé la surex donnée un aspect doux au fond. @ photoleon: 1. délire entre cousin/cousine, j'aimais le petit délire et je pensais 2. J'ai trouvé l'instant plein d'amour 3. Un choix comme dit plus haut, mais les cheveux ça je suis déçu aussi, c'est aussi ça de na pas vouloir fixer les cheveux avec de la laque 4. et 5. j'ai pris note 6. oui mais sur celle ci ils ne posaient pas du tout, je changer d'objectif et j'ai vue ce belle instant que j'ai voulu saisir. @KaptainIgloo J'ai pris note de tes remarques et du fait que l'ensemble ne soit pas à ton gout, je te remercie du passage
le plus important, c'est que ce soit au gout de la mariée ![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités ![]() |
![]() |