
merci
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Quand le temps est gris, j'm'ennuie...
Le temps est gris mais les rideaux sont trop blancs, et au niveau cadrage je préfère quand je vois pas sous la table.
À part ça, j'adore. Juste, une atmosphère moins lumineuse dans le fond irait mieux, là l'idée du temps gris ne passe pas. Et c'est dommage parce que j'adore (ha, je l'ai déjà dit ?) Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Idem papillon, coupe carrément le bord et le dessous de la table qui par ailleurs sont flous. Ça penche légèrement sur la droite.
je trouve l'expression de l'enfant très chouette. Ph A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche merci! je vais recadrer (c'est un banc en fait) !
j'aurais du mettre temps pluvieux plutĂ´t, qu'on peut deviner avec les gouttes sur la fenĂŞtre Sony A550: Sony 50mm 1.8 / Tamron 90mm 2.8 macro / Tamron 17-50mm 2.8 / Flash HVL F42AM/ YN-460 II/ Tamron 70-200mm 2.8/
C'est ça mais encore un peu long à droite pour moi.
Sans prétention une proposition de traitement et cadrage : Ph [noindex]
Dernière édition par Hellevoet le Lun 25 Nov 2013 10:56, édité 1 fois.
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche ah oui j'aime bcp la teinte de ton sépia, ça colle à l'ambiance
niveau cadrage, est ce qu'on peut cadrer comme on veut ou faut-il conserver les proportions (à part pour un carré)?Question bête mais je ne le sais pas donc je vous demande. Sony A550: Sony 50mm 1.8 / Tamron 90mm 2.8 macro / Tamron 17-50mm 2.8 / Flash HVL F42AM/ YN-460 II/ Tamron 70-200mm 2.8/
Merci ![]()
Je suis d'avis que l'on fait ce que l'on veut. Tout le monde ne marche pas au pas, heureusement ! Reste que les proportions ont une grande importance dans la perception de l'image, et elles ne sont pas nées par hasard ou par la volonté d'un seul. Pour mémoire : http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A8gles_de_composition_dans_la_peinture_occidentale La volonté de les transgresser peut être aussi un acte créatif, "tout est dans l'art, et l'art est dans tout" n'est ce pas, mais l'oeil ne s'y trompe pas. Autre cadrage : Ce cadrage fait à l'oeil dans un premier temps est quasiment dans les proportions dites de 'la porte d'harmonie' ! Un hasard ? Ici un cadrage selon le nombre d'or : Je ne parlais là que des proportions générales de la photo, après bien entendu il faut étudier la composition pour rentrer dans les proportions choisies et déterminer les lignes de forces. Porte d'harmonie : Nombre d'or : Si quelque professionnel, graphiste, peintre, architecte ou amateur éclairé se sent pour faire un tuto là dessus je pense que ce serait très instructif. ![]() Ph Edit : ajout le 20/11 nb d'or et étude proportion [noindex]
Dernière édition par Hellevoet le Lun 19 Nov 2012 22:22, édité 9 fois.
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Up modif et ajout d'images.
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Ben je suis graphiste et je dis hoooo, ça va, arrêtez de retailler dans cette image, il va plus rien rester. Les règles c'est un repère mais le feeling, ça compte aussi : à force de resserrer l'image sur le visage de l'enfant, on en fait un bête portrait et on perd la sensation de solitude. Pour moi la 2 va bien, à la rigueur un poil de cul à recouper à droite mais c'est tout. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
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Je suis bien d'accord avec toi, mais le "feeling" est je pense fondé sur des proportions perçues inconsciemment. Dans mes différents "charcutages" le but n'était pas de produire une image aboutie mais d'essayer de comprendre à posteriori ce qui retenait l'attention, comme dans l'analyse d'un tableau. Ph A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
Mouais… Alors il y a une règle de composition qui s'applique très bien à cette image, elle est divisée en deux parties égales à peu près carrées, l'une pleine avec la petite fille, l'autre vide. La table soutient l'image et relie les deux parties. La tension plein / vide contribue pour beaucoup à retenir l'attention, c'est ce qui fait tout l'intérêt de cette image pour moi.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Intéressant. Merci. Ph A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM + TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP flickr mise à jour du 26/08/2014 “La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche Ma modeste vision, une sorte de compromis...
![]() Très belle image ! α700 | 16-105 | 24 f2.8 | 50 f1.7 | 50 f2.8 macro | 85 f1.4 | 100-300 apo | 400 f8 | doubleur kenko
J'aime beaucoup la deuxième version de Petitpico : c'est effectivement mieux sans le dessous de la table, mais c'est très bien avec le vide à droite, ça retranscrit mieux l'impression d'ennui
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