.
dje1050 a écrit :ben je sais pas si tu as accentué les yeux mais ca fais un peu hibou
Pas du tout, aucun traitement spécifique. J'ai juste poussé l'exposition et baissé la clarté.
Je sais accentuer sous CS, mais comment on fait pour atténuer?? Est ce qu'il y a moyen de faire ce genre de retouche localisée sous LR???
Merci
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Le côté hibou (
), ça doit être à cause des pupilles très dilatées avec le point de lumière au milieu, et son air un peu surpris. C'est quand même assez particulier.
Sinon, je suis pas super fan du cadrage, ça fait très vide à gauche. Un format carré, ça va plutôt bien pour ce genre de portrait.
Avec LR, tu peux utiliser le pinceau pour faire des actions locales (en haut à droite, à côté des outils pour le filtre dégradé, de la retouche des poussières, etc.), avec plusieurs paramètres réglables.

Sinon, je suis pas super fan du cadrage, ça fait très vide à gauche. Un format carré, ça va plutôt bien pour ce genre de portrait.
Avec LR, tu peux utiliser le pinceau pour faire des actions locales (en haut à droite, à côté des outils pour le filtre dégradé, de la retouche des poussières, etc.), avec plusieurs paramètres réglables.
En grève...
Mes photos au fil des mois
-
bsdc - Messages : 3690
- Photos : 243
Personnellement je me contenterai du format carré sans toucher au reflet du flash.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Pourquoi avoir tant resserré le format carré ? Tu as un peu de marge pour laisser de l'espace autour de la tête 

En grève...
A vrai dire, j'en sais rien, surement pour la proportion droite/gauche. mais j'avoue n'avoir pas fait un gros effort sur cet exercice du fait que je ne suis vraiment pas fan!
Je retenterai le truc plus tard.
Ce qui me gène le plus, c'est de perdre le contexte dans ses recadrages...
Merci en tout cas
Je retenterai le truc plus tard.
Ce qui me gène le plus, c'est de perdre le contexte dans ses recadrages...
Merci en tout cas