Mon p'tit surfeur

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 100
/

#1 Message Lun 28 Fév 2011 03:29

Un pote surfeur s'est prêté au jeu pour tester le strobist en extérieur
... Pour le partage et les suggestions :wink:

Image

Image
J'aurai pu enlever l'ombre de tĂŞte sur le parapluie mais je n'ai pas trop voulu toucher :roll:

zigazou
Photos : 25

#2 Message Lun 28 Fév 2011 08:06

Hello !

J’accroche pas sur la première : je ne trouve pas la teinte jolie, il y a des halos plutôt marqués, son visage a trop accroché le flash et il y a apparemment une poussière au niveau de son poignet droit.

La deuxième, j’aime bien la mise en scène. On peut toujours trouver à redire : on retrouve des halos (moins marqués que sur la première), le bras gauche se fond avec l’horizon, on peut se poser la question de la présence du parapluie (rien n’indique le mauvais temps mais cela peut être considéré comme un délire artistique).

Pour l’ombre de tête sur le parapluie, elle est normale par rapport à la position du flash. La retirer serait plus une source de problèmes (à mon avis). Elle aurait dû être gérée lors de la prise plutôt qu’en post-traitement.
Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/

jwchretien
Photos : 256
/

#3 Message Lun 28 Fév 2011 09:51

je trouve les deux très bonne mais je préfère la 2.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56

Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view

Sobek1er
/

#4 Message Lun 28 Fév 2011 11:54

zigazou a écrit :Hello !

J’accroche pas sur la première : je ne trouve pas la teinte jolie, il y a des halos plutôt marqués, son visage a trop accroché le flash et il y a apparemment une poussière au niveau de son poignet droit.

La deuxième, j’aime bien la mise en scène. On peut toujours trouver à redire : on retrouve des halos (moins marqués que sur la première), le bras gauche se fond avec l’horizon, on peut se poser la question de la présence du parapluie (rien n’indique le mauvais temps mais cela peut être considéré comme un délire artistique).

Pour l’ombre de tête sur le parapluie, elle est normale par rapport à la position du flash. La retirer serait plus une source de problèmes (à mon avis). Elle aurait dû être gérée lors de la prise plutôt qu’en post-traitement.

Merci pour les critiques c'est exactement ce que j'attends quand je poste pour m'améliorer :wink:
"Le visage a trop accroché le visage" ... ça veut dire quoi ? Quel est le remède docteur :mrgreen:
Sinon pas de poussière en fait c'est une bouée, la teinte je comprends qu'elle ne fasse pas l'unanimité mais elle est à la mode dans le milieu de la glisse :mrgreen: .
Pour les halos, j'ai vérifié les RAW est apparemment sur le haut c'est dû à la diminution de densité des arbres et pour le bas je pense à la différence de couleur dû à la profondeur de l'eau (mais mon traitement les a effectivement légèrement accentué :mur: ).
Pour la 2, oui le parapluie fait parti du délire, comme le fait de regarder sa montre alors que ni lui ni moi en avions sur le coup :mdr: , le bras gauche effectivement aurait mérité un réflecteur ou le 2ème flash ... ? A approfondir :tof: Pour l'ombre je suis assez d'accord avec toi j'aurai dû gérer à la pdv :?

zigazou
Photos : 25

#5 Message Lun 28 Fév 2011 12:42

Sobek1er a écrit :"Le visage a trop accroché le visage" ... ça veut dire quoi ? Quel est le remède docteur :mrgreen:
Je voulais dire "Le visage a trop accroché la lumière" en dessous et au dessus de l’œil droit. Le remède ? Avant la prise mettre du fard. En post-traitement utiliser l’outil clonage/nettoyage/réparation etc.

Sobek1er a écrit :la teinte je comprends qu'elle ne fasse pas l'unanimité mais elle est à la mode dans le milieu de la glisse :mrgreen:
Effectivement, c’est une question de goût :mrgreen:

Sobek1er a écrit :Pour les halos, j'ai vérifié les RAW est apparemment sur le haut c'est dû à la diminution de densité des arbres et pour le bas je pense à la différence de couleur dû à la profondeur de l'eau (mais mon traitement les a effectivement légèrement accentué :mur: ).
Je parlais du halo qui entoure le modèle, comme une sorte de liseret blanche, et qui est généralement dû à une utilisation abusive de l’accentuation des détails.

Sobek1er a écrit :Le bras gauche effectivement aurait mérité un réflecteur ou le 2ème flash ... ?
Ou éviter que le bras soit au même niveau que les arbres lors de la prise.
Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/

Sobek1er
/

#6 Message Lun 28 Fév 2011 12:44

merci :commeca:

Sobek1er
/

#7 Message Lun 28 Fév 2011 12:47

zigazou a écrit :
Sobek1er a écrit :"Le visage a trop accroché le visage"

oups :fessee: c'est moi qui me suis planté en écrivant mais t'as réponse me satisfait :clap:

Ray
Photos : 42

#8 Message Ven 04 Mars 2011 08:41

bien sympa ces 2 photos:) une préférence pour la 2 malgré l'ombre. Mine de rien au premier coup d'oeil on reconnaît directementu ton style avec le côté accentué et cette teinte particulière :)
Raynald, 1 an sans toucher Ă  un appareil photo. Promis, en 2013 je reprends !
Ma page ici :P

Revenir vers « Modèle »