faire-part de naissance

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 9

#1 Message Jeu 27 Déc 2007 21:22

une petite scéance de shoot avec une amie enceinte et voila un essai de faire-part

Image

Slipsale
Photos : 55

#2 Message Jeu 27 Déc 2007 21:49

L'idée est bonne :)... mais j'avoue ne pas être fan du format carré. :?
A9 | Rollei 35SE | Mon site

Tertous
Photos : 1

#3 Message Jeu 27 Déc 2007 22:12

Ben min tcho fieu, mi j'dis qu'Ă  s'ro ben bellote, eus'carte !

(J'ai pas pu résister, quand j'ai vu "Nord-Pas de Calais" après avoir regardé la photo).

Bon, d'accord, :arrow:

kribo

#4 Message Jeu 27 Déc 2007 22:32

merci tizote tertous!
t'es d'euch nord comme mizote ti?

le spa

#5 Message Ven 28 Déc 2007 10:02

:D bonne idée en effet !! même si je ne suis pas fan de N/B.
je crois aussi que le format rectangulaire lui irait mieux.

@+ :wink:

bsdc
Photos : 243

#6 Message Ven 28 Déc 2007 11:51

Très original... bien que le premier mot associé à "?uf" soit "poule" ce qui risque d'être peu flatteur pour madame :wink: !
Baignant dans la joie de la procréation, vous n'avez peut-être pas pensé à cette association d'idées. J'ai préféré vous mettre en garde avant que vous ne tiriez les faire-parts.
Si vous restez sur ce concept, tentez une épreuve couleur cela fera plus gai :) .
Pour ce qui est du format carré, même s'il est peu répandu dans les faire-parts de naissance (où on voit souvent la photo du bébé), il me semble approprié au sujet (ventre + ?uf).

Slipsale
Photos : 55

#7 Message Ven 28 Déc 2007 11:56

bsdc a écrit :Pour ce qui est du format carré, même s'il est peu répandu dans les faire-parts de naissance (où on voit souvent la photo du bébé), il me semble approprié au sujet (ventre + ?uf).

Oui, effectivement bsdc, j'ai essayé d'imaginer un format normal (rectangulaire) à partir de la photo carré : de toute évidence, le format carré semble plus pertinent car sinon, on ne voit plus le ventre, ou du moins que le haut, ce qui enlève l'aspect artistique recherché... :(
Sinon, je plussoie avec toi : une version couleur de la photo serait intéressante à voir. Tu as ça Kribo ? :)

kribo

#8 Message Ven 28 Déc 2007 19:24

La version couleur.
non, j'ai gardé l'originale mais je n'ai pas travaillé cette photo en couleur(elle est assez "monochrome", fond rose, oeuf et peau) et j'aime le noir et blanc.
je trouver que le format carré donné une harmonie à cette photo.

teje

#9 Message Dim 30 Déc 2007 13:19

Bonjour, j'aime bien l'idée mais je reverrais le cadrage en coupant un peu le bas de la photo.
A+

Tertous
Photos : 1

#10 Message Dim 30 Déc 2007 21:09

Pour ce qui est de la réponse, oui, née en Picardie, mais vol migratoire vers le Sud avec billet aller simple ;-)

Pour revenir aux photos, je trouve qu'il n'y a rien à changer à celle-là, mais je l'ai peut-être déjà dit (ni la passer en couleur, ni abandonner le cadrage carré, ni recadrer quoi que ce soit).

Mais surtout je suis passé sur ton "Myspace", Kribo (dont j'ai envie de dire du mal parce qu'on ne peut pas regarder les photos comme on voudrait, que le temps de chargement est interminable et qu'il a fini par me faire planter l'ordi, rien que ça !).

N'empêche, je suis restée scotchée. Je suis plutôt exigeante en photo je crois, parfois même consternée par certaines photos "de type kangourou" (cf un post de IVince qui m'avait fait pleurer de rire) et je retiens beaucoup la vigueur des commentaires qui me viennent naturellement parce que j'essaie tout de même d'être courtoise et que je suis contre toute agressivité (mais par ailleurs bavarde aujourd'hui :D )

Venons-en au fait : Kribo, je trouve ce que tu fais vraiment bon, parce qu'il y a un REGARD (ce qui, pour moi, distingue les photos de tout un chacun des images de quelques rares). Tes images parlent, ne lâche pas le boitier !

kribo

#11 Message Lun 31 Déc 2007 19:40

merci, merci, merci.

Pour le myspace, j'en suis concient.Tu n'es pas le seul à me faire le reproche du chargement super super super long et des autres petits problémes mais se n'est que provisoir d'ici quelques temps je devrais avoir un site web (je suis trés exigeant et ça prend du temps).
tu peux stopper les diapos en cliquant dessus.
De plus grace à myspace, je me suis fait un petit relationnel qui m'a ouvert les portes de l'Aéronef de Lille...

encore merci pour le compliment.

Revenir vers « Modèle »