Premier essai d'un débutant
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gelinotte - Messages : 1790
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Bonjour melalau
Son regard est bien capté
Ton cadrage me semble un peu serré et avec l'angle que tu as choisi , ça ne cré pas une harmonie .
Ton traitement noir et blanc est un peu gris , tu devrais essayer de jouer un peu avec les contrastes et eclaircir l'image (si tu traites ta photo avec un logiciel type Lightroom ou photoshop)
Son regard est bien capté
Ton cadrage me semble un peu serré et avec l'angle que tu as choisi , ça ne cré pas une harmonie .
Ton traitement noir et blanc est un peu gris , tu devrais essayer de jouer un peu avec les contrastes et eclaircir l'image (si tu traites ta photo avec un logiciel type Lightroom ou photoshop)
Canon Eos 6D / 24-105mm f4 / 85 mm f1,8 / 50 mm f1,8
Materiel sony en vente
http://petit-monde-de-gelinotte.blogspot.com/ et flickr
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FENZY - Messages : 1366
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Salut Ă toi
A mon humble avis pas assez de profondeur de champ l'œil droit est flou et la photo est trop centré en plus le visage est tourné donc le regard "bute" sur le bord de l'image voila ce qui me gène dans cette photo mais bon ce n'est que mon avis
A mon humble avis pas assez de profondeur de champ l'œil droit est flou et la photo est trop centré en plus le visage est tourné donc le regard "bute" sur le bord de l'image voila ce qui me gène dans cette photo mais bon ce n'est que mon avis

SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
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Aguares - Messages : 13625
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melolau a écrit :Merci ta critique est gentille, par contre ce que j'aimerai arriver à faire c'est des photos "parfaite" sans trafique informatique.
Il ne faut pas confondre traitement/développement et retouche.
Corriger la balance des blancs, le contraste, etc... ca fait partit du développement nécessaire à toute photos, un peu comme on le fait en argentique sous l'agrandisseur.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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Aguares - Messages : 13625
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melolau a écrit :Ok Aguares je pensai que les photos était développé comme elles étaient pris.
Je me coucherai moin bĂŞte ce soir.
Merci
Si tu fais tes photos en jpeg direct avec le boitier, c'est le cas et c'est rarement sympa.
Si tu fais tes photos en raw, tu restes "maitre" du traitement et tu peux leur donner du caractère, une personnalité accentuée.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Zedthedragon - Messages : 9059
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melolau a écrit :Merci ta critique est gentille, par contre ce que j'aimerai arriver à faire c'est des photos "parfaite" sans trafique informatique.
Tu fait le passage en N&B ou ? en traitement informatique je suppose ?
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fabco - Messages : 17275
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melolau a écrit :Fenzy, Comment puis je dans ces conditions c'est à dire deux distance bien diffrente avoir le même netteté sur les deux yeux?
Merci
Tout est une question de profondeur de champ.Pour l'augmenter il faut régler l'apn de manière à avoir un petite ouverture (chiffre important exemple:f/8).
Sinon la prochaine fois essaie de faire la mise au point sur le premier oeil celui qui est au premier plan.
Comme les exifs ne sont pas visibles, pourrais-tu nous dire Ă quelle focale et Ă quelle ouverture tu as fait cette photo.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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FENZY - Messages : 1366
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C'est simple il faut que tu "joues"avec la profondeur de champ c'est à dire le diaphragme de l'objectif vers f2.8 très peu de pdc vers f22 beaucoup de pdc
En plus le pdc varie selon l'objectif,grand angle(16-18mm) grande profondeur de champs petit télé 85-100mm voir téléobjectif200-300 et plus tres peu de pdc
Après attention vers 2.8 tu aura des vitesses élevées vers 22 des vitesses lentes le tout varie aussi avec la sensibilité(iso)
Ca semble compliqué en fait c'est très simple une fois que tu compris. Prend ton boitier et essaie plusieurs réglages différents et tu vas tout comprendre
voila voila 
En plus le pdc varie selon l'objectif,grand angle(16-18mm) grande profondeur de champs petit télé 85-100mm voir téléobjectif200-300 et plus tres peu de pdc
Après attention vers 2.8 tu aura des vitesses élevées vers 22 des vitesses lentes le tout varie aussi avec la sensibilité(iso)
Ca semble compliqué en fait c'est très simple une fois que tu compris. Prend ton boitier et essaie plusieurs réglages différents et tu vas tout comprendre


SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
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Lubna - Messages : 11687
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C'est étrange, mais j'ai l'impression que le focus est fait sur l'oeil droit
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams
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bsdc - Messages : 3690
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Pour visualiser tes raw tu peux choisir une visionneuse gratuite comme fastone image viewer. Elle te permet mĂŞme d'effectuer quelques retouches simples.
boitiers : A700 x 2
portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8)
spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8
macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42
bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Merci merci merci Ă tous
Comme matriel j'ai un alpha 330 comme boitier et un 18/55, UN 55/200 et un 75/300, pour le moment car je cherche des f2.8 mais bien trop chère pour le moment.
VoilĂ tout
Comme matriel j'ai un alpha 330 comme boitier et un 18/55, UN 55/200 et un 75/300, pour le moment car je cherche des f2.8 mais bien trop chère pour le moment.
VoilĂ tout
Alpha 330 SONY 18/55 SONY 55/200 PHOTOLINE 75/300 le tout en f5.6
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