Portrait. Gisèle

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur

#1 Message Sam 27 Mars 2010 12:20

Salut,
Pouvez-vous me donner votre avis sur ce portrait ci,
D'abord développé avec LR pour la correction de l’expo principalement puis avec Cs4 pour les retouches à l’outil correcteur et filtre flou gaussien à 2.2.
Je n’arrive pas obtenir, une peau uniforme sans taches sombres. :fache:
Sur cette photo, pourrait-on faire la BB sur les dents de Gisèle. :?: ( c'est ce que j'ai fait ) Elles sont tellement blanches :!:
Image

gaston74
Photos : 114

#2 Message Sam 27 Mars 2010 13:24

Je vais être direct : tu as du boulot quant à la gestion de l'éclairage !
Ton flash est direct même s'il semble déporté. Avec une seule source, tu peux soit chercher à diffuser celle-ci (Gary Bounce, petite boite à lumière ...), soit travailler en indirect (une surface blanche derrière toi ou sur les côtés du modèle, ou encore, un plafond blanc ... ou toute autre bricole - j'avais eu un superbe rendu en utilisant un parasol de jardin écru), soit / et en utilisant un déflecteur (n'importe quelle surface blanche, écrue, dorée ou aluminée peut faire l'affaire, du moment que tu trouve une bonne âme pour t'aider).
Ensuite, pour les peaux sombres, il faut savoir que la mesure d'expo est trompée (elle se base sur une valeur plus claire et interprète ce genre de sujet comme étant sous ex, et corrige en conséquence). Du coup, on voit que les dents et les points blancs éclairés sont surexposés.
Enfin, pour le cadrage, en portrait, tant qu'on ne recherche pas un effet particulier (et souvent une ambiance négative), il est important de laisser de l'espace dans le champ du regard et (serais tu grand ou elle assise ?) de se mettre à la hauteur de ton sujet : à part, la aussi, la recherche d'un effet particulier, un cadrage en plongée domine le sujet, et inversement en contre plongée.
Voila. Tout ceci est technique mais ne se veut pas négatif : on l'a tous fait :)
Restes que ta prise de vue rend compte d'un instant partagé et d'un beau sourire.

Bonne continuation

hugues

#3 Message Sam 27 Mars 2010 14:19

Salut

Merci de me répondre, effectivement je savais qu’il y avait un problème d’éclairage, en fait, elle s’est pris l’éclair du HVL 42 direct en plein dans la figure. :soleil:

J’étais dans un restaurant ! Donc déjà un peu intimidé par le regard des autres personnes me regardant en train de tourner autour de ma compagne avec mon matériel photographique autour du coup. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis toujours un peu gêné de me promener en public avec mon matériel photo. :oops:

Je prens bonne note de tes remarque :trinque:

gaston74
Photos : 114

#4 Message Sam 27 Mars 2010 16:30

Ben, faut pas prendre tes trois boitiers en mĂŞme temps :mdr:
Je compatis, je connais : une passion, c'est du désir, ce qui ne s'assume pas toujours facilement en publique.
Pour ce genre de conditions de pdv, soit tu as un plafond ou mur blanc, soit un diffuseur, soit tu utilises un fixe lumineux, genre 50 F1.x pour travailler sans flash (une bougie peut faire une lumière sympa).
Dernière édition par gaston74 le Sam 27 Mars 2010 16:35, édité 1 fois.

dje1050
Photos : 1064

#5 Message Sam 27 Mars 2010 16:31

deja achete un diffuseur
se sera plus sympa comme lumiere

Revenir vers « Modèle »